Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Hakim l'Algerien de Londres

Aller en bas 
+3
Mare Nostrum
Doudad
abdelhakim messaoudi
7 participants
AuteurMessage
abdelhakim messaoudi




Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : londres
Date d'inscription : 30/04/2018

Hakim l'Algerien de Londres  Empty
MessageSujet: Hakim l'Algerien de Londres    Hakim l'Algerien de Londres  EmptyMar 1 Mai 2018 - 17:52

Bonjour a tous et a toutes 

tout d'abords, je m'excuse d'avance pour mon Français! n'ayant pas utilisé cette langue dans les 15 dernières années, je me retrouve un petit peux rouillé 

Je m'appel Hakim, j'ai 39 ans natif d'Alger vivant au Royaume Uni depuis 15  ans et je suis timbré 

Je collectionne les timbres de Grande Bretagne (1840 a nos jour) France (1900 a 1970 + PA et Mariannes) Algérie (1899 a nos jours). je viens aussi de commencer la collection du Maroc, Tunisie et Libye époque coloniale toute mes collections sont en neuf**

ce que je recherche en ce moment (et c'est ma priorité) c'est de completer ma collection de millésimes d'Algérie! (achat, échanges contre d'autres millésimes ou timbres France recent ou ....)  après je cherche aussi a completer ma collection de colis postaux d'Algérie, Variétés d'Algérie, blocs spéciaux et tout ce qui manque a ma collection 

j'ai trouvé ce Forum comme par hasard et j'espère que ce meme hasard m'aidera a completer mes collections 

voila! j'espère avoir fait le tour. soyez nombreux a me contacter 

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18053
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Hakim l'Algerien de Londres  Empty
MessageSujet: Re: Hakim l'Algerien de Londres    Hakim l'Algerien de Londres  EmptyMar 1 Mai 2018 - 18:17

bonjour Hakim,

et bienvenue sur le forum. Bonne chance pour tes recherches.

D. (natif d'Alger aussi Clin d'oeil ).

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Mare Nostrum

Mare Nostrum


Nombre de messages : 1781
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 08/02/2018

Hakim l'Algerien de Londres  Empty
MessageSujet: Re: Hakim l'Algerien de Londres    Hakim l'Algerien de Londres  EmptyMar 1 Mai 2018 - 18:28

Bienvenue !

Laurent  Sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://independent.academia.edu/laurentveglio
wishmerhill

wishmerhill


Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Bouches-du-rhône
Date d'inscription : 31/12/2015

Hakim l'Algerien de Londres  Empty
MessageSujet: Re: Hakim l'Algerien de Londres    Hakim l'Algerien de Londres  EmptyMar 1 Mai 2018 - 18:36

abdelhakim messaoudi a écrit:

ce que je recherche en ce moment (et c'est ma priorité) c'est de completer ma collection de millésimes d'Algérie!

Bonjour et bienvenue,
tiens je jurerai avoir vu il y a peu des millésimes d'Algérie quelque part sur un forum philatélique, mais ca doit être une coincidence...

Je collectionne aussi les timbres de GB depuis les classiques, tu n'aurais pas des doubles en particulier sur la période 1995/2018 à échanger?
Revenir en haut Aller en bas
abdelhakim messaoudi




Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : londres
Date d'inscription : 30/04/2018

Hakim l'Algerien de Londres  Empty
MessageSujet: Re: Hakim l'Algerien de Londres    Hakim l'Algerien de Londres  EmptyMar 1 Mai 2018 - 18:43

wishmerhill a écrit:
abdelhakim messaoudi a écrit:

ce que je recherche en ce moment (et c'est ma priorité) c'est de completer ma collection de millésimes d'Algérie!

Bonjour et bienvenue,
tiens je jurerai avoir vu il y a peu des millésimes d'Algérie quelque part sur un forum philatélique, mais ca doit être une coincidence...

Je collectionne aussi les timbres de GB depuis les classiques, tu n'aurais pas des doubles en particulier sur la période 1995/2018 à échanger?
Bonjour

y'a un membre  "Labroquerie" qui en a mis sur ce site mais j'arrive pas a rentrer en contact avec lui (pour l'instant) j'essaerai a nouveau Sourire 

pour les timbres de GB oblitérés de cette période, j'en ai pas mal et je ne suis pas contre l'idée d'un échange Clin d'oeil auriez vous une manco liste ? j'ai aussi des timbres GB classique oblitérés si ceux la vous interessent aussi 

fais moi signe
Revenir en haut Aller en bas
abdelhakim messaoudi




Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : londres
Date d'inscription : 30/04/2018

Hakim l'Algerien de Londres  Empty
MessageSujet: Re: Hakim l'Algerien de Londres    Hakim l'Algerien de Londres  EmptyMar 1 Mai 2018 - 18:43

Mare Nostrum a écrit:
Bienvenue !

Laurent  Sourire

Merci! Sourire 

Hakim
Revenir en haut Aller en bas
abdelhakim messaoudi




Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : londres
Date d'inscription : 30/04/2018

Hakim l'Algerien de Londres  Empty
MessageSujet: Re: Hakim l'Algerien de Londres    Hakim l'Algerien de Londres  EmptyMar 1 Mai 2018 - 18:44

Doudad a écrit:
bonjour Hakim,

et bienvenue sur le forum. Bonne chance pour tes recherches.

D. (natif d'Alger aussi Clin d'oeil ).

Merci le D d'Alger Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7270
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Hakim l'Algerien de Londres  Empty
MessageSujet: Re: Hakim l'Algerien de Londres    Hakim l'Algerien de Londres  EmptyMar 1 Mai 2018 - 20:06

Bonjour Hakim et

BIENVENUE!!!

Tu es à la bonne place. Il y a plein de "timbrés" sur ce Forum.
N'aies aucune inquiétude pour ton français.

A bientôt.
Michel Lolo Studieux Guitare 
qui a bien reçu ton message privé, et qui va y répondre dans la soirée...
Revenir en haut Aller en bas
abdelhakim messaoudi




Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : londres
Date d'inscription : 30/04/2018

Hakim l'Algerien de Londres  Empty
MessageSujet: Re: Hakim l'Algerien de Londres    Hakim l'Algerien de Londres  EmptyMar 1 Mai 2018 - 20:07

Labroquerie a écrit:
Bonjour Hakim et

BIENVENUE!!!

Tu es à la bonne place. Il y a plein de "timbrés" sur ce Forum.
N'aies aucune inquiétude pour ton français.

A bientôt.
Michel Lolo Studieux Guitare 
qui a bien reçu ton message privé, et qui va y répondre dans la soirée...
Merci Michel pour cet accueil Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7879
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Hakim l'Algerien de Londres  Empty
MessageSujet: Re: Hakim l'Algerien de Londres    Hakim l'Algerien de Londres  EmptyMar 1 Mai 2018 - 23:19

bonsoir Hakim 
 et bienvenue parmi nous. tu n'es pas dans mon style de collection mais j'aime bien voir de belles choses.
alors n'hésites pas à montrer tes trouvailles. voire même à les commenter 
et à ce sujet, tu peux le faire en Français sans besoin de t'excuser. y a plein de petits Français, et même des grands,
qui ne sont pas en mesure de rivaliser avec toi Lol !; donc pas de scrupules
au plaisir de te lire ou d'apprécier tes collections
pescator  parce que ma deuxième passion c'est la  Pêche
Revenir en haut Aller en bas
abdelhakim messaoudi




Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : londres
Date d'inscription : 30/04/2018

Hakim l'Algerien de Londres  Empty
MessageSujet: Re: Hakim l'Algerien de Londres    Hakim l'Algerien de Londres  EmptyMer 2 Mai 2018 - 0:46

Pescator a écrit:
bonsoir Hakim 
 et bienvenue parmi nous. tu n'es pas dans mon style de collection mais j'aime bien voir de belles choses.
alors n'hésites pas à montrer tes trouvailles. voire même à les commenter 
et à ce sujet, tu peux le faire en Français sans besoin de t'excuser. y a plein de petits Français, et même des grands,
qui ne sont pas en mesure de rivaliser avec toi Lol !; donc pas de scrupules
au plaisir de te lire ou d'apprécier tes collections
pescator  parce que ma deuxième passion c'est la  Pêche
Bonsoir Pescator et merci pour votre accueuil chaleureux 
Ca serait avec plaisir que je partagerai mes petits trésors (valeur sentimentale plutot que matérielle). Des wue je me familiarise avec le site et les fonctionalités, tu vas me prier de me taire Sourire.  assez parlé! Á très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
nirvana

nirvana


Nombre de messages : 1124
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/02/2011

Hakim l'Algerien de Londres  Empty
MessageSujet: Re: Hakim l'Algerien de Londres    Hakim l'Algerien de Londres  EmptyMer 2 Mai 2018 - 3:38

اهلا و سهلا



Si mon arabe était aussi bon que ton français, ça m'encouragerait à l'étude!
Je suivrai avec plaisir vos discutions mais c'est loin de mon domaine. J'ai vu que l'on t'avait déjà donné le lien pour "Le Magrebophila", excellente chose.
Au plaisir de te lire,


Norbert.
Revenir en haut Aller en bas
abdelhakim messaoudi




Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : londres
Date d'inscription : 30/04/2018

Hakim l'Algerien de Londres  Empty
MessageSujet: Re: Hakim l'Algerien de Londres    Hakim l'Algerien de Londres  EmptyMer 2 Mai 2018 - 20:43

nirvana a écrit:
اهلا و سهلا



Si mon arabe était aussi bon que ton français, ça m'encouragerait à l'étude!
Je suivrai avec plaisir vos discutions mais c'est loin de mon domaine. J'ai vu que l'on t'avait déjà donné le lien pour "Le Magrebophila", excellente chose.
Au plaisir de te lire,


Norbert.
Bonsoir Norbert 

merci pour les compliments, je suis sure que tu apprendrais l'arabe en un rien de temps il faut juste avoir le courage de commencer Clin d'oeil 
pour ce qui est de "le Magrebophila" j'ai pas vu ce lien avant mais merci de m'avoir mis la puce a l'oreil 

au plaisir te lire 

Hakim
Revenir en haut Aller en bas
nirvana

nirvana


Nombre de messages : 1124
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/02/2011

Hakim l'Algerien de Londres  Empty
MessageSujet: Re: Hakim l'Algerien de Londres    Hakim l'Algerien de Londres  EmptyMer 2 Mai 2018 - 23:13

Bonsoir.

http://www.philafrica.be/MAGHREBOPHILA/index.htm

Si tu as un quelconque problème d'inscription, tu sais où me trouver, j'ai de bons contacts avec les Lindekens (père et fils).

Pour l'arabe (classique), c'est en cours d'étude. Le plus décourageant sur place est que peu le pratiquent, sauf les lettrés. Chaque région a son "patois" et j'ai déjà eu une situation assez limite: désignant un four en Tunisie, j'ai appris que pour ce coin là, je désignais un sexe féminin.......

Merci pour tes encouragements.

Norbert.
Revenir en haut Aller en bas
abdelhakim messaoudi




Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : londres
Date d'inscription : 30/04/2018

Hakim l'Algerien de Londres  Empty
MessageSujet: Re: Hakim l'Algerien de Londres    Hakim l'Algerien de Londres  EmptyJeu 3 Mai 2018 - 21:55

nirvana a écrit:
Bonsoir.

http://www.philafrica.be/MAGHREBOPHILA/index.htm

Si tu as un quelconque problème d'inscription, tu sais où me trouver, j'ai de bons contacts avec les Lindekens (père et fils).

Pour l'arabe (classique), c'est en cours d'étude. Le plus décourageant sur place est que peu le pratiquent, sauf les lettrés. Chaque région a son "patois" et j'ai déjà eu une situation assez limite: désignant un four en Tunisie, j'ai appris que pour ce coin là, je désignais un sexe féminin.......

Merci pour tes encouragements.

Norbert.
hahahah oui c'est pas evident! meme entre nous, arabes, parfois on a du mal Razz 

Bon courage en tout cas, tu sais ou me trouver aussi si tu veux éviter de dire des conneries en Arabe Razz 

bonne soirée
Hakim
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hakim l'Algerien de Londres  Empty
MessageSujet: Re: Hakim l'Algerien de Londres    Hakim l'Algerien de Londres  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hakim l'Algerien de Londres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CPA de Dinan à Londres.
» France Portugal Londres
» Tarif pour Londres
» Nice-Londres par avion
» De Morlaix pour Londres en 1702

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: