Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nerac en daguin jumelé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7884
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Nerac en daguin jumelé Empty
MessageSujet: Nerac en daguin jumelé   Nerac en daguin jumelé EmptyMar 5 Juin 2018 - 0:24

bonsoir à tous , ou même bonne nuit
ya pas longtemps, whinpo nous avait découvert le bureau de Nérac avec des solos dont la pdc en 1893.

aujourd'hui il fait mieux Hourra ! il nous a déniché la pdc en jumelé  au 9 OCT 85
ça méritait d'être signalé
et ce faisant Nérac entre dans la liste des bureaux équipé de la machine en 1885

pescator

Nerac en daguin jumelé 47_ner10
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18078
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Nerac en daguin jumelé Empty
MessageSujet: Re: Nerac en daguin jumelé   Nerac en daguin jumelé EmptyMar 5 Juin 2018 - 9:26

bonjour,

Nérac en Daguin, je dirais que c'est un peu comme Pluton (la planète, pas le chien de Mickey). On pouvait la deviner sans la voir, juste par déduction

Si je m'en réfère au tableau de François, il existait Villeneuve et Marmande en 1885, et j'ai trouvé Agen sur Delcampe en 1887, on doit pouvoir faire mieux pour cette date.

Nerac en daguin jumelé Dagner10

Or Nérac, en 1886 était RC4 (BM 9 sup 1887) et chef-lieu d'arrondissement. Si le Lot-et-Garonne a eu 4 machines, il fallait donc bien chercher Nérac en priorité.

Le suivant sur la liste, c'est a priori Tonneins (RS1), si le Lot-et-Garonne a eu 5 machines.

A mon humble avis, cette méthode doit permettre de chercher relativement efficacement les manquants.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7884
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Nerac en daguin jumelé Empty
MessageSujet: Re: Nerac en daguin jumelé   Nerac en daguin jumelé EmptyMar 5 Juin 2018 - 15:11

bonjour à tous
Doudad, si c'est moi qui t'ai donné un tableau sans Agen, je suis confus Marteau 
acceptes mes excuses pour cette "bourde" monumentale
je pensais avoir communiqué à la collectivité la liste des pdc de 1884

en fait il faut chercher AGEN en 1884 la pdc vérifiée par une image est le 18 OCT 84 (info Perry)
et EB citait même le 22 SEPT 84 mais sans image

pescator
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nerac en daguin jumelé Empty
MessageSujet: Re: Nerac en daguin jumelé   Nerac en daguin jumelé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nerac en daguin jumelé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daguin jumélé ?
» Jumelé mais pas Daguin
» Daguin jumelé Le Havre ?
» Daguin Jumelé Paris ?
» Daguin Jumelé Lille ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations :: DAGUINS-
Sauter vers: