Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Semeuse 129 type II.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thierry51




Nombre de messages : 1330
Age : 57
Localisation : 02
Date d'inscription : 02/12/2012

Semeuse 129 type II. Empty
MessageSujet: Semeuse 129 type II.   Semeuse 129 type II. EmptyDim 9 Déc 2018 - 15:42

Bonjour,

Voici une carte de Fontainebleau pour Monté Carlo. Les contours et la couleurs de cette carte ne sont pas dus à l'usure du temps mais elle est jolie.
Par contre, est-ce que l'affranchissement est suffisant ?
Que penses Patrice de ce type II "tardif", même plus que tardif ?

Thierry

Semeuse 129 type II. F10
Revenir en haut Aller en bas
129

129


Nombre de messages : 1759
Age : 61
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 23/12/2011

Semeuse 129 type II. Empty
MessageSujet: Re: Semeuse 129 type II.   Semeuse 129 type II. EmptyDim 9 Déc 2018 - 22:08

Bonjour,

thierry51 a écrit:
Par contre, est-ce que l'affranchissement est suffisant ?
Réponse de Normand : pourquoi ne le serrait-il pas ?


thierry51 a écrit:
Que penses Patrice de ce type II "tardif", même plus que tardif ?

Le millésime de ce timbre à date est bizarre, et le morceau du 0 cassé semble bien être solidaire du chiffre 9 à coté, donc possible que ce soit 1909 (moins contestable si un timbre d'arrivée confirme cette date)

Pour le type II un grossissement de quelques points de détail permettrait de confirmer le type (mais vu la signature, je te fais confiance)
... de toute façon le type a peu d'importance, pratiquement tous les timbres peuvent se rencontrer de manière plus ou moins tardive.... ici 1909 pour un timbre dont l'écoulement du stock est signalé en 1907 ca ne fait que deux ans passés au fond d'un tiroir.




P. Soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cofspi.net
carbone14




Nombre de messages : 868
Age : 71
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 16/06/2018

Semeuse 129 type II. Empty
MessageSujet: Re: Semeuse 129 type II.   Semeuse 129 type II. EmptyLun 10 Déc 2018 - 7:32

Je n'y connais rien dans ce domaine comme je l'ai déjà précisé mais je trouve cette carte fort belle. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semeuse 129 type II. Empty
MessageSujet: Re: Semeuse 129 type II.   Semeuse 129 type II. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semeuse 129 type II.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations :: AFFRANCHISSEMENTS-
Sauter vers: