Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Entier en recommandé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
coltsc




Nombre de messages : 520
Localisation : france
Date d'inscription : 26/04/2013

Entier en recommandé Empty
MessageSujet: Entier en recommandé   Entier en recommandé EmptyJeu 31 Oct 2019 - 12:30

Re-Bonjour à tous,

Cette fois, voici un entier à 15 c expédié de Paris pour la Manche en Recommandé en 1907.

N'en manque-t-il pas un peu pour l'affranchissement ?

D'après ma bible, il faut, à l'époque, 10 c pour la lettre et 25 c pour la taxe de reco, soit 35 c.

D'accord avec moi ?

Amicalement.

JF


PS : EUREKA ! Je viens de trouver l'explication. Il s'agit d'un envoi au tarif Imprimé à 5 c (lettre non cachetée) bénéficiant d'un tarif recommandé spécifique à 10 c. On y est ! 10 + 5 = 15...

Entier en recommandé Entier10
Revenir en haut Aller en bas
daniel91

daniel91


Nombre de messages : 1057
Age : 69
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 21/04/2012

Entier en recommandé Empty
MessageSujet: Re: Entier en recommandé   Entier en recommandé EmptyJeu 31 Oct 2019 - 13:49

Bonjour à toutes et à tous et en particulier à JF alias Coltsc,

La couleur rose de l’étiquette du recommandé aurait dû te mettre immédiatement sur la voie, c’est en effet la couleur spécifique des OPR (objets à prix réduits).

Bien joué d’avoir apporté une bonne réponse à sa propre question.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18055
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Entier en recommandé Empty
MessageSujet: Re: Entier en recommandé   Entier en recommandé EmptyJeu 31 Oct 2019 - 14:00

bonjour,

à noter que l'adresse, 146 rue du Bac, est celle du bureau de Paris n°80.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8153
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Entier en recommandé Empty
MessageSujet: Re: Entier en recommandé   Entier en recommandé EmptyJeu 31 Oct 2019 - 16:00

Bonjour Jean-François,

La similitude d'adresse m'avait également frappé  Marteau

Le bureau 80 a déménagé rue Dupin fin 1910, car une nouvelle construction débuta l'année suivante et fit disparaître l'ancien bureau de poste et l'appartement de l'expéditeur. Il s'agissait du second immeuble du Bon Marché, qui connut quelques vicissitudes durant la guerre, et fut finalement terminé et ouvert en 1923, en style art déco. A peu près à l'époque où le Bon Marché commença d'utiliser des timbres de roulette pour son volumineux courrier de vente par correspondance.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
coltsc




Nombre de messages : 520
Localisation : france
Date d'inscription : 26/04/2013

Entier en recommandé Empty
MessageSujet: Re: Entier en recommandé   Entier en recommandé EmptyJeu 31 Oct 2019 - 17:47

Merci à tous pour vos précisions intéressantes. Je ne savais pas que les recommandés pour les imprimés avaient une étiquette de recommandé spéciale. J'aurais encore appris quelque chose de vous. Merci beaucoup.

En passant, je suis assez content de cet achat car je pense que ce tarif n'est sûrement pas courant sur entier sans complément d'affranchissement, comme celui-là.

Je m'intéresse tout spécialement aux tarifs sur entiers postaux. C'est pourquoi j'ai percuté sur celui-ci, parmi d'autres. C'est un sujet de découvertes passionnant.

JF
Revenir en haut Aller en bas
Bonif

Bonif


Nombre de messages : 3001
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/03/2011

Entier en recommandé Empty
MessageSujet: Re: Entier en recommandé   Entier en recommandé EmptyJeu 31 Oct 2019 - 18:21

Bonsoir,

Il y a pas mal d'idées en la matière à prendre là:
http://www.ffap.net/Competitions/collectioncadre.php?id=2231&p=1
Revenir en haut Aller en bas
coltsc




Nombre de messages : 520
Localisation : france
Date d'inscription : 26/04/2013

Entier en recommandé Empty
MessageSujet: Re: Entier en recommandé   Entier en recommandé EmptyJeu 31 Oct 2019 - 22:13

Oui. Belle collection. Je viens de la "visiter". Il y a du matos mais pas mon recommandé sur imprimé...

JF
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18055
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Entier en recommandé Empty
MessageSujet: Re: Entier en recommandé   Entier en recommandé EmptyVen 1 Nov 2019 - 7:40

bonjour,

coltsc a écrit:
Je m'intéresse tout spécialement aux tarifs sur entiers postaux.

Dans ma (lointaine) jeunesse, comme tout le monde recherchait des "seuls sur lettres au tarif", j'ai recherché les multiples, par pur esprit de contradiction.

Entier en recommandé Sem210

Pneu avec dernier jour de la semeuse verte à 5, sauf erreur.

Entier en recommandé Sem110

UPU à 50

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entier en recommandé Empty
MessageSujet: Re: Entier en recommandé   Entier en recommandé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entier en recommandé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations :: AFFRANCHISSEMENTS-
Sauter vers: