Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Quelqu'un l'a t'il?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Babs

Babs


Nombre de messages : 433
Age : 69
Localisation : Aquitaine frontalier Gascogne
Date d'inscription : 26/09/2008

Quelqu'un l'a t'il? Empty
MessageSujet: Quelqu'un l'a t'il?   Quelqu'un l'a t'il? EmptyMer 1 Oct 2008 - 12:48

Bonjour!
Au hasard de mes promenades Googlesque,trouvé ceci
http://www.lalibrairiecartophile.fr/epages/192284.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/192284/Products/cdip100
Studieux
Quelqu'un utilise t'il ce logiciel? PC
Je veux bien investir dedans mais je voudrais en savoir un poil plus. Pluie
Bon ap à tous Affamé
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Quelqu'un l'a t'il? Empty
MessageSujet: Un poil de plus ou de moins ..   Quelqu'un l'a t'il? EmptyMer 1 Oct 2008 - 13:04

Salut Babs,

Je crois qu'il va falloir se fendre de 57 euros parceque si tu explores un peu ce site bien fait d'ailleurs tu vois que CPC est à l'origine de ce montage.
Brioude est d'ailleurs la ville où est imprimée l'encyclopédie cartophile.
CPC sont des gens très bien mais il n'y a jamais eu de contact direct possible avec eux
Ils sont pourtant installés depuis des lustres dans la commune voisine de la mienne ( Herblay) mais jamais en 30 ans de cartophilie ils n'ont ouvert leur locaux à des collectionneurs si organnisés que soient ces derniers (club).

L'an dernier je voulais commander pour le groupe (ici) des encyclopédies et économiser les frais de port mais nada .. Ils ont beau être situés à Herblay tout passe par Brioude.

Donc pour conclure (feu) le père Armand son gendre qui a repris l'affaire, sa fille naguère prof de la mienne sont des gens sympas mais peu approchables et ... préparons nos 57 neuros ..

Ce que je pense c'est qu'ils voudraient refaire virtuellement ce qui a été fait pour l'encyclopédie cartophile.

Bonne Journée à Toi Café
Alain V
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
Babs

Babs


Nombre de messages : 433
Age : 69
Localisation : Aquitaine frontalier Gascogne
Date d'inscription : 26/09/2008

Quelqu'un l'a t'il? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un l'a t'il?   Quelqu'un l'a t'il? EmptyMer 1 Oct 2008 - 13:30

Salut Carda!
J'ai le dictionnaire cartophile car à lépoque j'avais participé à la souscription pour le lancement de l'édition.
Bah!Je vendrai deux ou trois voitures à chiens de remouleurs montreurs d'ours pour me le payer! Rire
Je fais de temps en temps éditer des cartes par CPC mais maintenant c'est Marc Ledogar qui s'en occupe depuis le Gers voisin.
Je vais demander à Marc qui est un ami pour voir si il est encore en attache avec CPC.
Tchao tchao A+++
Adishatz
Miquèou
Allez un petit coup de Tariquet Vin blanc
Revenir en haut Aller en bas
QUINQUIS

QUINQUIS


Nombre de messages : 606
Age : 78
Localisation : Saint-Martin des Champs (Finistère)
Date d'inscription : 28/02/2007

Quelqu'un l'a t'il? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un l'a t'il?   Quelqu'un l'a t'il? EmptyMer 1 Oct 2008 - 21:12

Cardamone a écrit:
Salut Babs,

Je crois qu'il va falloir se fendre de 57 euros parceque si tu explores un peu ce site bien fait d'ailleurs tu vois que CPC est à l'origine de ce montage.
Brioude est d'ailleurs la ville où est imprimée l'encyclopédie cartophile.
CPC sont des gens très bien mais il n'y a jamais eu de contact direct possible avec eux
Ils sont pourtant installés depuis des lustres dans la commune voisine de la mienne ( Herblay) mais jamais en 30 ans de cartophilie ils n'ont ouvert leur locaux à des collectionneurs si organnisés que soient ces derniers (club).

L'an dernier je voulais commander pour le groupe (ici) des encyclopédies et économiser les frais de port mais nada .. Ils ont beau être situés à Herblay tout passe par Brioude.

Donc pour conclure (feu) le père Armand son gendre qui a repris l'affaire, sa fille naguère prof de la mienne sont des gens sympas mais peu approchables et ... préparons nos 57 neuros ..

Ce que je pense c'est qu'ils voudraient refaire virtuellement ce qui a été fait pour l'encyclopédie cartophile.

Bonne Journée à Toi Café
Alain V

Bonsoir Alain
CPC est un rare journal édité sans Publicité autre que celles des annonceurs de salons... J'ai souvent discuté par internet interposé avec Mr Armand, mon réflexe de banquier en retraite... me fait penser que financièrement les temps sont assez durs. Il équilibre mais ne fait pas de folies, il ne peut se le permettre; je lui tire mon chapeau de continuer, parfois à contre courant, mais il a le courage de ses opinions (je trouve)
Il n'avait pas hésité dans CPC à dénoncer la pratique des soit-disants experts sévissant dans certaines salles de ventes aux enchères (notamment à Morlaix) avec leurs enchères bidons !
Je suis convaincu que s'il n'ouvre pas ses portes c'est parceque c'est le bordel... il travaille à l'ancienne, artisanalement, et je ne crois pas qu'il ait envie que l'on découvre sa façon de travailler... c'est une petite équipe...
Bonne nuit
jicu
Revenir en haut Aller en bas
http://quinquisj.monsite.wanadoo.fr
Babs

Babs


Nombre de messages : 433
Age : 69
Localisation : Aquitaine frontalier Gascogne
Date d'inscription : 26/09/2008

Quelqu'un l'a t'il? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un l'a t'il?   Quelqu'un l'a t'il? EmptyJeu 2 Oct 2008 - 10:56

A yè!
Je me suis fendu Fou
J'aurais le plaisir de vous raconter
PC
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Quelqu'un l'a t'il? Empty
MessageSujet: Tel Info ..   Quelqu'un l'a t'il? EmptyJeu 2 Oct 2008 - 11:40

De mon coté j'avais pu récupérer à une certaine époque un outil qui se nomme tel Info et qui se présente comme un annuaire téléphonique avec l'avantage de pouvoir fonctionner dans plusieurs sens

Cet outil m'avait ou disons avait aidé le Nestor Mabur Limougeaud que j'étais alors à résoudre l'énigme qui secouait toute la haute Vienne de l'époque.

Je vais remettre en lice cet outil pour mieux voir ce qu'on peut en faire et m'équiper pour faire des copies
Ben oui j'ai rien pour faire des copies CD :
Ne dit on pas " Coordonniers les plus mal chaussés ? "

Bonne Journée
Carda Jocker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
Babs

Babs


Nombre de messages : 433
Age : 69
Localisation : Aquitaine frontalier Gascogne
Date d'inscription : 26/09/2008

Quelqu'un l'a t'il? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un l'a t'il?   Quelqu'un l'a t'il? EmptyJeu 2 Oct 2008 - 11:59

C'est le hard qui te manque ou c'est le soft PC
Si c'est le hard c'est dommage car j'en ai filé un il n'y a pas longtemps.
Pour le soft celui là et top,gratos et en french language
Pluie
http://www.filehippo.com/download_cdburnerxp/
Revenir en haut Aller en bas
pioseb

pioseb


Nombre de messages : 509
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/02/2007

Quelqu'un l'a t'il? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un l'a t'il?   Quelqu'un l'a t'il? EmptyJeu 2 Oct 2008 - 13:10

Babs a écrit:
Salut Carda!
J'ai le dictionnaire cartophile car à lépoque j'avais participé à la souscription pour le lancement de l'édition.
Bah!Je vendrai deux ou trois voitures à chiens de remouleurs montreurs d'ours pour me le payer! Rire
Je fais de temps en temps éditer des cartes par CPC mais maintenant c'est Marc Ledogar qui s'en occupe depuis le Gers voisin.
Je vais demander à Marc qui est un ami pour voir si il est encore en attache avec CPC.
Tchao tchao A+++
Adishatz
Miquèou
Allez un petit coup de Tariquet Vin blanc

euh "Bah!Je vendrai deux ou trois voitures à chiens de remouleurs" Choqué
je suis preneur !!! Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Quelqu'un l'a t'il? Empty
MessageSujet: Ni l'un ni l'autre Babs ..   Quelqu'un l'a t'il? EmptyJeu 2 Oct 2008 - 13:19

Babs a écrit:
C'est le hard qui te manque ou c'est le soft PC
Si c'est le hard c'est dommage car j'en ai filé un il n'y a pas longtemps.
Pour le soft celui là et top,gratos et en french language
Pluie
http://www.filehippo.com/download_cdburnerxp/

C'est le temps ...:-((

Si quelqu'un en a en trop ici je suis preneur ..riresssssss

Bonne Journée et au taff..... Café

Carda
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
Babs

Babs


Nombre de messages : 433
Age : 69
Localisation : Aquitaine frontalier Gascogne
Date d'inscription : 26/09/2008

Quelqu'un l'a t'il? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un l'a t'il?   Quelqu'un l'a t'il? EmptyJeu 2 Oct 2008 - 15:17

Mais Bombe <- ceci est un pétard !
Qu'est ce qu'il vous a fait le temps?
Pluie Pluie Pluie Pluie Pluie
Ahhhhhhhh! The time
Demande à Manug,il est sevré maintenant Comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Quelqu'un l'a t'il? Empty
MessageSujet: C'est ce que e fais Babs   Quelqu'un l'a t'il? EmptyJeu 2 Oct 2008 - 15:36

Babs a écrit:
Mais Bombe <- ceci est un pétard !
Qu'est ce qu'il vous a fait le temps?
Pluie Pluie Pluie Pluie Pluie
Ahhhhhhhh! The time
Demande à Manug,il est sevré maintenant Comprends pas


C'est ce que j'ai fait maintes fois ces derniers temps .. (encore le temps )

Mais il ne me répond plus le Manug ..

Je me demande si sa messagerie est plantée, s'il me fait la goule ou s'il nous fait un coup de déprime .. ( riress)

Carda retour au taff .. Café
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
Babs

Babs


Nombre de messages : 433
Age : 69
Localisation : Aquitaine frontalier Gascogne
Date d'inscription : 26/09/2008

Quelqu'un l'a t'il? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un l'a t'il?   Quelqu'un l'a t'il? EmptyJeu 2 Oct 2008 - 15:39

Il a trop creusé chez D*
Ou alors il fait une mine sous les bureaux
Faites gaffe les belges !!!!
Bombe Bombe Bombe Bombe Bombe Bombe
Revenir en haut Aller en bas
Babs

Babs


Nombre de messages : 433
Age : 69
Localisation : Aquitaine frontalier Gascogne
Date d'inscription : 26/09/2008

Quelqu'un l'a t'il? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un l'a t'il?   Quelqu'un l'a t'il? EmptyJeu 2 Oct 2008 - 15:56

pioseb a écrit:
Babs a écrit:
Salut Carda!
J'ai le dictionnaire cartophile car à lépoque j'avais participé à la souscription pour le lancement de l'édition.
Bah!Je vendrai deux ou trois voitures à chiens de remouleurs montreurs d'ours pour me le payer! Rire
Je fais de temps en temps éditer des cartes par CPC mais maintenant c'est Marc Ledogar qui s'en occupe depuis le Gers voisin.
Je vais demander à Marc qui est un ami pour voir si il est encore en attache avec CPC.
Tchao tchao A+++
Adishatz
Miquèou
Allez un petit coup de Tariquet Vin blanc

euh "Bah!Je vendrai deux ou trois voitures à chiens de remouleurs" Choqué
je suis preneur !!! Bisou

Tiens en voilà un tas de voitures à chiens!
Elle est un peu récente car c'est moi qui l'ai fait éditer,mais je garde précieusement la photo originale
Quelqu'un l'a t'il? Scan94
Si tu en veux un exemplaire et même si d'autres en veulent écrivez moi sur MP Père Noël
Revenir en haut Aller en bas
Babs

Babs


Nombre de messages : 433
Age : 69
Localisation : Aquitaine frontalier Gascogne
Date d'inscription : 26/09/2008

Quelqu'un l'a t'il? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un l'a t'il?   Quelqu'un l'a t'il? EmptySam 4 Oct 2008 - 21:34

Babs a écrit:
A yè!
Je me suis fendu Fou
J'aurais le plaisir de vous raconter
PC



Je l'ai reçu Marteau
Vous pouvez éprouver la bête en envoyant vos demandes de localisation.
Déjà pas mal ,il connait tous les lieu-dit autour de chez moi
Quelqu'un l'a t'il? Offtopic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelqu'un l'a t'il? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un l'a t'il?   Quelqu'un l'a t'il? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un l'a t'il?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: