Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 MARIANNE BEAUJRD TVP ROUGE QUID BANDES PHOSPHO

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
COTE DE NACRE

COTE DE NACRE


Nombre de messages : 587
Localisation : ST AUBIN SUR MER 14
Date d'inscription : 15/05/2017

MARIANNE BEAUJRD TVP ROUGE QUID BANDES PHOSPHO Empty
MessageSujet: MARIANNE BEAUJRD TVP ROUGE QUID BANDES PHOSPHO   MARIANNE BEAUJRD TVP ROUGE QUID BANDES PHOSPHO EmptyVen 25 Jan 2019 - 17:27

Bonjour,

Un membre du forum pourrait-il m'indiquer à quoi correspond la disposition des bandes de phospho ci -dessous :

MARIANNE BEAUJRD TVP ROUGE QUID BANDES PHOSPHO Beauja10

Merci.

Bonne soirée.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
COTE DE NACRE

COTE DE NACRE


Nombre de messages : 587
Localisation : ST AUBIN SUR MER 14
Date d'inscription : 15/05/2017

MARIANNE BEAUJRD TVP ROUGE QUID BANDES PHOSPHO Empty
MessageSujet: MARIANNE BEAUJRD TVP ROUGE QUID BANDES PHOSPHO (BIS)   MARIANNE BEAUJRD TVP ROUGE QUID BANDES PHOSPHO EmptyVen 25 Jan 2019 - 18:27

Bonsoir,

Je me suis peut-être un peu précipité pour poser ma question.

En effet, il me semble avoir trouvé la réponse sur les "News du phospho":

MARIANNE BEAUJRD TVP ROUGE QUID BANDES PHOSPHO Beauja12  MARIANNE BEAUJRD TVP ROUGE QUID BANDES PHOSPHO Beauja11

" Décalage vertical des barres phosphorescentes sur le carnet autocollant DAB TVP rouge « Marianne et l’Europe » avec bandes continues occasionnant un saut de phospho de 8.0 mm.

Ce saut de phospho est habituellement positionné entre deux carnets. Ces carnets sont imprimées sur la presse TD207."


Par contre, je n'ai pas la date. Si un des membres la connait, je suis preneur.


Merci.


Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
PHO

PHO


Nombre de messages : 2099
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2011

MARIANNE BEAUJRD TVP ROUGE QUID BANDES PHOSPHO Empty
MessageSujet: Re: MARIANNE BEAUJRD TVP ROUGE QUID BANDES PHOSPHO   MARIANNE BEAUJRD TVP ROUGE QUID BANDES PHOSPHO EmptyVen 25 Jan 2019 - 20:49

Bonjour,

Si le timbre est un timbre isolé je serai beaucoup plus prudent dans l'affirmation car ce peut être un type Eci d'un carnet SAGEM et la probabilité que ça en soit un est de 99.99%...!

Il faut déjà s'assurer que nous sommes en présence d'un carnet DAB en regardant dans un premier temps la couverture pour essayer de positionner le timbre dans le carnet.
Ensuite il faut mesurer l'espace entre les barres. S'il correspond à celui mentionné dans le premier message ce ne peut pas être l'espace correspondant au carnet DAB montré ci-dessus.

La date d'impression n'est pas connue. Sur les carnets DAB les dates sont généralement chutées lors de la coupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr/
COTE DE NACRE

COTE DE NACRE


Nombre de messages : 587
Localisation : ST AUBIN SUR MER 14
Date d'inscription : 15/05/2017

MARIANNE BEAUJRD TVP ROUGE QUID BANDES PHOSPHO Empty
MessageSujet: MARIANNE BEAUJARD TVP ROUGE QUID BANDES PHOSPHO   MARIANNE BEAUJRD TVP ROUGE QUID BANDES PHOSPHO EmptyDim 27 Jan 2019 - 10:33

Bonjour,

Cela devient très technique pour mes modestes connaissances.

Si je fais la différence entre les carnets "DAB" et les"SAGEM", je ne connais pas les bandes Eci

Si cela vous est possible, pouvez-vous mettre en ligne un exemplaire du carnet SAGEM mentionné dans votre réponse ?

Par ailleurs, d'une part, nous avons à faire à un timbre isolé que j'ai trouvé dans un vrac et, d'autre part, bien évidemment je ne possède pas le fameux carnet DAB !

Enfin, à ce jour, je ne peux pas vérifier la distance indiquée. Je pourrais le faire d'ici 2 ou 3 jours.

En état de cause, lorsque je suis tombé dans la marmite des bandes de phospho, je ne m'attendais pas à autant de particularités. Plus j'avance dans ce domaine moins j'en sais !...

Merci par avance pour votre réponse.

Bon dimanche.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
PHO

PHO


Nombre de messages : 2099
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2011

MARIANNE BEAUJRD TVP ROUGE QUID BANDES PHOSPHO Empty
MessageSujet: Re: MARIANNE BEAUJRD TVP ROUGE QUID BANDES PHOSPHO   MARIANNE BEAUJRD TVP ROUGE QUID BANDES PHOSPHO EmptyDim 27 Jan 2019 - 12:23

COTE DE NACRE a écrit:
lorsque je suis tombé dans la marmite des bandes de phospho, je ne m'attendais pas à autant de particularités.

Bonjour,

C'est ce qui fait l'intérêt de l'étude sur le Pho et il y a encore énormément de choses à découvrir...

Thierry à poster de nombreux exemples de type Eci sous lampe UV sur le forum. Un type Eci se caractérise souvent par un léger décalage horizontal entres les barres. Le décalage vertical est très variable.

Le décalage Pho peut-être également un Pho à cheval de carnet de guichet. Il faut regarder s'il y a des lamelles ou pas aux quatre coins du timbre.

Avec ce type de pièce il ne faut pas hésiter à faire jouer les statistiques. Quelle est la proportion de carnets DAB vendus en France par rapport aux carnets de guichet et SAGEM? Probablement 1%... 
Mais les bonnes surprises existent!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr/
COTE DE NACRE

COTE DE NACRE


Nombre de messages : 587
Localisation : ST AUBIN SUR MER 14
Date d'inscription : 15/05/2017

MARIANNE BEAUJRD TVP ROUGE QUID BANDES PHOSPHO Empty
MessageSujet: MARIANNE BEAUJARD TVP ROUGE QUID BANDES PHOSPHO    MARIANNE BEAUJRD TVP ROUGE QUID BANDES PHOSPHO EmptyLun 28 Jan 2019 - 9:28

Bonjour,

Merci vivement pour toutes ces infos.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MARIANNE BEAUJRD TVP ROUGE QUID BANDES PHOSPHO Empty
MessageSujet: Re: MARIANNE BEAUJRD TVP ROUGE QUID BANDES PHOSPHO   MARIANNE BEAUJRD TVP ROUGE QUID BANDES PHOSPHO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MARIANNE BEAUJRD TVP ROUGE QUID BANDES PHOSPHO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BEQUET 0.80 ROUGE - 3 BANDES PHOSPHO ????
» 0,01 Marianne de Lamouche avec 2 1/2 bandes de phospho
» MARIANNE BEQUET 0,50 ROUGE - 3 BANDES CONTINUES ????
» MARIANNE LUQUET - RF - TVP ROUGE - TYPE II - 3 BANDES (?????)
» MARIANNE ENGAGEE TVP ROUGE SANS PHOSPHO ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: VARIÉTÉS :: VARIÉTÉS DE PHOSPHORESCENCE-
Sauter vers: