Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 nomenclature des étiquettes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Roulot

Roulot


Nombre de messages : 173
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 25/10/2017

nomenclature des étiquettes Empty
MessageSujet: nomenclature des étiquettes   nomenclature des étiquettes EmptyLun 23 Avr 2018 - 14:57

Bonjour

   Je ne trouve pas cette étiquette dans mon document "essai de nomenclature des étiquettes"

  Elle se rapproche des OPR mais au regard du tarif cela me semble difficile.

  Donc je m'en remet à vous


merci


Rnomenclature des étiquettes Ytique10
Revenir en haut Aller en bas
Bonif

Bonif


Nombre de messages : 3001
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/03/2011

nomenclature des étiquettes Empty
MessageSujet: Re: nomenclature des étiquettes   nomenclature des étiquettes EmptyLun 23 Avr 2018 - 17:18

A cette date (1903), c'est forcément un OPR, car les lettres recommandées ne recevaient pas encore d'étiquettes.
Il devait être très pesant.
L'étiquette est issue de carnet 512 bis (d'entreprises), modèle connu depuis le 15 juin 1900 avec le nom du bureau imprimé sur la gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Roulot

Roulot


Nombre de messages : 173
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 25/10/2017

nomenclature des étiquettes Empty
MessageSujet: nomenclature des étiquettes   nomenclature des étiquettes EmptyLun 23 Avr 2018 - 18:41

merci de ta réponse, est ce que tu pourrais me conseiller des ouvrages relatifs à ce sujets.

Merci

R
Revenir en haut Aller en bas
Bonif

Bonif


Nombre de messages : 3001
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/03/2011

nomenclature des étiquettes Empty
MessageSujet: Re: nomenclature des étiquettes   nomenclature des étiquettes EmptyLun 23 Avr 2018 - 21:26

Les ouvrages édités par l'Union Marcophile en la matière en 1984 et 1987 sont un peu obsolètes mais comme il n'y a rien eu depuis et que celui général sur les étiquettes ne sortira peut-être pas ...
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4830
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

nomenclature des étiquettes Empty
MessageSujet: Re: nomenclature des étiquettes   nomenclature des étiquettes EmptyLun 23 Avr 2018 - 21:56

Bonif a écrit:
. . . . . .  mais comme il n'y a rien eu depuis et que celui général sur les étiquettes ne sortira peut-être pas ...


Pleurs Pleurs
F.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nomenclature des étiquettes Empty
MessageSujet: Re: nomenclature des étiquettes   nomenclature des étiquettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nomenclature des étiquettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: