Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Série Justice ou Procès

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Babs

Babs


Nombre de messages : 433
Age : 69
Localisation : Aquitaine frontalier Gascogne
Date d'inscription : 26/09/2008

Série Justice ou Procès Empty
MessageSujet: Série Justice ou Procès   Série Justice ou Procès Empty27.09.08 19:03

Bonsoir!
J'ai récupéré une série sympa de cartes.
Pas trouvé les illustrateurs mais ce que je cherche à savoir c'est si c'est un procès particulier ou une série sur la justice sans rapport entre les affaires
Série Justice ou Procès Scan231Série Justice ou Procès Scan240

Studieux
Revenir en haut Aller en bas
Babs

Babs


Nombre de messages : 433
Age : 69
Localisation : Aquitaine frontalier Gascogne
Date d'inscription : 26/09/2008

Série Justice ou Procès Empty
MessageSujet: Re: Série Justice ou Procès   Série Justice ou Procès Empty27.09.08 19:05

Oups
Un peu gros les scans Saoul Sot
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Série Justice ou Procès Empty
MessageSujet: Pratiquement toujours   Série Justice ou Procès Empty27.09.08 19:50

Soir Babs ..

Celles là ne me disent rien et il faudrait fouiller dans les journeaux d'époque mais les caricatures ont pratiquement toujours un rapport avec une affaire, politiquo judiciaire ou un personnage qui trimballe une batterie de casserole d'affaires derrière lui.

Bonne Soirée
Carda
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3586
Age : 73
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Série Justice ou Procès Empty
MessageSujet: Re: Série Justice ou Procès   Série Justice ou Procès Empty27.09.08 20:13

Bonsoir, s'il y a d'autres cartes en ta possession, voir s'il y a un nom d'accusé ou autre. Dans les Neudin, thème Justice on pourrait éventuellement retrouver une série. Je ne connais pas l'illustrateur.

A bientôt, Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Babs

Babs


Nombre de messages : 433
Age : 69
Localisation : Aquitaine frontalier Gascogne
Date d'inscription : 26/09/2008

Série Justice ou Procès Empty
MessageSujet: Re: Série Justice ou Procès   Série Justice ou Procès Empty27.09.08 20:47

Geppetto a écrit:
Bonsoir, s'il y a d'autres cartes en ta possession, voir s'il y a un nom d'accusé ou autre. Dans les Neudin, thème Justice on pourrait éventuellement retrouver une série. Je ne connais pas l'illustrateur.

A bientôt, Michel


Voilà Gepetto!
Je vais mettre toute la série,j'ai acheté çà Outre-Rhin mais je me suis mis dans la caca Pêche
Apparemment le carton est de texture pour la litho et le dos ressemble au production Breger.Il y en a avec l'éditeur mais je ne le connais pas

Série Justice ou Procès Scan250Série Justice ou Procès Scan260Série Justice ou Procès Scan270





Série Justice ou Procès Scan280Série Justice ou Procès Scan290



Gyrophare Gyrophare Gyrophare
Première rafale de 5
5 à suivre Studieux
Revenir en haut Aller en bas
Babs

Babs


Nombre de messages : 433
Age : 69
Localisation : Aquitaine frontalier Gascogne
Date d'inscription : 26/09/2008

Série Justice ou Procès Empty
MessageSujet: Re: Série Justice ou Procès   Série Justice ou Procès Empty27.09.08 20:59

La suite du procès Marteau

Série Justice ou Procès Scan300Série Justice ou Procès Scan312



Série Justice ou Procès Scan320Série Justice ou Procès Scan330Série Justice ou Procès Scan340





Les voilà tous réunis!
faites entrer l'accusé Seb
A noter qu'il n'y a pas de N° d'ordre et qu'elles n'ont pas circulé
Dos divisé
Et voili et voilou Bombe
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3586
Age : 73
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Série Justice ou Procès Empty
MessageSujet: Re: Série Justice ou Procès   Série Justice ou Procès Empty27.09.08 21:12

Il s'agit vraisemblablement d'une série de caricatures de maîtres du barreau et de profs, un peu comme les cartes de "L'Assiette au Beurre", notamment les "Tristes Sires", ..........et pas un procès puiqu'on a des professeurs de droit.
Il faut connaître l'éditeur alors, car il y a différents illustrateurs pour une même série.

Michel Lolo
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Babs

Babs


Nombre de messages : 433
Age : 69
Localisation : Aquitaine frontalier Gascogne
Date d'inscription : 26/09/2008

Série Justice ou Procès Empty
MessageSujet: Re: Série Justice ou Procès   Série Justice ou Procès Empty27.09.08 21:30

Geppetto a écrit:
Il s'agit vraisemblablement d'une série de caricatures de maîtres du barreau et de profs, un peu comme les cartes de "L'Assiette au Beurre", notamment les "Tristes Sires", ..........et pas un procès puiqu'on a des professeurs de droit.
Il faut connaître l'éditeur alors, car il y a différents illustrateurs pour une même série.

Michel Lolo


Pour l'editeur je sais pas mais il y a l'imprimeur
Lavialle rue Soufflot à Paris
Peut être les gens de la capitale connaissent cet imprimeur.
Je ne l'ai toujours pas sur le Bottin Studieux
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3586
Age : 73
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Série Justice ou Procès Empty
MessageSujet: Re: Série Justice ou Procès   Série Justice ou Procès Empty27.09.08 22:09

Bonjour. Je vais chercher cet imprimeur et fouiner dans les vieilles ervues de l'époque.

Bon dimanche, Michel

PS : j'ai édité tes messages , j'ai déplacé les scans pour éviter l'allongement du fil de messages.
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3586
Age : 73
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Série Justice ou Procès Empty
MessageSujet: Re: Série Justice ou Procès   Série Justice ou Procès Empty27.09.08 22:13

Pour déplacer les images placées les unes sous les autres. Il faut visualiser le message et le lien de l'hébergeur est remplacé par l'image. Ensuite glisser-déplacer la deuxième image dans la fenêtre initiale, si la largeur le permet, à côté de la première et ainsi de suite.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Titou81

Titou81


Nombre de messages : 400
Age : 72
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 09/12/2006

Série Justice ou Procès Empty
MessageSujet: Tu la sors bonne   Série Justice ou Procès Empty28.09.08 0:00

Bonjour ou soir,
Ce sont très certainement toutes des caricatures de profs de la fac de droit (Sorbonne) et peut-être autres établissements alentours.
Ambroise Colin, juriste renommé (Dalloz, Cours de droit civil etc) a enseigné à la fac de droit de 1900 à 1916. André Weiss était également un juriste qui a publié... et un amphi porte son nom à la Sorbonne (à moins qu'il ne s'agisse du homonyme). Colson était prof d'économie politique et a enseigné à l'école polytechnique qui est à deux pas.
L'éditeur est juste à côté, rue Soufflot (qui a conçu les plans du bâtiment actuel au 18e siecle)...
Vin rouge Bière Vin blanc
Philippe
Vin rouge Bière Vin blanc
... et que personne n'ajoute au titre "et tu l'avales de grâce"
Revenir en haut Aller en bas
Babs

Babs


Nombre de messages : 433
Age : 69
Localisation : Aquitaine frontalier Gascogne
Date d'inscription : 26/09/2008

Série Justice ou Procès Empty
MessageSujet: Re: Série Justice ou Procès   Série Justice ou Procès Empty28.09.08 11:38

Geppetto a écrit:
Pour déplacer les images placées les unes sous les autres. Il faut visualiser le message et le lien de l'hébergeur est remplacé par l'image. Ensuite glisser-déplacer la deuxième image dans la fenêtre initiale, si la largeur le permet, à côté de la première et ainsi de suite.

Michel


Merci Michel!
Pour le conseil technique
Michel itou Vin blanc Puligny Montrachet 2000 ce jour
ferais bien une sieste après çà Sommeil
Revenir en haut Aller en bas
Babs

Babs


Nombre de messages : 433
Age : 69
Localisation : Aquitaine frontalier Gascogne
Date d'inscription : 26/09/2008

Série Justice ou Procès Empty
MessageSujet: Re: Série Justice ou Procès   Série Justice ou Procès Empty28.09.08 11:41

Titou81 a écrit:
Bonjour ou soir,
Ce sont très certainement toutes des caricatures de profs de la fac de droit (Sorbonne) et peut-être autres établissements alentours.
Ambroise Colin, juriste renommé (Dalloz, Cours de droit civil etc) a enseigné à la fac de droit de 1900 à 1916. André Weiss était également un juriste qui a publié... et un amphi porte son nom à la Sorbonne (à moins qu'il ne s'agisse du homonyme). Colson était prof d'économie politique et a enseigné à l'école polytechnique qui est à deux pas.
L'éditeur est juste à côté, rue Soufflot (qui a conçu les plans du bâtiment actuel au 18e siecle)...
Vin rouge Bière Vin blanc
Philippe
Vin rouge Bière Vin blanc
... et que personne n'ajoute au titre "et tu l'avales de grâce"

Merci Titou pour les explications très détaillées!
Malgré 3 ans passés à Paris ,je m'en suis tenu à la Porte de la Chapelle et aux quartiers malfamés Affamé
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Série Justice ou Procès Empty
MessageSujet: L'imprimeur ..   Série Justice ou Procès Empty28.09.08 12:09

Salut les potes ..

On trouve un imprimeur-papetier Lavialle au 14 rue Soufflot dans le Didot mais il n'était pas forcément éditeur des cartes.

A l'époque le copyright n'existait pas et l'éditeur omettait parfois de se mettre en légende sur la carte.

Je crois qu'on devrait mieux étudier ces bottins et notamment les pages administratives car il y a une foule de renseignements dans ces pages là et m'est avis qu'on y trouverait la liste des avocats inscrits au barreau de Paris ..Mais bon ..c'est 3800 pages écrites en tout pitit..

Carda Vin rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3297
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Série Justice ou Procès Empty
MessageSujet: Re: Série Justice ou Procès   Série Justice ou Procès Empty29.09.08 13:27

Malgré 3 ans passés à Paris ,je m'en suis tenu à la Porte de la Chapelle et aux quartiers malfamés Affamé[/quote]

Ah voilà un presque com"pair" à une fille de la Chapelle, comme je fus depuis ma naissance jusqu'à il y a trois années !!

J'ai de jolies cartes sur ce coin. A l'occasion, quand j'aurai un scanner sous la main, je vous en mettrai une en ligne...
Revenir en haut Aller en bas
Babs

Babs


Nombre de messages : 433
Age : 69
Localisation : Aquitaine frontalier Gascogne
Date d'inscription : 26/09/2008

Série Justice ou Procès Empty
MessageSujet: Re: Série Justice ou Procès   Série Justice ou Procès Empty29.09.08 14:48

Ombellule a écrit:
Malgré 3 ans passés à Paris ,je m'en suis tenu à la Porte de la Chapelle et aux quartiers malfamés Affamé

Ah voilà un presque com"pair" à une fille de la Chapelle, comme je fus depuis ma naissance jusqu'à il y a trois années !!

J'ai de jolies cartes sur ce coin. A l'occasion, quand j'aurai un scanner sous la main, je vous en mettrai une en ligne...[/quote]
Bonjour Ombellule!
Je bossais à la Plaine à l'établissement marqué 7A Fumeur Fumeur Fumeur
Il y avait un tas de bâtiments qui ont du disparaitre notamment le Dock des Alcools ,il y avait aussi le troquet Nommé "Le Cristal" on allait Bière Bière Bière Bière avec les gars de Morlaix qui étaient aussi expat que nous !le bon temps Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3297
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Série Justice ou Procès Empty
MessageSujet: Pour Babs & CO   Série Justice ou Procès Empty29.09.08 17:30

Ca y est j'ai squatté le scanner d'un copain, voici deux cartes et une lettre de 1871 dont le texte ne manque pas de piquant !

Série Justice ou Procès Stdeni10

Série Justice ou Procès Stdeni11
Revenir en haut Aller en bas
Babs

Babs


Nombre de messages : 433
Age : 69
Localisation : Aquitaine frontalier Gascogne
Date d'inscription : 26/09/2008

Série Justice ou Procès Empty
MessageSujet: Re: Série Justice ou Procès   Série Justice ou Procès Empty30.09.08 9:04

Bonjour!
Putaing!!!!!(Avec un G c'est pas un gros mot) Silencieux
Il y avait moins de foule sur La N1,même pas l'autoroute
Le père Pervillé il vendait aussi du vinaigre Rire
Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Série Justice ou Procès Empty
MessageSujet: Re: Série Justice ou Procès   Série Justice ou Procès Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Série Justice ou Procès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Les fins limiers-
Sauter vers: