Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour de la Sarthe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ol72

Ol72


Nombre de messages : 1
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 01/10/2018

Bonjour de la Sarthe Empty
MessageSujet: Bonjour de la Sarthe   Bonjour de la Sarthe EmptyLun 1 Oct 2018 - 10:57

Bonjour,
Je suis un vendeur collectionneur sarthois tombé récemment dans les CPA (2 ans environ) à cause d’un héritage. J’ai tout d’abord cherché à valoriser ce petit stock (environ 3 à 4 000 cartes) pour faire un peu de brouzouf, mais je me rapidement pris au jeu et suis devenu un peu mordu du truc. J’ai eu la chance de rencontrer un ami d’ami qui connaissait assez bien Delcampe et ses rouages et qui m’a mis le pied à l’étrier. Mes centres d’intérêt, Bergeret, la colorisation sur ordinateur de cartes N&B et la mise en valeur via l’encadrement.
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7879
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Bonjour de la Sarthe Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Sarthe   Bonjour de la Sarthe EmptyLun 1 Oct 2018 - 14:23

bonjour 0172
cela fait plaisir que des nouveaux venus nous parlent de leur "cause adhésive"
il y a eu sur le forum un cartophile émérite qui a longtemps animé le débat cartophile. Ta venue va peut être ranimer cet aspect de la collection et on attend
de voir avec plaisir tes découvertes et ta technique
mais si tu as parcouru le forum, tu as certainement vu qu'on y parle aussi des oblitérations "daguin"; et les cartes postales sont un support sur lequel on en trouve beaucoup. le pb c'est qu'il faut regarder l'autre coté Lolo
alors si tu veux bien m'aider dans mes recherches , jette un coup d’œil sur ce que des "médisants" appellent des grigris et dis nous si ton héritage
est aussi ,peu ou prou, estampillé daguin
au plaisir de te lire
pescator parce que mon autre passion c'est la Pêche
Revenir en haut Aller en bas
Nico37




Nombre de messages : 323
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2018

Bonjour de la Sarthe Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Sarthe   Bonjour de la Sarthe EmptyJeu 22 Nov 2018 - 15:07

Bienvenue voisin,

curieux de voir des extraits de ta collection Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de la Sarthe Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Sarthe   Bonjour de la Sarthe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de la Sarthe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour
» Bonjour !
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: