Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Votre avis sera le bienvenu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
glen

glen


Nombre de messages : 5440
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Votre avis sera le bienvenu Empty
MessageSujet: Votre avis sera le bienvenu   Votre avis sera le bienvenu EmptyDim 27 Oct 2019 - 17:11

Bonsoir - OK, je sais qu'il y a 99 chances sur 100 pour que vous me preniez pour un doux rêveur.
Voici une lettre de Bone colonne rando avec des cachets vraiment mal fichus, pourtant ils me semblent assez curieux :
1) pourquoi 3 cachets au dessus des 3 timbres alors que 2 auraient suffit.
2) pourquoi ces cachets ont des distances pile poil de jumelés. Après c'est du subjectif…………...
3) le E de colonne à droite va dans l'étoile - à gauche je le vois en dehors de l'étoile.
4) le T de constantine à l'extrême droite va quasiment à la limite extérieure du 7.celui de l'extrême gauche va dans le 7.
Ce sont peut-être des élucubrations mais des non francs me la ferai retourner dormir dans son album.
René
[
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5440
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Votre avis sera le bienvenu Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sera le bienvenu   Votre avis sera le bienvenu EmptyDim 27 Oct 2019 - 17:14

Voici le corps du délit
[Votre avis sera le bienvenu Algzor11
Votre avis sera le bienvenu Algeri11
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7308
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Votre avis sera le bienvenu Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sera le bienvenu   Votre avis sera le bienvenu EmptyDim 27 Oct 2019 - 19:13

Bonjour à tous et bises aux dames (de Bône... ou pas),

René, tu suggères un Daguin?
Personnellement je dirai : non.
En examinant le "présumé jumelé" de droite, il me semble bien voir une similitude des défauts du cachet.
S'il s'agissait d'un DJ, on ne devrait pas trouver les mêmes accidents... et pourtant:

Votre avis sera le bienvenu Algeri12

Mes petites flèches colorées suffiront-elles à te convaincre?
Quant à la raison des 4 frappes, elle correspond au fait (réglementaire? Doudad nous le confirmera) que chaque timbre doit être annulé individuellement (d'où 3 frappes) et le timbre à date apposé de façon isolée sur l'enveloppe (toujours le règlement...). 3+1=4

A bientôt.
Michel Lolo Studieux
Revenir en haut Aller en bas
129

129


Nombre de messages : 1770
Age : 61
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 23/12/2011

Votre avis sera le bienvenu Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sera le bienvenu   Votre avis sera le bienvenu EmptyDim 27 Oct 2019 - 19:15

Bonsoir,

il me semble que l'espacement entre les deux timbres à date de droite est un peu plus grand que ce qui se rencontre habituellement sur des jumelés A4 ( mais c'est effectivement très subjectif )  

Par contre il parait y avoir une déformation du cercle extérieur sous le ON de CONSTANTINE que se retrouve sur les deux timbres à dates des extrémités  ?

Pourquoi trois frappes... manque d'habileté du postier, il frappe une fois la lettre et deux fois les timbres-poste  en ratant celui le plus à gauche.... du coup il refrappe un autre fois pour annuler ce dernier timbre.... (simple supposition)

P. Soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cofspi.net
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7890
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Votre avis sera le bienvenu Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sera le bienvenu   Votre avis sera le bienvenu EmptyLun 28 Oct 2019 - 19:15

bonsoir toul'monde
et René
désolé de mettre fin à un rêve; mais j'en fais moi aussi, et faut bien à un moment se résoudre à revenir dans la réalité Pleurs
Michel te mets des petites flèches
P. évoque un espace trop grand entre les tàd de droite
je fais plus simple: on a la chance d'avoir 4 tàd que tu voudrais accoupler en dj
pour cela il faudrait que les tàd en paire aient le même écart ; et sans mettre Lolo la loupe on voit 
que ce n'est pas le cas Désolé
t'as plus qu'à en chercher un autre
pescator
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5440
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Votre avis sera le bienvenu Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sera le bienvenu   Votre avis sera le bienvenu EmptyMar 29 Oct 2019 - 9:47

Merci à tous, je vais en chercher un autre  Triste Triste 
René
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sera le bienvenu Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sera le bienvenu   Votre avis sera le bienvenu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sera le bienvenu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» St Denis votre avis
» À votre avis, c'est qui?
» VOTRE AVIS ?
» Votre avis !!!!
» votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations :: DAGUINS-
Sauter vers: