Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 SPINK MAURY COTATION ANOMALIE BANDES PHPOSPHO

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
COTE DE NACRE

COTE DE NACRE


Nombre de messages : 573
Localisation : ST AUBIN SUR MER 14
Date d'inscription : 15/05/2017

SPINK MAURY COTATION ANOMALIE BANDES PHPOSPHO Empty
MessageSujet: SPINK MAURY COTATION ANOMALIE BANDES PHPOSPHO   SPINK MAURY COTATION ANOMALIE BANDES PHPOSPHO EmptyMer 19 Sep 2018 - 10:51

Bonjour,

Suite à la parution du catalogue SPINK MAURY 2019, une question que je me pose depuis un certain temps refait surface.

J'ai noté que la cotation des anomalies d'impression des bandes de phospho s'effectue le plus souvent, sur des paires soit horizontales, soit verticales.

De ce fait, ce type de cotation concerne quasi uniquement des timbres neufs. En effet, il est extrêmement rare voire impossible, de trouver ce type de paire oblitérée sur pli non philatélique.

Je ne suis pas obnubilé par la valeur des timbres. Néanmoins, je trouve ce choix regrettable. En effet, cette cotation peut servir, entre autres, à avoir une petite idée sur la "rareté" du timbre.

Des membres du forum pourraient-ils m'éclairer sur ce choix de cotation ?
Revenir en haut Aller en bas
PHO

PHO


Nombre de messages : 2075
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2011

SPINK MAURY COTATION ANOMALIE BANDES PHPOSPHO Empty
MessageSujet: Re: SPINK MAURY COTATION ANOMALIE BANDES PHPOSPHO   SPINK MAURY COTATION ANOMALIE BANDES PHPOSPHO EmptyMer 19 Sep 2018 - 14:11

Dans le catalogue Spink pour les sans Pho quasiment toutes configurations sont mentionnées tout en précisant la valeur unitaire.
Pour les décalages phosphorescents l’usage est de les collectionner en neuf en paire pour avoir l’intégralité du décalage. C’est pour cela qu’il est mentionné le prix unitaire x2.

Les catalogues ne cotent que les timbres neufs pour les timbres modernes pour une simple raison qu’il n’y a pas de marché pour les variétés modernes sur lettre et que le négoce (pour parler poliment) ne veut pas se faire chier à les chercher et stocker.
Pour un timbre isolé ou sur lettre il suffit de prendre le montant unitaire en y appliquant un coefficient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr/
 
SPINK MAURY COTATION ANOMALIE BANDES PHPOSPHO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spink / Dallay /Maury
» 2 MARIANNES LAMOUCHE ITVF TYPE I 0,10 VIOLET - 2 1/2 BANDES & 1/2 BANDES
» Belgique cote de 2 timbres
» Timbre suisse dans certificat d'émission - Cotation - Demande d'aide
» Catalogue Spink 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: DIVERS :: COTES-
Sauter vers: