Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Colonies générales N° 3 oblitéré Strassburg

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FDuch.

FDuch.


Nombre de messages : 524
Age : 57
Localisation : 34
Date d'inscription : 29/04/2015

Colonies générales N° 3 oblitéré Strassburg Empty
MessageSujet: Colonies générales N° 3 oblitéré Strassburg   Colonies générales N° 3 oblitéré Strassburg EmptyMer 9 Jan 2019 - 12:04

PC
Bonjour bonjour...
sur la paire de N°3 des C.Gales. si dessous il est oblitéré "STRASSBURG 19 3 6"
En effectuant d'autres recherches j'ai trouvé un exemple sur lettre d'un cachet semblable sauf que la dénomination est "STRASSBURG u/m 20 6*7-8M" le tout encadré...
Colonies générales N° 3 oblitéré Strassburg <a href=Colonies générales N° 3 oblitéré Strassburg Cg1a10" />

Ma question est à partir de quand (Evidemment après 1871 annexion de l'Alsace par la Prusse ) et surtout jusqu'à quand cette paire de timbres a-t'elle put être oblitérée par ce cachet sans cadre (entre autre)...???
  Lolo 

Merci de vous retours et connaissances

Afro
Revenir en haut Aller en bas
https://honfleur-la-poste-d-hier.webnode.fr/
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18060
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Colonies générales N° 3 oblitéré Strassburg Empty
MessageSujet: Re: Colonies générales N° 3 oblitéré Strassburg   Colonies générales N° 3 oblitéré Strassburg EmptyMer 9 Jan 2019 - 14:46

bonjour,

Strassburg über Main est une ville allemande.

Une griffe d'ambulant (complètement illisible, soit dit en passant) allemande sur des TP Aigle est très improbable, mais sur petit fragment, en plus, il est difficile d'affirmer quoi que ce soit.

Ce que je me garderai donc bien de faire (mais je n'en pense pas moins)

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
 
Colonies générales N° 3 oblitéré Strassburg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: