Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 discussion sur la definition du piquage a cheval lateral et horizontal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PASCALPASCAL




Nombre de messages : 82
Localisation : laval
Date d'inscription : 01/10/2016

discussion sur la definition du piquage a cheval lateral et horizontal Empty
MessageSujet: discussion sur la definition du piquage a cheval lateral et horizontal   discussion sur la definition du piquage a cheval lateral et horizontal EmptyJeu 13 Déc 2018 - 20:13

je dois etre fatigue ce soir car je bloque sur la definition a utiliser sur les piquages

un piquage en croix c est facile , c est decale dans les 2 sens
mais un piquage qui est decale de droite ou de gauche c est y un vertical ou un horizontal?
pour moi c est un vertical car la ligne verticale ( de haut en bas ou le contraire ) est decalee

au contraire si une ligne horizontale est decalee vers le haut ou le bas et laisse par exemple sur une marianne le
bonnet en bas et le visage en haut   pour moi c est un piquage horizontal car la ligne horizontale est decalee

j espere que vous suivez mais je me suis mis des noeuds au cerveau en lisant les definitions des catalogues

je reviens apres le repas du soir  je viens de poser la question a la famille j ai toutes les reponses

la discussion est ouverte  ...
Revenir en haut Aller en bas
PHO

PHO


Nombre de messages : 2091
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2011

discussion sur la definition du piquage a cheval lateral et horizontal Empty
MessageSujet: Re: discussion sur la definition du piquage a cheval lateral et horizontal   discussion sur la definition du piquage a cheval lateral et horizontal EmptyJeu 13 Déc 2018 - 21:25

Tu es bien compliqué Lolo ce soir...

Tout dépend du sens d'impression du timbre, ce ne sera pas la même définition sur une TD3 que sur une TD6...

Pour TD6 avec impression dans le sens la figurine:
- piquage vertical pour décalage vers le haut ou le bas
discussion sur la definition du piquage a cheval lateral et horizontal Piquag11
- décalage horizontal pour décalage vers la droite ou la gauche

Si on part du principe que c'est le sens d'impression qui détermine vertical versus horizontal de nombreuses descriptions doivent être erronées... Peu de personnes savent déterminer le sens d'impression  Marteau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr/
PASCALPASCAL




Nombre de messages : 82
Localisation : laval
Date d'inscription : 01/10/2016

discussion sur la definition du piquage a cheval lateral et horizontal Empty
MessageSujet: Re: discussion sur la definition du piquage a cheval lateral et horizontal   discussion sur la definition du piquage a cheval lateral et horizontal EmptyJeu 13 Déc 2018 - 22:12

enfin une lumiere dans la nuit  j etais sur le timbre isole ou en bloc

sans tenir compte du sens d impression

donc au pire si un meme timbre est imprime en rg ou td6 avec le meme piquage qu un timbre identique mais en td3
la definition sera differente  meme si le timbre a l unite a le meme piquage

 

c est le cas de pas mal de marianne avec comme repere un guillochis dans la marge et sans

logique pas logique !!..si c est donc la definition exacte il va falloir que je verifie mes classeurs

bon merci olivier  un mystere de moins   au prochain donc
ce qui est marrant en philatelie c est que c est comme la science    c est exact jusqu a ce que tu prouves le contraire
Revenir en haut Aller en bas
PHO

PHO


Nombre de messages : 2091
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2011

discussion sur la definition du piquage a cheval lateral et horizontal Empty
MessageSujet: Re: discussion sur la definition du piquage a cheval lateral et horizontal   discussion sur la definition du piquage a cheval lateral et horizontal EmptyVen 14 Déc 2018 - 7:29

Bonjour,

Depuis la Marianne de Béquet les presses TD3 ne sont quasiment plus utilisées sur les timbres d'usage courant, Plus du tout après la Sabine.
Les commémoratifs en fonction du format et du type d'impression (offset, hélio, taille-douce,...) sont imprimés horizontalement ou verticalement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr/
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18061
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

discussion sur la definition du piquage a cheval lateral et horizontal Empty
MessageSujet: Re: discussion sur la definition du piquage a cheval lateral et horizontal   discussion sur la definition du piquage a cheval lateral et horizontal EmptyVen 14 Déc 2018 - 7:55

bonjour,

PASCALPASCAL a écrit:
en philatelie c est que c est comme la science    c est exact jusqu a ce que tu prouves le contraire

Très juste, ou comme l'Histoire, et c'est ça qui est rigolo : beaucoup de choses écrites peuvent être remises en question (à condition d'avoir les arguments pour, évidemment).

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discussion sur la definition du piquage a cheval lateral et horizontal Empty
MessageSujet: Re: discussion sur la definition du piquage a cheval lateral et horizontal   discussion sur la definition du piquage a cheval lateral et horizontal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
discussion sur la definition du piquage a cheval lateral et horizontal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: VARIÉTÉS :: VARIÉTÉS DE PHOSPHORESCENCE-
Sauter vers: