Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un autre forum cpa : CPArama

Aller en bas 
+6
Doudad
Cardamone
Babs
Bicaram
Geppetto
CPArama
10 participants
AuteurMessage
CPArama

CPArama


Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : Bielle - 64 - France
Date d'inscription : 29/09/2008

Un autre forum cpa : CPArama Empty
MessageSujet: Un autre forum cpa : CPArama   Un autre forum cpa : CPArama EmptyMer 1 Oct 2008 - 22:33

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous présente un nouveau forum cartes postales anciennes sur la toile :

CPArama

Vous pouvez :
  • y présenter votre site ou votre boutique sur Boutiques et sites web
  • afficher vos plus belles cartes postales dans La Collection


Bonne visite Cécile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cparama.com
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3586
Age : 73
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Un autre forum cpa : CPArama Empty
MessageSujet: Re: Un autre forum cpa : CPArama   Un autre forum cpa : CPArama EmptyMer 1 Oct 2008 - 22:52

Bonsoir. Bienvenue sur ce forum.
Vous créez un forum, que je connais pour avoir vu le lien ailleurs. Je suis allé visiter et j'ai vu des cartes de Tramontane qui viens de s'inscrire ici. Pourquoi ne pas profiter de celui-ci pour vous présenter?
Si je savais qui vous êtes, ce qui vous passionne, la raison de votre site, je serais sans doute animé pour placer quelques cartes de ma collection sur votre forum.

C'est une très bonne idée de réunir des scans de CP de tous départements. Je connais un belge qui a un site où on devrait voir 1 ou 2 cartes de chaque commune belge. Malheureusement il n'est plus mis à jour, me semble-t'il, et il n' y a pas encore toutes les communes.

Je souhaite bon succès à votre site.

Cordiales salutations, Michel Lolo
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Bicaram

Bicaram


Nombre de messages : 967
Age : 75
Localisation : ALBY-SUR-CHERAN Haute-Savoie et moitié suisse !
Date d'inscription : 17/10/2007

Un autre forum cpa : CPArama Empty
MessageSujet: Re: Un autre forum cpa : CPArama   Un autre forum cpa : CPArama EmptyMer 1 Oct 2008 - 23:31

Bonsoir Geppetto, bonsoir Michel (je crois CPArama)

Je connais ce site, j'y suis inscrit. Seul problème,pour moi,... l'insertion de photos !!!! Je ne suis pas un pro de l'informatique.
J'ai fait des essais.... peu concluant.
Mais, c'est promis, je m'y remets bientôt.

Bienvenue sur ce site.
Amicalement, Jacques
Revenir en haut Aller en bas
CPArama

CPArama


Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : Bielle - 64 - France
Date d'inscription : 29/09/2008

Un autre forum cpa : CPArama Empty
MessageSujet: Présentation   Un autre forum cpa : CPArama EmptyJeu 2 Oct 2008 - 0:30

Bonsoir à vous et merci pour votre accueil.

Tout d'abord, je tiens à m'excuser auprès de l'admin de ce site, Labrador, qui m'a fait très justement remarqué que j'aurai pu demander l'autorisation avant de faire ma pub parmi vous. Gêné
J'avoue qu'en voyant le forum "Les sites non-commerciaux" j'ai pensé que povoir m'y installer tranquillement Comprends pas

Il m'a fait remarqué, comme Geppetto que j'aurais pu me présenter. Désolé mais je pensais que mon site était plus important que ma petite personne.

Votre accueil m'encourage à combattre ma timidité et à parler un peu de moi.

Les banalités : 40 ans, divorcé, papa de la plus belle poupée du monde et chômeur depuis le 1er juillet.
Pourquoi avoir créé un nième forum sur les CPA? Voilà l'histoire...
Je suis admin du forum de la vallée d'Ossau et webmestre du site de mon village : Bielle. Ayant un peu temps libre (je suis au chômage, suivez un peu...Sourire ) j'ai eu l'idée peu originale de mettre des cartes postales de mon village et d'autres villages de ma vallée sur mes sites.
J'ai donc cherché un forum sur les cartes postales anciennes. J'ai donc naturellement tapé "forum cartes postales anciennes" sur Google. Et là... c'est le drame. Aucun résultat intéressant. En fouillant un peu je suis arrivé sur Delcampes mais leur forum est, à mon goût, beaucoup trop archaïque. Je vous avoue que si j'étais tombé sur votre forum avant je ne me serais pas lancé dans cet énorme boulot qui consiste à lancer un forum. Mais bon, je me suis lancé avec cette idée de créer le forum que j'aurais aimé trouver il y a deux mois. C'est à dire un forum de discussion sur lequel on peut visionner des CPA de France.
Alors voilà, en deux mois, 63 membres, 483 sujets et plus de milles CPA affichées. Alors plus question d'arrêter, bien sur.

C'est vrai que mettre une CPA dans la Collection n'est pas évident pour un néophyte mais je peux prendre le temps d'expliquer, même au téléphone, et avec grand plaisir.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cparama.com
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3586
Age : 73
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Un autre forum cpa : CPArama Empty
MessageSujet: Merci   Un autre forum cpa : CPArama EmptyJeu 2 Oct 2008 - 8:53

Bonjour CPArama. Merci pour la présentation. J'en profite pour expliquer ma demande de présentation.
Ce forum a été créé au départ pour que des intervenants de forums liés à des sites commerciaux aient une alternative, pouvoir se retrouver hors de ces sites. Il devrait rester à échelle humaine.
Nous essayons de garder un état d'esprit ouvert à tous et que chacun(e) connaisse un peu l'autre au niveau de ses passions, de sa collectionnite.
Vous arrivez avec un pseudo correspondant à l'intitulé d'un site. Pour moi, c'est déjà plus impersonnel qu'un autre pseudo, d'où je trouve intéressant de connaître celui qui est derrière, et je pense, pour connaître beaucoup de membres de ce forum, qu'il en est de même pour les autres.
Se présenter n'est pas une "obligation", c'est souhaitable.
De toute manière, si vous vouliez créer une cartothèque, vous n'auriez pas pu vous contenter de notre forum, nous ne l'envisageons pas. Vous avez donc bien agi en créant le vôtre, car une cartothèque sans forum n'attirerait les cartos que pour une visite sans lendemain, les collectionneurs étant plus fidèles s'ils peuvent tisser des liens amicaux.

Bonne continuation, j'essaierai d'aller placer quelques cartes durant cet hiver.

Michel Lolo
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Babs

Babs


Nombre de messages : 433
Age : 69
Localisation : Aquitaine frontalier Gascogne
Date d'inscription : 26/09/2008

Un autre forum cpa : CPArama Empty
MessageSujet: Re: Un autre forum cpa : CPArama   Un autre forum cpa : CPArama EmptyJeu 2 Oct 2008 - 11:09

Bonjour Michel(On va bientôt plus savoir lequel ici en fait Marteau)
Je suis inscrit sur ton site et dès que j'aurais 5 minutes pour faire des scans
c'est avec plaisir que j'en ajouterai.
A+++
Adishatz
Miquèou
Un pet de Jurançon Vin blanc
(Va falloir que j'arrête de trinquer sinon il va falloir créer le smiley cirrhose). Marteau
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3586
Age : 73
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Un autre forum cpa : CPArama Empty
MessageSujet: Re: Un autre forum cpa : CPArama   Un autre forum cpa : CPArama EmptyJeu 2 Oct 2008 - 11:30

Il me semble intéressant d'ajouter qu'il y a de nombreux sites de présentation de CP, mais que souvent le Web va faire une sélection pour ne montrer que les plus rares, celles qui ont le plus de valeur. Or, chacun a son appréhension propre de la valeur des cartes de sa région ou de son thème. Donc, je trouve intéressant qu'un site comme CPArama accepte de charger des cartes moins rares.
Je ne connais pas la capacité de mémoire d'un site comme celui-là et combien de cartes on peut y engranger. Sur un petit site gratuit, je suppose qu'on est bien obligé de faire un choix.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Un autre forum cpa : CPArama Empty
MessageSujet: Cartothèque ...   Un autre forum cpa : CPArama EmptyJeu 2 Oct 2008 - 11:58

Salut CPArama et les copains,

J'ai très vite trouvé ton forum et me suis même demandé comment tu pouvais tenir sur le forum D*.
Note quand même que tu as failli gerber mais bon c'est déjà une vieille histoire.

J'ai donc failli m'inscrire puis je me suis demandé ce que tu imaginais vraiment faire. Une carte, deux, dix peu importe mais quelle limite, quel objectif finalement sans du tout parler vente.

Il y a trois ans nous avions songé à monter un groupe dans le but de faire une galerie cartophile et même créé un groupe privé Yahoo pour travailler le sujet mais très vite nos objectifs ont pris une ampleur démeusurée ..
Nous voulions tout ou rien et tout c'est 3 téras octets

Ce serait peut être ici ou chez toi un sujet de débat " Vers quel objectif"

Bonne Journée à Toi
Cardamone Jocker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
CPArama

CPArama


Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : Bielle - 64 - France
Date d'inscription : 29/09/2008

Un autre forum cpa : CPArama Empty
MessageSujet: Re: Un autre forum cpa : CPArama   Un autre forum cpa : CPArama EmptySam 4 Oct 2008 - 0:48

Oups, j'avais pas vu vos messages, je pensais qu'on recevait automatiquement un e-mail. Du coup j'ai pas mal de réponses à donner.

Permettez moi de vous nommer par vos pseudos, c'est plus simple.

Geppetto, je compte sur toi pour venir agrandir notre collection virtuelle. N'ai pas peur de saturer mon hébergeur, les CPA sont "en extérieur" comme ici. Je préconise l'utilisation de ImageShack qui me semble plus solide et plus simple à utiliser que les autres. Si la fréquentation le permet un jour j'hébergerai en local mais il faudra que je finance avec quelques pubs Roulement d'yeux
Ce qui me freine surtout pour le moment c'est qu'il n'y a pas encore de script pour afficher les images en taille réelle sur un forum phpBB3, ça viendra.

Babs, oui merci pour tes cartes et tes interventions sur CPArama, je les apprécie beaucoup. Pour le Jurançon, je te réserve un Domaine Malarrode dont tu me diras des nouvelles si tu passes un jour à la maison.

Cardamone, désolé mais effectivement je n'ai pas de Business Plan. Mon seul but à la création du forum était de créer un site bien référencé, agréable ou l'on peu trouver facilement des CPA et en parler. Comme je l'explique plus haut, le forum que j'aurai aimé trouver il y a deux mois en tapant "forum cartes postales" dans Google. Je n'ai donc pas d'objectif mais en 2 mois 1500 CPA, 60 membres et 200 visiteurs par jour ça me rempli de joie. Coupe

a++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cparama.com
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3586
Age : 73
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Un autre forum cpa : CPArama Empty
MessageSujet: Re: Un autre forum cpa : CPArama   Un autre forum cpa : CPArama EmptySam 4 Oct 2008 - 8:10

Bonjour CPArama. Pour recevoir les mails d'alertes il faut cocher la fonction dans "Profil" "Préférences"

Bonne journée, Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
CPArama

CPArama


Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : Bielle - 64 - France
Date d'inscription : 29/09/2008

Un autre forum cpa : CPArama Empty
MessageSujet: Re: Un autre forum cpa : CPArama   Un autre forum cpa : CPArama EmptyMar 11 Sep 2012 - 11:58

3 années se sont écoulées depuis la présentation de CPArama sur le Forum indépendant des collectionneurs.

Je peux maintenant répondre plus sereinement à Cardamone.

La galerie de cartes postales anciennes contient plus de 30000 cartes classées dans 6000 communes et quelques autres thèmes. Pas facile de classer tout cela comme il faut mais on s'y atèle et le résultat tient la route. Le problème de place est en partie réglé par le déménagement du site chez un hébergeur illimité. Je dis "en partie" car il y a parfois des ralentissements les jours de forte fréquentation.

Quelques sujets font notre fierté comme :
  • Le Métro parisien
  • La collection "Tout Paris" avec une liste de plus de 3600 références dont 620 affichées dans notre galerie
  • ...


Que les collectionneurs désireux de partager quelques unes de leur cartes n'hésitent pas à nous rejoindre Bisou

Toutes remarques et suggestions bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cparama.com
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3586
Age : 73
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Un autre forum cpa : CPArama Empty
MessageSujet: Re: Un autre forum cpa : CPArama   Un autre forum cpa : CPArama EmptyMar 11 Sep 2012 - 12:53

Bonjour

Il est dommage que notre ami Cardamone ne puisse plus vous aider, il nous a quitté pour aller collectionner les étoiles.

Ce site est une véritable mine de renseignements, d'images, de documentation. Mais, je n'ai pas assez de temps pour y placer mes CP, ça va viendre un jour .
Ce qui serait intéressant, et c'était un peu notre but quand nous voulions en créer un, serait que les collectionneurs soient un peu plus chroniqueurs et nous décrivent un peu leur pays, leur coin, leur thématique.

Bonne continuation, Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
CPArama

CPArama


Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : Bielle - 64 - France
Date d'inscription : 29/09/2008

Un autre forum cpa : CPArama Empty
MessageSujet: Re: Un autre forum cpa : CPArama   Un autre forum cpa : CPArama EmptyMar 11 Sep 2012 - 14:05

Bonjour à tous.
Je n'ai pas l'habitude de dire bonjour sur les forums, problème de point du vue sur ce qu'est un post dans un forum (croyez moi je suis très poli dans la vie) mais c'est un autre débat.

Désolé pour Cardamone Gêné

Geppetto, je suis 100% d'accord avec toi, les cartes qui sont accompagnées d'un texte, d'une anecdote, d'un peu d'histoire, sont bien plus intéressantes à regarder.
J'encourage régulièrement les posteurs dans ce sens mais ce n'est déjà pas facile d'avoir de simples posteurs Roulement d'yeux

Vivement que tu aies du temps à nous consacrer !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cparama.com
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18053
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Un autre forum cpa : CPArama Empty
MessageSujet: Re: Un autre forum cpa : CPArama   Un autre forum cpa : CPArama EmptyMar 11 Sep 2012 - 14:26

si fueris Romae, Romano vivito more, qu'y disaient ; si fueris alibi, vivito sicut ibi ...

Un autre forum cpa : CPArama Triple10

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Un autre forum cpa : CPArama Empty
MessageSujet: Re: Un autre forum cpa : CPArama   Un autre forum cpa : CPArama EmptyMar 11 Sep 2012 - 16:50

Bonjour à tous

Etant (sous le même pseudo), membre des deux forums (et prenant du plaisir aux deux) : ici et Cparama, j'encourage vivement à mettre des cartes en ligne sur ce site. En effet, cela représente la constitution d'une belle collection collective qui permet d'attirer des visiteurs très divers, et pas seulement des collectionneurs.

Je pense que cela permet de donner de la visibilité aux cartes anciennes, de donner envie à des non collectionneurs de s'y intéresser, et de se passionner aussi pour le passé de leur région, leur histoire, l'évolution de la société en général.
J'essaie dans la mesure du possible de mettre un commentaire sous les cartes que je poste (enfin, quand c'est des endroits que je connais bien et dont je "maîtrise" un peu l'histoire).

Un autre forum cpa : CPArama Img49610

Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette

Fée clochette


Nombre de messages : 2117
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2011

Un autre forum cpa : CPArama Empty
MessageSujet: Re: Un autre forum cpa : CPArama   Un autre forum cpa : CPArama EmptyMar 11 Sep 2012 - 22:42

Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra !

bonsoir,
Le réflexe quand on découvre cette galerie de cartes :
Un autre forum cpa : CPArama Images?q=tbn:ANd9GcRFef5CC8lmuC2k476obS88w32rwE5Eu2ndmfkCZAntvNyEpG8K0A

Superbe, navigation très facile, rapide Bravo Bravo
Fleur
Hop dans mes favoris Rebond Rebond
Revenir en haut Aller en bas
CPArama

CPArama


Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : Bielle - 64 - France
Date d'inscription : 29/09/2008

Un autre forum cpa : CPArama Empty
MessageSujet: Re: Un autre forum cpa : CPArama   Un autre forum cpa : CPArama EmptyDim 16 Sep 2012 - 12:31

Merci à toutes et à tous pour vos encouragements.

Je ne comprends pas pourquoi je ne reçois pas les notifications de nouveaux messages. Ils ne sont pas dans SPAM non plus.

Bizarre Comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cparama.com
Fée clochette

Fée clochette


Nombre de messages : 2117
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2011

Un autre forum cpa : CPArama Empty
MessageSujet: Re: Un autre forum cpa : CPArama   Un autre forum cpa : CPArama EmptyDim 16 Sep 2012 - 13:22

Fleurs
Bonjour,
Avez-vous bien activé le "oui" à la 5ème ligne dans Profil - Préférences - "Toujours m'avertir des réponses" ??

Bon dimanche Soleil
Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3586
Age : 73
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Un autre forum cpa : CPArama Empty
MessageSujet: Re: Un autre forum cpa : CPArama   Un autre forum cpa : CPArama EmptyMar 18 Sep 2012 - 11:31

CPArama a écrit:
Merci à toutes et à tous pour vos encouragements.

Je ne comprends pas pourquoi je ne reçois pas les notifications de nouveaux messages. Ils ne sont pas dans SPAM non plus.

Bizarre Comprends pas

Bonjour

Il ne faut pas être trop inquiet, je ne reçois pas régulièrement les alertes du forum, notamment aucune depuis une quinzaine de jours, ça s'en va et ça revient, ce n'est qu'un tout petit rien.... Guitare

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7271
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Un autre forum cpa : CPArama Empty
MessageSujet: Re: Un autre forum cpa : CPArama   Un autre forum cpa : CPArama EmptyMar 18 Sep 2012 - 12:30

Geppetto a écrit:
ça s'en va et ça revient, ce n'est qu'un tout petit rien.... Guitare
Michel

Pour le "kazou" vous n'auriez pas saisi le clin d'oeil... rendez-vous sur Radio-Labroquerie!

A bientôt.
Michel, qui dit bonjour à tous, bises aux dames, et qui remercie Michel pour cette magnifique introduction Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nico37




Nombre de messages : 323
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2018

Un autre forum cpa : CPArama Empty
MessageSujet: Re: Un autre forum cpa : CPArama   Un autre forum cpa : CPArama EmptyDim 12 Mai 2019 - 15:22

Excellent forum toujours actif Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3586
Age : 73
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Un autre forum cpa : CPArama Empty
MessageSujet: Re: Un autre forum cpa : CPArama   Un autre forum cpa : CPArama EmptyLun 13 Mai 2019 - 8:20

Bonjour

Oui, très intéressant et j'y passe de temps en temps pour voir des nouveautés.
Mais, je n'ai pas encore fait l'effort d'y placer des cartes.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Contenu sponsorisé





Un autre forum cpa : CPArama Empty
MessageSujet: Re: Un autre forum cpa : CPArama   Un autre forum cpa : CPArama Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un autre forum cpa : CPArama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMME SUR UN AUTRE FORUM
» Ala Littoria
» Noel pleins d'étoiles (déjà mis sur un autre forum)
» Bonne nouvelle... Cparama a rouvert
» et une autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Les sites non commerciaux-
Sauter vers: