Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 qui peut me dire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jason2




Nombre de messages : 1561
Localisation : montauban
Date d'inscription : 01/10/2016

qui peut me dire Empty
MessageSujet: qui peut me dire   qui peut me dire EmptyDim 28 Avr 2019 - 18:28

bonsoir,

qui peut me dire à quoi correspond un tel affranchissement qui n'est vraiment pas commun. Merci de votre réponse.qui peut me dire Gedc0558qui peut me dire Gedc0559
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8153
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

qui peut me dire Empty
MessageSujet: Re: qui peut me dire   qui peut me dire EmptyDim 28 Avr 2019 - 20:12

Bonsoir,

Ton scan est un peu court sur les bords. Combien vaut la vignette ? Sinon je compte 24,90 F en timbres. Correct ?

Bruno

Edit: Pardon, je vois 45 timbres de 50 c et 3 timbres de 10 c soit 22,80 F (Il y en a qui sont visibles moitié au recto moitié au verso). Plus la vignette.
Revenir en haut Aller en bas
jason2




Nombre de messages : 1561
Localisation : montauban
Date d'inscription : 01/10/2016

qui peut me dire Empty
MessageSujet: Re: qui peut me dire   qui peut me dire EmptyDim 28 Avr 2019 - 20:51

bonsoir Bruno,

Le total fait bien 22,80 F la vignette quant à elle est à 00,00.
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8153
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

qui peut me dire Empty
MessageSujet: Re: qui peut me dire   qui peut me dire EmptyDim 28 Avr 2019 - 20:54

Je m'en serais douté !

Lettre prio 1er échelon : 2,30
Reco R1 : 14,50
AR : 6,00

Total 22,80

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
jason2




Nombre de messages : 1561
Localisation : montauban
Date d'inscription : 01/10/2016

qui peut me dire Empty
MessageSujet: Re: qui peut me dire   qui peut me dire EmptyLun 29 Avr 2019 - 12:23

bonjour Bruno,

Merci pour cette information. Peux tu me dire ou tu trouves les infos? Je vais sur Phil ouest mais je n'arrive pas à reconstituer les divers tarifs (recommandés etc)
Si j'interroge d'autres sites sur internet je n'arrive toujours pas à conclure.
Cdt thierry
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8153
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

qui peut me dire Empty
MessageSujet: Re: qui peut me dire   qui peut me dire EmptyLun 29 Avr 2019 - 13:00

Bonjour Thierry,

Les tarifs après 1970, je les trouve chez ton interlocuteur favori, PHO / Olivier (que je remercie).

http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr/

Afficher le plan détaillé (menu de gauche), les tarifications sont en annexe III.

C'est très complet, et je n'ai pas vu signaler d'erreur. Effectivement, il faut dans le cas présent rechercher successivement les trois composantes du tarif à partir de la date. Si tu cherches directement à partir du total 22,80, tu n'obtiens pas le résultat, ou alors je ne sais pas bien m'en servir.

Olivier nous fera bien un commentaire...

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
jason2




Nombre de messages : 1561
Localisation : montauban
Date d'inscription : 01/10/2016

qui peut me dire Empty
MessageSujet: Re: qui peut me dire   qui peut me dire EmptyLun 29 Avr 2019 - 16:40

merci Bruno, je viens de voir l'annexe 3 sur le Blog d'Olivier. Je vais souvent sur son blog mais je n'avais pas prêté attention au détail des tarifs. Mais difficile pour moi de reconstituer le tarif de cette lettre. En tout cas je m'y pencherai à l'avenir.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8153
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

qui peut me dire Empty
MessageSujet: Re: qui peut me dire   qui peut me dire EmptyLun 29 Avr 2019 - 19:08

La base de données du site d'Olivier comprend une ligne par rubrique de tarif de La Poste au fil du temps. Jusqu'en 2014 la taxe de recommandation faisait l'objet d'une ligne distincte, après la lettre recommandée forme un tout. Le site n'opère pas de recherche des combinaisons possibles correspondant au total demandé (26,80). On le comprend bien, il y a énormément de possibilités à chercher, avec des exclusions multiples qu'il faudrait définir, etc.

Au passage, il me semble qu'on pourrait éviter, lorsqu'on entre par exemple 4,50 sans autre critère, de voir sortir des solutions parasites à 14,50, 24,50, etc. Simple ajustement (je pense) du test de correspondance entre le contenu de la requête et le contenu de la base.

qui peut me dire Tarifs10

Mais cela étant, c'est très bien et fort utile !

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
PHO

PHO


Nombre de messages : 2088
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2011

qui peut me dire Empty
MessageSujet: Re: qui peut me dire   qui peut me dire EmptyLun 29 Avr 2019 - 21:29

Bonsoir,

Présenter toutes les combinaisons tarifaires est impossible donc je laisse les personnes faire les additions...!
Le principal critère de sélection reste la date.

Pour la sélection par valeur, je cherche une solution optimale mais à date je ne l'ai pas encore trouvé à cause du suffixe FF.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr/
jason2




Nombre de messages : 1561
Localisation : montauban
Date d'inscription : 01/10/2016

qui peut me dire Empty
MessageSujet: Re: qui peut me dire   qui peut me dire EmptyMar 30 Avr 2019 - 20:43

bonsoir,

Oui Bruno on peut le dire. Olivier a fait un travail remarquable.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
PHO

PHO


Nombre de messages : 2088
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2011

qui peut me dire Empty
MessageSujet: Re: qui peut me dire   qui peut me dire EmptyDim 5 Mai 2019 - 17:51

bc92 a écrit:
Au passage, il me semble qu'on pourrait éviter, lorsqu'on entre par exemple 4,50 sans autre critère, de voir sortir des solutions parasites à 14,50, 24,50, etc. Simple ajustement (je pense) du test de correspondance entre le contenu de la requête et le contenu de la base.

Bonjour,

C'est ajusté!
En saisissant 1,00 sont affichées les différents tarifs en Franc et en Euro uniquement de la valeur sélectionnée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr/
bc92

bc92


Nombre de messages : 8153
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

qui peut me dire Empty
MessageSujet: Re: qui peut me dire   qui peut me dire EmptyDim 5 Mai 2019 - 19:00

Bien !

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui peut me dire Empty
MessageSujet: Re: qui peut me dire   qui peut me dire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui peut me dire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations :: AFFRANCHISSEMENTS-
Sauter vers: