Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Je me présente.

Aller en bas 
+6
Labroquerie
carbone14
Pescator
bc92
Mare Nostrum
Maxou
10 participants
AuteurMessage
Maxou

Maxou


Nombre de messages : 17
Age : 69
Localisation : LIlle
Date d'inscription : 10/02/2019

Je me présente. Empty
MessageSujet: Je me présente.   Je me présente. EmptyDim 10 Fév 2019 - 19:39

Bonjour,

Je m'appelle pascal et je suis né à Lille.Je suis resté cht'i puisque je réside toujours dans la région du nord de la France.

Je collectionne les timbres du monde depuis l'âge de 16 ans et cela fait maintenant un bye!
Mais plus particulièrement ceux de mon pays.La France.
En amateur simplement.
Je possède une bonne source pour les oblitérés en la personne de mon médecin.
Se sont ceux qu'il reçoit de son courrier postal et qu'il a l'extrême gentillesse de me donner lorsqu' on se rencontre.
Se sont bien sûr des timbres très ressents.
Enfin, je suis toujours très surpris de m' apercevoir que d'autres collectionneurs que moi possèdent parfois plusieurs centaines d'albums !!!

A part cela j'ai durant très longtemps réalisé des créations en électronique.
Mais depuis quelques années je me suis orienté vers la réalisation de sites web.
Principalement sur le jeu d'échecs et tout ce qui gravite autour de ce noble jeu millénaire.

Inutile de vous dire qu' une journée de 24 heures est trop courte pour moi.
Vous l'aurez compris.

Au plaisir.

Bière

Des questions?
Question
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxechecs.fr/Site_forum.html
Mare Nostrum

Mare Nostrum


Nombre de messages : 1782
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 08/02/2018

Je me présente. Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.   Je me présente. EmptyDim 10 Fév 2019 - 20:10

Bonsoir et bienvenue Maxou !

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
https://independent.academia.edu/laurentveglio
bc92

bc92


Nombre de messages : 8158
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Je me présente. Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.   Je me présente. EmptyDim 10 Fév 2019 - 20:29

Bonsoir,
Maxou a écrit:
Enfin, je suis toujours très surpris de m' apercevoir que d'autres collectionneurs que moi possèdent parfois plusieurs centaines d'albums !!!

Bienvenue ici !

Je ne pense pas que tu y trouveras des collectionneurs à plus de cent albums - mais je peux me tromper.

Il y a même une espèce de secte dont les membres ont à la rigueur un classeur et deux boites à chaussures ou équivalent, ou carrément rien du tout sauf des images sur l'ordinateur, ce sont des collectionneurs en mode virtuel, revenus de toutes les vanités humaines.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7883
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Je me présente. Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.   Je me présente. EmptyLun 11 Fév 2019 - 0:06

bonsoir Maxou
et bienvenu dans le forum
dans ta présentation tu as dit que ta motivation à ton inscription c'était les échecs!!!!!!!
nous , on essaie plutôt de réussir: à déchiffrer, à décrypter, à découvrir, à expliquer, à comprendre........comment un bout de papier, ou un bout de
carton, partant d'un point A arrive qquelque part Gratte
les échecs, on laisse cela à nos joueurs de rugby Marteau Marteau Marteau Marteau
je plaisante; je te souhaite de te trouver bien avec nous et de peut être trouver l'envie de faire qque chose de tes timbres.
et si des fois tu te poses des questions sur la secte des daguinistes, je peux te renseigner; et l'adhésion est gratuite Lol !
au plaisir de te lire
pescator
Revenir en haut Aller en bas
carbone14




Nombre de messages : 868
Age : 71
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 16/06/2018

Je me présente. Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.   Je me présente. EmptyLun 11 Fév 2019 - 9:40

Bonjour, bienvenue et que dire de cette belle présentation détaillée.
Vin blanc
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7283
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Je me présente. Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.   Je me présente. EmptyLun 11 Fév 2019 - 12:03

Bonjour à tous et bises aux dames,

François, tu remarques, avec beaucoup de... comment dire... de justesse:
Citation :
... les échecs, on laisse cela à nos joueurs de rugby!
j'ajoute: et ils savent faire! Effrayé
Comme le disait Coluche: "Pire, tu connais? Bah, encore pire!"

Ceci dit,

   BIENVENUE PASCAL!!!
Vin blanc

et ne t'inquiète pas... tu n'as pas encore tout vu lu de nos échanges! Il en est de très sérieux!
Ah, comme j'ai une réputation à défendre (tu comprendras plus tard Clin d'oeil ), voici mon petit cadeau d'entrée:



A bientôt.
Michel Lolo Studieux qui t'offre aussi le petit coup du Prince des villes Berger!*


* Pour ceux qui ne comprendraient cette "fine" plaisanterie échiquéenne... Pascal pourra leur expliquer!
Revenir en haut Aller en bas
daniel91

daniel91


Nombre de messages : 1063
Age : 69
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 21/04/2012

Je me présente. Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.   Je me présente. EmptyLun 11 Fév 2019 - 18:38

Bonsoir à toutes et à tous et en particulier à Pascal,

Bienvenue parmi nous.

A+
Revenir en haut Aller en bas
christop.195

christop.195


Nombre de messages : 190
Age : 59
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2014

Je me présente. Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.   Je me présente. EmptyLun 11 Fév 2019 - 20:45

bonjour et bienvenue à notre nouvelle recrue   Bière Bière

christop ( amateur d'échecs également )
Revenir en haut Aller en bas
Maxou

Maxou


Nombre de messages : 17
Age : 69
Localisation : LIlle
Date d'inscription : 10/02/2019

Je me présente. Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.   Je me présente. EmptyMar 12 Fév 2019 - 10:58

Bonjour et merci de votre accueil.
Ma description pourrait paraître ambiguë pour certains par le fait d'un passage consacrée à celle ci sur une de mes passions avec les timbres que sont les échecs.
Mais plusieurs passions à elles toutes ne peuvent pas être grandes chacune!
Alors comme tout bon collectionneur, je recherche des timbres.
C'est ce qui explique ma présence.
Je dois avouer que je n'ai pas encore visiter votre forum.
Mais déjà je voudrai profiter de ma présentation pour que vous puissiez me le décrire.
M'indiquer SVP les sujets concrets d'abord.Pour que je puisse m'y orienter en premier lieu.
Je ne ferai pas plus long.
En un mot merci d'avance.
Sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxechecs.fr/Site_forum.html
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7883
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Je me présente. Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.   Je me présente. EmptyMer 13 Fév 2019 - 9:35

bonjour toul'monde
Maxou a dit
"M'indiquer SVP les sujets concrets d'abord.Pour que je puisse m'y orienter en premier lieu."


en toute modestie Marteau je te conseille vivement de lire attentivement la rubrique "DAGUIN"
y en a qui ont "chopé" le virus   Lol !
et je laisse à d'autres le soin de t'indiquer les nombreuses possibilités de choix pour occuper tes soirées d'hiver ou meubler tes 
instants de solitude
mais penses y!  les daguins
pescator
Revenir en haut Aller en bas
Maxou

Maxou


Nombre de messages : 17
Age : 69
Localisation : LIlle
Date d'inscription : 10/02/2019

Je me présente. Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.   Je me présente. EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:26

Peux tu m'orienter vers cette rubrique?
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxechecs.fr/Site_forum.html
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7883
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Je me présente. Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.   Je me présente. EmptyMer 13 Fév 2019 - 15:57

Maxou
ou bie tu passes par Accueil....Philatélie......Marcophilie  et Daguin (au bout de la ligne)

ou bien dans le bandeau    "rechercher"  dans la fenêtre tu tapes "daguin" et tu as aussi tout ce qui s'est dit dans cette rubrique
dans recherche tu peux aussi demander "nomenclature", j'ai mis une illustration de la nomenclature de E. Barthélémy; ça aide
bonne lecture
pescator
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18062
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Je me présente. Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.   Je me présente. EmptyMer 13 Fév 2019 - 17:34

bonjour, et bienvenue sur le forum,

Maxou a écrit:
Peux tu m'orienter vers cette rubrique?

Je vais faire un petit tuto, ça sera plus simple. Il y a deux façons (du moins, j'en connais deux, il y en a peut-être d'autres) d'utiliser ce forum : en mode "Accueil" ou en mode "Portail".

Pour choisir son mode, c'est facile, en haut de la page, on clique sur le lien ad hoc. On peut ajouter la fonction recherche signalée par l'ami Pescator, même si elle ne donne pas toujours les résultats escomptés. Je note aussi au passage que le mode "Galerie" n'est pas utilisé.

Je me présente. Tutofo11

En mode "Accueil", on accède à une page sur laquelle est récapitulé l'ensemble des rubriques du forum. Il y en a une trentaine, divisées en cinq chapitres (Sujets généraux, carto, phila, numismatique, autres). La philatélie, par exemple, contient cinq rubriques, divisées en sous-rubriques, qui sont indiquées en dessous, en plus petit. Normalement, si vous avez été sympas, vous avez posté dans la bonne rubrique, et on retrouve facilement le sujet qui intéresse. Normalement, si vous ne l'avez pas été, mais que nous avons été attentifs ET courageux, nous avons déplacé dans la bonne rubrique. Sinon, c'est en vrac n'importe où, et c'est tant pis pour vous.

Je me présente. Tutofo12

Lorsqu'on clique sur une sous-rubrique, on arrive à la liste des sujets qui y sont traités. Si on clique sur DAGUINS, on ne trouve que des messages au sujet de la machine Daguin, sauf cas particuliers évoqués un peu plus haut.

Lorsqu'on clique sur une rubrique, on ouvre une page générale, qui reprend l'ensemble des sous-rubriques, et aussi tous les messages postés en vrac (on peut dire "à découvert" ou "hors sac"), et que nous ne prenons pas la peine de ranger plus que ça.

Je me présente. Forotu10

En mode "Portail", on accède à une fenêtre qui fait défiler les derniers sujets traités. Personnellement, j'aime bien, et j'utilise en priorité, ça permet de tout lire sans rien oublier. L'inconvénient, évidemment, c'est que ce n'est pas trié.

Je me présente. Tutofo14

Bon, ça peut paraître bête d'expliquer le B-A-BA du fonctionnement d'un forum, mais en matière d'ordinateurs, tout le monde ne va pas à la même vitesse, et quelques uns sont parfois un peu déroutés par les procédures. Prenons le temps de les attendre.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7883
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Je me présente. Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.   Je me présente. EmptyMer 13 Fév 2019 - 18:22

merci Doudad
d'avoir pris le temps
pescator
Revenir en haut Aller en bas
Maxou

Maxou


Nombre de messages : 17
Age : 69
Localisation : LIlle
Date d'inscription : 10/02/2019

Je me présente. Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.   Je me présente. EmptyJeu 14 Fév 2019 - 17:40

Bonjour.

Merci Pescator d'avoir pris la peine de m'indiquer où se trouve DAGUINS.
Et surtout un grand merci aussi à Doulad pour la présentation détaillée du forum en m'indiquant les deux possibilités pour consulter le forum.
C'est à dire en mode "Accueil" et "Portail".
Je vais donc tâcher de prendre le temps de lire les rubriques petit à petit au fil du temps tout en participant à la discussion.
C'est ainsi que je serai heureux d'apporter des infos auprès des membres qui s'interrogent sur tel ou tel sujet.
Mais aussi à mon tour de demander des renseignements, informations extérieures, services, etc...
Il me reste à vous remercier de votre excellent accueil qui me donne le sentiment de commencer une longue route ensemble.Enfin, je l'espère si dieu me prête vie.

Je me présente. 223223
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxechecs.fr/Site_forum.html
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7883
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Je me présente. Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.   Je me présente. EmptyJeu 14 Fév 2019 - 18:24

fais gaffe Maxou
tu confonds "Dieu et la Banque" Lol !
pescator
Revenir en haut Aller en bas
Nico37




Nombre de messages : 323
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2018

Je me présente. Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.   Je me présente. EmptyJeu 14 Fév 2019 - 20:56

Sinon tu peux te faire une collection de timbres consacrée aux échecs (une simple recherche D° donne 11500 résultats) mais tu devras soit être patient et trouver des collectionneurs pour échanger soit casser ta tirelire. Quant aux 100 albums, j'en suis également loin mais surtout il faudrait s'entendre sur le format (s'il s'agit de 16p A5 ça va vite, s'il s'agit de 64p A4 c'est plus long).
Revenir en haut Aller en bas
Maxou

Maxou


Nombre de messages : 17
Age : 69
Localisation : LIlle
Date d'inscription : 10/02/2019

Je me présente. Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.   Je me présente. EmptyVen 15 Fév 2019 - 12:13

Je me présente. 4024829310

Je collectionne les timbres des pays du monde entier.
Concernant le thème des timbres sur le jeu d' échecs, je n'y avais pas encore pensé.L' idée est séduisante en ce qui me concerne.Je vais voir cela avec un ami collectionneur aussi et qui joue également aux échecs.Mais lui aussi ne dispose pas trop de temps.Ce fameux temps est bien souvent un obstacle quand on veut tout faire en même temps.Il y a donc des choix à faire.
Concernant mes albums, je n'en possède seulement que 7 mais bien remplis.
Le format est ce que l'on trouve le plus souvent je crois.En 21x29.Mais mes albums n'ont que 32 pages au lieu de 64.
Peux tu me fournir les mots clés donnant 11000 résultats environ?
Merci d'avance.

Je me présente. 223223
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxechecs.fr/Site_forum.html
Nico37




Nombre de messages : 323
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2018

Je me présente. Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.   Je me présente. EmptyVen 15 Fév 2019 - 22:00

échecs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente. Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.   Je me présente. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: