Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le Bourget banlieue nord

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7889
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Le Bourget banlieue nord Empty
MessageSujet: Le Bourget banlieue nord   Le Bourget banlieue nord EmptyMer 15 Mai 2019 - 17:27

Le Bourget banlieue nord 75_le_10
bonjour à tous
je viens de retrouver dans mes cartons ces deux tàd, qui n'ont rien à voir avec Daguin,
mais LE BOURGET BANLIEUE NORD a un bd avec une indication horaire au centre de la partie haute.
j'ai cherché dans le forum, sans résultat
je sollicite une aide explicative
pescator
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7297
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Le Bourget banlieue nord Empty
MessageSujet: Re: Le Bourget banlieue nord   Le Bourget banlieue nord EmptyMer 15 Mai 2019 - 20:14

Bonjour à tous et bises aux dames,

Le tàd "banlieue nord" n'a rien de particulier. Il est connu entre le 28/9/1921 et le 12/5/1947.

Le Bourget banlieue nord Le_bou10

La carte a été postée au bureau principal du Bourget (levée de 7h) à destination du bureau de l'aéroport lui aussi au Bourget (arrivée à 9h50). Je ne vois pas de particularité, si ce n'est "l'absence de timbre", certainement au recto.
Madame Vacher (à son comptoir d'Air Union*) a du être très contente de recevoir ce message (posté de si bonne heure...) d'un correspondant  empressé!
Ne m'en voulez pas, je vois le mâle partout...

A bientôt.
Michel Lolo Studieux qui pille Wikipédia sans vergogne:

* Air Union était une compagnie aérienne française fondée le 1er janvier 1923 à partir de la fusion de la Compagnie des messageries aériennes et la Compagnie des grands express aériens. Air Union a été réunie avec d'autres compagnies françaises pour former Air France le 7 octobre 1933.
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7889
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Le Bourget banlieue nord Empty
MessageSujet: Re: Le Bourget banlieue nord   Le Bourget banlieue nord EmptyMer 15 Mai 2019 - 23:07

bonsoir à tous et Michel
merci de ta réponse, mais ce qui m'intrigue c'est cette indication horaire centrale. 
d'habitude, la barre horaire étant partagée en 2 petits blocs mobiles, l'heure se trouve généralement à gauche
au centre il y a en général un astérisque, ou très rarement la levée centrale dont le chiffre est accompagné d'un petit "E"
Là ce n'est pas le cas.
Alors??
pescator
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bourget banlieue nord Empty
MessageSujet: Re: Le Bourget banlieue nord   Le Bourget banlieue nord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bourget banlieue nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Banlieue N.O. inconnue ?
» Solo Ermont Banlieue Nord
» Une levée spéciale de Paris gare du Nord vers Vieux-Condé (Nord)
» Le bourget
» Banlieue.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: