Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bonjour à toutes et tous !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 291
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/05/2018

Bonjour à toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et tous !   Bonjour à toutes et tous ! EmptyJeu 31 Mai 2018 - 20:40

Salut !

Comme mon pseudo le masque particulièrement je me prénomme Nicolas !  Fumeur 

Je collection la Grèce, philatélie et marcophilie. Donc j'ai des CP, CPA, Lettre, timbres… y compris les fiscaux et les vignettes postales ! Je suis membre de l'APR à Lyon et de l'HPS à Athènes.
Je voudrais bien me lancer en thématique mais je manque de temps, cependant j'ai accumulé par mal de chose sur deux thèmes que j'espère réaliser plus tard.

Je tiens un blog consacré à la philatélie hellénique, je mettrai le lien dans la section appropriée. De plus je propose à publication des articles, si vous avez une page ou deux dans vos bulletins d'associations faites moi signe ce sera un plaisir d'apporter de la philatélie grecque dans votre cercle associatif !

Concernant le "reste du monde" j'ai des timbres mais qui proviennent principalement d'accumulation, l'un des meilleurs moyens de récupérer des timbres grecs à bon prix étant les lots contenants des "pays inconnues"... ce qui est plutôt péjoratif d'ailleurs !

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions sur vos timbres de Grèce.
Et si vous avez des pieces intéressantes je veux bien des scans pour les proposer sur mon blog avec votre accord !

"Philatéliquement", Nicolas !
Revenir en haut Aller en bas
http://philateliehellenique.wordpress.com
Mare Nostrum

Mare Nostrum


Nombre de messages : 1781
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 08/02/2018

Bonjour à toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous !   Bonjour à toutes et tous ! EmptyJeu 31 Mai 2018 - 20:52

Bienvenue Nicolas,

voilà en effet un pays sans doute philatéliquement méconnu chez nous, mais à la très riche histoire postale (histoire tout court d'ailleurs): tu le montres sur ton blog.

Je m'intéresse notamment aux postes maritimes du XIX° siècle et, de fait, mes lettres acheminées par le Lloyd Austriaco ou les Messageries impériales en Méditerranée longent régulièrement les côtes héllènes (certaines y accostent même, c'est dire).

A bientôt donc,

voilier

Laurent   Sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://independent.academia.edu/laurentveglio
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 291
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/05/2018

Bonjour à toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous !   Bonjour à toutes et tous ! EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:03

Effectivement la Grèce a été (et est toujours sous une autre forme) un point assez stratégique et recherché par les puissances occidentales. Tu avais non seulement la Lloyd mais aussi une marine française et même Russe ! La marine Russe utilisait comme prétexte la présence au Mont Athos, qui était une présence sous motif religieux. D'ailleurs le monastère Russe est toujours le plus dans grand du Mont Athos.

Lis-tu l'anglais ? Si oui envoie mon ton mail par mp j'ai un document pour toi. voilier
Revenir en haut Aller en bas
http://philateliehellenique.wordpress.com
wishmerhill

wishmerhill


Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Bouches-du-rhône
Date d'inscription : 31/12/2015

Bonjour à toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous !   Bonjour à toutes et tous ! EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:27

Bonjour et bienvenue,
ca fait plaisir de voir des Hermes pour changer de nos Ceres... Quoique pas tant que ca!!
N'hésite pas à partager tes pièces les plus intéressantes dans la partie "nos collections" ca nous apprendra surement plein de choses et c'est toujours agréable.

Tu nous montreras tes articles ou ils sont tous sur ton blog?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 291
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/05/2018

Bonjour à toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous !   Bonjour à toutes et tous ! EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:53

wishmerhill a écrit:
Tu nous montreras tes articles ou ils sont tous sur ton blog?

Salut ! Merci  Bière 

Tous mes articles finissent sur le blog. En septembre il y aura un de mes articles dans le Delcampe magazine mais il sortira également en septembre sur le blog.
Les articles que je propose en bulletin associatif sortes tous sur le blog qu'ils soient ou non publiés dans ces bulletins. Etant donné que je fais cela bénévolement par passion pour la philatélie, l'histoire et l'écriture je ne confie pas "d'exclusivité".

Si vous suivez le blog vous aurez tout ce que j'écris.
Vous pouvez vous abonner par mail sur la colonne de gauche de la page d'accueil. Comme ça a chaque publication vous avez un article en boite mail sans avoir à surveiller le blog.

Bonne lecture !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://philateliehellenique.wordpress.com
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7879
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Bonjour à toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous !   Bonjour à toutes et tous ! EmptyVen 1 Juin 2018 - 0:33

bonsoir Nicolas et bienvenue parmi nous

si tu as lu les posts du forum avant de l'intégrer , tu as vu que mon sujet de prédilection c'était les daguins.
mais j'aime aussi voir ce qui se passe ailleurs; alors merci de nous faire partager ta passion pour la Gréce
et si des fois tu vois passer des daguins en villégiature penses à moi
au plaisir de te lire

pescator :peche:parce que c'est mon autre passion
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 291
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/05/2018

Bonjour à toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous !   Bonjour à toutes et tous ! EmptyVen 1 Juin 2018 - 9:30

Merci, content que cela suscite ta curiosité !

En daguin je crois n'avoir que ces deux là. Si elles t'intéressent dit le moi en mp.

Bonjour à toutes et tous ! Daguin10
Revenir en haut Aller en bas
http://philateliehellenique.wordpress.com
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 291
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/05/2018

Bonjour à toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous !   Bonjour à toutes et tous ! EmptyMer 5 Sep 2018 - 16:51

Salut !

Dans Delcampe magazine je figure comme collectionneur du mois (page 46) si vous voulez en savoir un peu sur moi.
Vous trouverez aussi, page 48, un de mes articles.
Vu que parmi les membres du forum certains sont retissant à Delcampe, je vous donne le lien directement vers le mode lecture du numéro 23.

J'espère que ça vous intéressera (surtout mon article  Razz ) !


https://e.issuu.com/embed.html#22921658/64165653
Revenir en haut Aller en bas
http://philateliehellenique.wordpress.com
Nico37




Nombre de messages : 323
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2018

Bonjour à toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous !   Bonjour à toutes et tous ! EmptyJeu 22 Nov 2018 - 15:09

Bienvenue

et merci pour ces infos essentielles (ma collection Grèce étant pour l'instant un fouillis innommable...) Pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous !   Bonjour à toutes et tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et à tous !!!
» Bonjour à toutes et tous
» Bonjour à toutes et tous
» Bonjour à toutes et à tous.
» Bonjour à tous et toutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: