Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 LE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 17987
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

LE Empty
MessageSujet: LE   LE EmptyDim 21 Juil 2019 - 21:35

bonsoir,

rapport à un article revenant de la commission de lecture de l'Académie, ces Messieurs trouvent mon texte bien à leur goût, mais certaines illustrations totalementt à chier (l'expression n'est pas d'eux, j'extrapole).

LE Leimg10

Le sujet, figure 1 : En mai 1878, l’application de la loi du 6 avril  abaisse de cinq centimes la taxe de la lettre ordinaire du premier échelon de poids. De ce fait, la surtaxe de la levée exceptionnelle du premier délai devient plus élevée que la taxe ordinaire
- et figure 2 : la loi portant la taxe supplémentaire à quinze centimes est adoptée le 16 mars 1887, et un décret daté du lendemain fixe le délai de levée exceptionnelle à trente minutes après les levées générales, à Paris.

Je fais donc appel ici aux chasseurs d'image et autres amateurs de Sage.

Sinon, ben tant pis, je remballerai mon article (ce qui serait dommage, il est pas mal - enfin je trouve) et je le collerai sur internet avec mes images pourries (je ne suis pas difficile).

Mon titre : Le courrier de la dernière minute -  Services supplémentaires, levées exceptionnelles et agences privées à Paris au XIXe siècle

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 17987
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

LE Empty
MessageSujet: Re: LE   LE EmptySam 27 Juil 2019 - 15:23

bonjour,

grâce au soutien moral de Bruno et au soutien logistique de Laurent B., j'ai pu obtenir les illustrations souhaitées, une belle 15 + 60 E3 de 1878 et une 15 + 15 E3 (levée obsolète) de 1888.

Et quelques autres belles choses pour lesquelles je n'ai hélas pas la place (vue partielle, l'image ne m'appartient pas, je vous laisse imaginer la lettre en entier).

LE E310

Merci à nos deux valeureux camarades, l'article est désormais sur orbite (de dromadaire).

Je suis un peu déçu par l'absence de réaction des collectionneurs de Sage de ce forum. M'enfin, c'est comme ça ...

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
PHO

PHO


Nombre de messages : 2075
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2011

LE Empty
MessageSujet: Re: LE   LE EmptySam 27 Juil 2019 - 18:47

Doudad a écrit:

Merci à nos deux valeureux camarades, 

Super!
Il aurait été dommage de ne pas voir publier cet article uniquement pour des images...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr/
Contenu sponsorisé





LE Empty
MessageSujet: Re: LE   LE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Je cherche-
Sauter vers: