Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Etiquette de machine d'affranchissement de bureau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bc92

bc92


Nombre de messages : 8135
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Etiquette de machine d'affranchissement de bureau Empty
MessageSujet: Etiquette de machine d'affranchissement de bureau   Etiquette de machine d'affranchissement de bureau Empty2018-11-25, 18:41

Bonjour,

J'avais avant-hier un pli à poster dans le bureau du 2 rue Goubet, 75019 Paris. Je l'ai affranchi avec l'automate du bureau, dont je ne connais pas le type précis. En récupérant l'étiquette et le justificatif, je trouve dans le réceptacle une seconde étiquette d'affranchissement a priori oubliée par un utilisateur précédent (ce qui vous l'avouerez est curieux) :

Etiquette de machine d'affranchissement de bureau Etique10

Voyant la queue au guichet, je décide de la conserver.

Mais aujourd'hui, je n'arrive pas à trouver de quel tarif peut provenir ce "AA lettre prioritaire" à 2,30 € ?

Merci pour vos lumières...

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
LECOQ

LECOQ


Nombre de messages : 1775
Age : 65
Localisation : Luçon (Vendée)
Date d'inscription : 02/11/2011

Etiquette de machine d'affranchissement de bureau Empty
MessageSujet: Re: Etiquette de machine d'affranchissement de bureau   Etiquette de machine d'affranchissement de bureau Empty2018-11-26, 10:25

Bonjour
Peut-être un complément d'affranchissement ?
François
Revenir en haut Aller en bas
Bonif

Bonif


Nombre de messages : 3001
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/03/2011

Etiquette de machine d'affranchissement de bureau Empty
MessageSujet: Re: Etiquette de machine d'affranchissement de bureau   Etiquette de machine d'affranchissement de bureau Empty2018-11-26, 10:32

Bonjour,

Il s'agit d'une vignette commandée sur appareil LISA avec l'option de suivi.
Je suppose que le client s'est trompé et a dû apposer la seule vignette de suivi sur sa correspondance...

Bruno, l'expression "étiquette de machine d'affranchissement de bureau" peut prêter à confusion, car elle recouvre plutôt les vignettes débitées par les imprimantes utilisées par les guichetiers.
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8135
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Etiquette de machine d'affranchissement de bureau Empty
MessageSujet: Re: Etiquette de machine d'affranchissement de bureau   Etiquette de machine d'affranchissement de bureau Empty2018-11-26, 11:11

Bonjour, et merci.

Je ne trouve toujours pas de lettre suivie à 2,30. Le deuxième échelon est à 2,00 en régime intérieur. Comprends pas

Etiquette de machine d'affranchissement de bureau Lettre10

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Bonif

Bonif


Nombre de messages : 3001
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/03/2011

Etiquette de machine d'affranchissement de bureau Empty
MessageSujet: Re: Etiquette de machine d'affranchissement de bureau   Etiquette de machine d'affranchissement de bureau Empty2018-11-26, 11:20

Comme je me suis mal exprimé, je vais essayer d'être plus clair.
L'étiquette présentée comporte la mention "LETTRE PRIORITAIRE" et le code "AA" (qui signifie "Distribution en J+1").
Cela est indépendant du mode de suivi qui est une option.
Sur l'automate, la personne qui a déposé sa lettre du 2e échelon (1,90 €) a dû valider sur "oui" lorsque l'écran lui a proposé l'option, soit 0,40 € supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Bonif

Bonif


Nombre de messages : 3001
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/03/2011

Etiquette de machine d'affranchissement de bureau Empty
MessageSujet: Re: Etiquette de machine d'affranchissement de bureau   Etiquette de machine d'affranchissement de bureau Empty2018-11-26, 11:22

Je complète en indiquant que la catégorie "Lettre Suivie" seule implique un acheminement et une distribution comme "lettre verte", donc pas en J+1.
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8135
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Etiquette de machine d'affranchissement de bureau Empty
MessageSujet: Re: Etiquette de machine d'affranchissement de bureau   Etiquette de machine d'affranchissement de bureau Empty2018-11-26, 11:28

Ouf, ça y est j'ai compris.

Merci Laurent !

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etiquette de machine d'affranchissement de bureau Empty
MessageSujet: Re: Etiquette de machine d'affranchissement de bureau   Etiquette de machine d'affranchissement de bureau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etiquette de machine d'affranchissement de bureau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affranchissemnt 60c France bureau à bureau fin 1854 ?
» Taxe creuse 25 de bureau à bureau ?
» Etiquette N°17-0.
» Etiquette "R"
» étiquette de recommandation et +

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: MODERNES (après 1960)-
Sauter vers: