Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin d'aide : pièce ancienne chinoise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mathieu0

mathieu0


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/08/2019

Besoin d'aide : pièce ancienne chinoise Empty
MessageSujet: Besoin d'aide : pièce ancienne chinoise   Besoin d'aide : pièce ancienne chinoise EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 18:26

Bonjour, j'ai retrouvé une pièce qu'on m'avait donner il a quelques temps, 
en voulant me renseigner sur sa valeur et son histoire je n'ai pas trouvé de réel renseignement, 
pouvez vous me renseigner voici des photos de celle-ci : ( je ne peut pas certifier leurs authenticité )  
Besoin d'aide : pièce ancienne chinoise Img_2011Besoin d'aide : pièce ancienne chinoise Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
dede58




Nombre de messages : 693
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 25/06/2013

Besoin d'aide : pièce ancienne chinoise Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : pièce ancienne chinoise   Besoin d'aide : pièce ancienne chinoise EmptyDim 1 Sep 2019 - 23:10

Bonsoir mathieu0
un début de réponse sur GOO...

En plus du dollar en argent, plusieurs grosses pièces d’argent ont été frappées à titre d’essai pour un poids d’un tael à Tianjin ( Tientsin ) en 1903. Elles indiquent le poids en caractères chinois, nom du ministère des finances, HU. POO et porter la date de la 29ème année de KUANG HSÜ.
[ltr]More one tael coins were minted in 1904 (30th year of Guang Xu ) with HU PEH PROVINCE and the weight stated in English ONE TAEL.[/ltr]
Plusieurs pièces de monnaie de tael ont été frappées en 1904 (30ème année de Guang Xu ) avec HU PEH PROVINCE et le poids indiqué en anglais ONE TAEL.

Cote 20 dollars environ en bon état

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
dede58




Nombre de messages : 693
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 25/06/2013

Besoin d'aide : pièce ancienne chinoise Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : pièce ancienne chinoise   Besoin d'aide : pièce ancienne chinoise EmptyDim 1 Sep 2019 - 23:11

En plus du dollar en argent, plusieurs grosses pièces d’argent ont été frappées à titre d’essai pour un poids d’un tael à Tianjin ( Tientsin ) en 1903. Elles indiquent le poids en caractères chinois, nom du ministère des finances, HU. POO et porter la date de la 29ème année de KUANG HSÜ. [ltr]More one tael coins were minted in 1904 (30th year of Guang Xu ) with HU PEH PROVINCE and the weight stated in English ONE TAEL.[/ltr] Plusieurs pièces de monnaie de tael ont été frappées en 1904 (30ème année de Guang Xu ) avec HU PEH PROVINCE et le poids indiqué en anglais ONE TAEL. [ltr]Others were minted in 1906 (32nd year of Guang Xu ) with the intention that they would become the standard coin.[/ltr] D'autres ont été frappées en 1906 (32ème année de Guang Xu ) avec l'intention de devenir la pièce de monnaie standard
Revenir en haut Aller en bas
dede58




Nombre de messages : 693
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 25/06/2013

Besoin d'aide : pièce ancienne chinoise Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : pièce ancienne chinoise   Besoin d'aide : pièce ancienne chinoise EmptyDim 1 Sep 2019 - 23:21

RE et milles excuses pour mes messages, je n'ai pas compris le pourquoi moitié en français et l'autre en anglais ??
Pas encore le BREXIS ??
Une suite sur l'empereur GUANQXU : https://chine.in/actualite/mort-empereur-guangxu-elucidee_11507.html


Bonne lecture
 Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
dede58




Nombre de messages : 693
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 25/06/2013

Besoin d'aide : pièce ancienne chinoise Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : pièce ancienne chinoise   Besoin d'aide : pièce ancienne chinoise EmptyDim 1 Sep 2019 - 23:25

Décidément c'est pas mon heure, encore une erreur de manipBesoin d'aide : pièce ancienne chinoise Marteau
voila le lien sur l'empereur / https://chine.in/actualite/mort-empereur-guangxu-elucidee_11507.html

Encore mille excuses. CordialementBesoin d'aide : pièce ancienne chinoise Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide : pièce ancienne chinoise Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : pièce ancienne chinoise   Besoin d'aide : pièce ancienne chinoise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide : pièce ancienne chinoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piece ou tableau de piece
» Porcelaine chinoise
» porcelaine chinoise
» Autoadhesif timbre cheval astrologie chinoise
» 1 pièce de Napoléon III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: AUTRES COLLECTIONS :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: