Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Blocage Cheval de Troie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18046
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Blocage Cheval de Troie Empty
MessageSujet: Re: Blocage Cheval de Troie   Blocage Cheval de Troie EmptyJeu 18 Oct 2018 - 16:36

Même chose chez moi. Ce problème de détection devient récurrent avec Malwarebytes (et peut-être avec d'autres programmes) depuis quelques temps, ce n'est probablement rien de plus que de la paranoïa de développeur, mais c'est un rien pénible.

Si je comprends bien, le lien cjoint se présente comme un https, et Malwarebytes lui répond ah mais non pas du tout !

Dialogue de sourds.

D.

Edit : pour Antarès, ce forum dispose d'un système d'insertion d'images simple et pratique.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Blocage Cheval de Troie Empty
MessageSujet: Blocage Cheval de Troie   Blocage Cheval de Troie EmptyVen 19 Oct 2018 - 8:07

re
Bizarre !!
Blocage Cheval de Troie Troie10
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18046
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Blocage Cheval de Troie Empty
MessageSujet: Re: Blocage Cheval de Troie   Blocage Cheval de Troie EmptyVen 19 Oct 2018 - 10:06

bonjour,

une première fenêtre Chrome me donne cet avertissement :

Blocage Cheval de Troie Errssl10

Je désinstalle Chrome pour rire, je nettoie avec Ccleaner, j'ouvre avec Explorer, j'ai ça :

Blocage Cheval de Troie Tls10

Je vérifie mes coches TLS, OK, je clique sur le lien RC4 (rien à voir avec les routes coloniales), j'ai ça :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/3151631/rc4-cipher-is-no-longer-supported-in-internet-explorer-11-or-Microsoft

Voila, tout est dit, mon vieux portable Asus (qui est encore tout bon après 6 ans 1/2 de services intensifs), avec ses vieilles versions de logiciels, commence à être obsolète, et il va bientôt falloir passer par le diktat de l'obsolescence programmée par Microsoft & Co. Le précédent, j'avais réussi à le garder 10 ans, quand même.

Depuis quelques temps, j'ai aussi des soucis de protocole sécurité avec Filezilla, qui me sert à mettre mon site à jour. Chiant !


Chienne de vie numérique ...


D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Recou

Recou


Nombre de messages : 211
Localisation : trégastel
Date d'inscription : 18/01/2011

Blocage Cheval de Troie Empty
MessageSujet: Re: Blocage Cheval de Troie   Blocage Cheval de Troie EmptyVen 19 Oct 2018 - 10:22

A qui le dites vous mon brave...

Blocage Cheval de Troie Captur10
Revenir en haut Aller en bas
carbone14




Nombre de messages : 868
Age : 71
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 16/06/2018

Blocage Cheval de Troie Empty
MessageSujet: Re: Blocage Cheval de Troie   Blocage Cheval de Troie EmptyVen 19 Oct 2018 - 10:32

J'ai pas eu de souci, j'ai Kaspersky qui bloque le cas échéant mais là rien, tout va.
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18046
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Blocage Cheval de Troie Empty
MessageSujet: Re: Blocage Cheval de Troie   Blocage Cheval de Troie EmptyVen 19 Oct 2018 - 11:03

Tout va parce qu'a priori, ce n'est pas un cheval de Troie, c'est un blocage de sécurité. Mais le problème, c'est justement que ça bloque pour rien.

Comme si la sentinelle refusait à la patrouille de rentrer au camp sous prétexte qu'elle donne le mot de passe de la veille.

Tu parles d'un bignz.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
carbone14




Nombre de messages : 868
Age : 71
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 16/06/2018

Blocage Cheval de Troie Empty
MessageSujet: Re: Blocage Cheval de Troie   Blocage Cheval de Troie EmptyVen 19 Oct 2018 - 11:35

Connaissant peu l'informatique sur ce sujet je ne peux que lire ou constater et encore moins aider. Marteau
Revenir en haut Aller en bas
Nico37




Nombre de messages : 323
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2018

Blocage Cheval de Troie Empty
MessageSujet: Re: Blocage Cheval de Troie   Blocage Cheval de Troie EmptyMar 20 Nov 2018 - 16:55

Un site en https peut être vérolé mais cela peut être également un problème de certificat.
Recycle ton PC avec une distribution Linux car il est à moitié de sa durée de vie Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blocage Cheval de Troie Empty
MessageSujet: Re: Blocage Cheval de Troie   Blocage Cheval de Troie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blocage Cheval de Troie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheval de Troie suite
» L'âne et le cheval
» Ane ou cheval ....
» BP a cheval
» Piquage à cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: HOTLINE-
Sauter vers: