Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 FLERS arrivée distri en solo?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7889
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

FLERS arrivée distri en solo? Empty
MessageSujet: FLERS arrivée distri en solo?   FLERS arrivée distri en solo? EmptyDim 5 Aoû 2018 - 19:50

bonsoir toul'monde
ce soir je vous montre une petite curiosité de ma collec perso
on ne pourra pas compter FLERS dans les bureaux utilisant la daguin en arrivée distribution
ET POURTANT
un daguin pour l'arrivée et un daguin pour la distribution Gratte
pescator

FLERS arrivée distri en solo? S_61_f10
Revenir en haut Aller en bas
marcophilaisne

marcophilaisne


Nombre de messages : 1370
Age : 72
Localisation : Hauts de France (et fier d'y être)
Date d'inscription : 21/08/2014

FLERS arrivée distri en solo? Empty
MessageSujet: Re: FLERS arrivée distri en solo?   FLERS arrivée distri en solo? EmptyMar 7 Aoû 2018 - 21:05

bonsoir,

l'orage est passé, je peux rallumer !

1er daguin du 12 : apposé à réception de la carte au bureau car cachet de départ illisible (surtout la date)

2eme daguin du 13 apposé avant la mise en distribution. Il faut supposer que la carte est arrivée trop tard le 12 pour être distribué

bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://ampa02.blogspot.fr/
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18089
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

FLERS arrivée distri en solo? Empty
MessageSujet: Re: FLERS arrivée distri en solo?   FLERS arrivée distri en solo? EmptyMer 8 Aoû 2018 - 7:28

bonjour,

c'est une question de définition. Si tu considères, genre puriste, qu'une empreinte appliquée par une Daguin en arrivée/distribution est le résultat du montage sur la même machine du dernier dateur du jour et du premier dateur du lendemain, frappée après la dernière distribution du jour pour gagner du temps, alors tu écartes les solos sans hésitation.

Si tu considère, genre laxiste, qu'un délai de plusieurs heures (voire de plusieurs jours) entre les deux frappes en arrivée, puis en distribution, ne contredit pas la notion d'arrivée/distribution (et techniquement, il ne le fait pas), alors tes frappes sont bien des arrivée/distribution.

C'est toi qui vois ...

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
whinpo




Nombre de messages : 1022
Age : 55
Localisation : 81-Tarn
Date d'inscription : 05/02/2017

FLERS arrivée distri en solo? Empty
MessageSujet: Re: FLERS arrivée distri en solo?   FLERS arrivée distri en solo? EmptyMer 8 Aoû 2018 - 9:47

Bonjour,

je suis d'accord avec Doudad, pour moi il ne s'agit pas d'un daguin arrivée/distribution, il s'agit d'un daguin arrivée ET distribution

mais ça a tout de même le mérite d'être insolite et est à mon avis bien plus rare (car peu probable pour de multiples raisons) que les arrivée/distribution que nous connaissons.
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7889
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

FLERS arrivée distri en solo? Empty
MessageSujet: Re: FLERS arrivée distri en solo?   FLERS arrivée distri en solo? EmptyMer 8 Aoû 2018 - 16:54

bonjour toul'monde
j'ai précisé que je vous montrai une "curiosité"
bien sur que je m'en tiens à la version puriste  de la définition d'un daguin arrivée/distri
si je me laissais aller au laxisme, il faudrait que je ré-écrive un certains nombre de mes posts Lol !
sans compter le risque d'être vouer aux gémonies ...... non non, pas çà Pleurs

bref, j'ai trouvé cette arrivée ditribution amusante, et par ces temps ci, s'amuser, cela fait du bien

pescator
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18089
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

FLERS arrivée distri en solo? Empty
MessageSujet: Re: FLERS arrivée distri en solo?   FLERS arrivée distri en solo? EmptyMer 8 Aoû 2018 - 16:56

Pescator a écrit:
je m'en tiens à la version puriste  de la définition d'un daguin arrivée/distri

... je n'en ai jamais douté.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FLERS arrivée distri en solo? Empty
MessageSujet: Re: FLERS arrivée distri en solo?   FLERS arrivée distri en solo? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FLERS arrivée distri en solo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bayeux arrivée distri
» Dieppe arrivée distri
» Sarlat arrivée distri??????
» Nîmes arrivée distri ultra rapide
» Flers R/84c en solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations :: DAGUINS-
Sauter vers: