Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Présentation Jean-Samuel

Aller en bas 
+4
bc92
Pescator
Mare Nostrum
Jean-Samuel
8 participants
AuteurMessage
Jean-Samuel




Nombre de messages : 294
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/11/2019

Présentation Jean-Samuel Empty
MessageSujet: Présentation Jean-Samuel   Présentation Jean-Samuel EmptyMer 6 Nov 2019 - 17:08

Pour un partage philatélique.

Après plusieurs années à Montpellier, une petite pérégrination m'a fait passer des Ardennes (Sedan) où j'ai appris mes rudiments en philatélie au Club Sedanais -auprès d'illustres  (Hosteau, Graftieaux, Mangenot ….) mais aussi de nombreux amis (Legros, Moutarde, Piquart, Raynaud, Nivoix, Lecocq ……… et encore trop pour pouvoir tous les citer) - à l'Ardèche (Le Cheylard) où l'activité professionnelle et l'éloignement m'ont ralenti dans le suivi de mes collections.

Le numérique apporte un renouveau de dynamisme possible qui me fait partager ce forum !

Mes connaissances en philatélie - à part peut-être dans un domaine- sont celles d'un néophyte et je m'excuse d'avance d'être surement plutôt dans la rubrique "questions" que celle des "réponses" ! 

Mes domaines de prédilection, dans une présentation relativement hiérarchisée sont : 


  • Les grèves de mai-juin 1968 (le "seul" thème où je pourrai peut-être partager mes connaissances)
  • Utilisations des timbres de la première et deuxième série de tableaux (1319 - 1320- 1321 - 1322) (1363 - 1364 - 1365) 
  • Les cachets "gare de Montpellier" (C15 -C17 - C18)
  • Les hôpitaux militaires de Montpellier (1ère - 2ième guerre mondiale) 
  • Utilisations de la vignette "Les droits de la femme"
  • Utilisations du timbre "Armoiries de Montpellier" (536)
  • Montpellier et la taxe "double trait" "rouge"
  • Montpellier et le "décime rural" [utilisation en "provenance" rurale vers Montpellier]
  • Le Cheylard (07) et le "décime rural" [utilisation en "provenance" rurale vers Le Cheylard]
  • Utilisations des timbres taxe au type "insecte"
  • Les daguins jumelés de Montpellier 
  • ………………………………………………………………..et quelques autres promenades philatéliques au grès des trouvailles !


Bien cordialement à tous.
Jean-Samuel
Revenir en haut Aller en bas
Mare Nostrum

Mare Nostrum


Nombre de messages : 1783
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 08/02/2018

Présentation Jean-Samuel Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jean-Samuel   Présentation Jean-Samuel EmptyMer 6 Nov 2019 - 18:15

Bonsoir à toutes et tous,

Jean-Samuel écrit :
Le numérique apporte un renouveau de dynamisme possible qui me fait partager ce forum !

je rajouterai qu'étant lui aussi venu à Montrond les Bains le mois dernier, Jean-Samuel a eu l'occasion de rencontrer quelques éminents membres de ce forum... et ne pouvait plus, dès lors, ne pas s'inscrire pour partager nos échanges !

Laurent.

PS : c'est pas que je ne veuille pas lui dire "bienvenue", mais bon, on se croise déjà au boulot Studieux  , on se croise chez le caviste Vin rouge  , alors ça ferait un peu artificiel Gratte
Revenir en haut Aller en bas
https://independent.academia.edu/laurentveglio
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7889
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Présentation Jean-Samuel Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jean-Samuel   Présentation Jean-Samuel EmptyMer 6 Nov 2019 - 18:57

bonsoir toul'monde
et bien sur Jean Samuel
moi qui ne te croise nulle part Lol ! je te souhaite la bienvenue parmi nous.
heureusement que j'ai lu ta présentation jusqu'à la fin; c'est là que j'ai vu que tu pourrais être un compagnon de jeu Lol !
donc pas de problème pour les daguins; poses tes questions et autant que je disposerai des réponses je te les donnerai avec plaisir.
en attendant et à ton intention, je fais un fil sur Montpellier
au plaisir de te lire
pescator..... parce que la  Pêche  est mon autre passion
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8169
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Présentation Jean-Samuel Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jean-Samuel   Présentation Jean-Samuel EmptyMer 6 Nov 2019 - 19:33

Bonsoir à Jean-Samuel (et à tout le monde),

Excellente liste variée à souhait.

J'aimerais bien que tu m'éclaires sur la taxe double trait rouge de Montpellier. Quel montant de taxe, pourquoi rouge, etc. Peux-tu montrer un ou deux exemples, si tu maîtrises déjà la publication d'images ?

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18091
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Présentation Jean-Samuel Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jean-Samuel   Présentation Jean-Samuel EmptyMer 6 Nov 2019 - 20:06

bc92 a écrit:
Bonsoir à Jean-Samuel (et à tout le monde)

Pas mieux.

Bienvenue à Jean-Samuel. Quelques sujets m'interpellent dans ta liste (hôpitaux militaires, poste rurale, dateurs de gare).

Et je plussoie sur la taxe rouge, intrigante à souhait Affamé .

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
129

129


Nombre de messages : 1769
Age : 61
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 23/12/2011

Présentation Jean-Samuel Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jean-Samuel   Présentation Jean-Samuel EmptyJeu 7 Nov 2019 - 9:56

Mare Nostrum a écrit:
on se croise chez le caviste Vin rouge

et moi qui pensais que l'Ardèche était un pays d'eaux minérales  Rire


Bonjour et bienvenue,

Nous aurons certainement l'occasion de partager nos connaissances sur les vignettes des mouvements féministes de 1900...


P. Soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cofspi.net
Jean-Samuel




Nombre de messages : 294
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/11/2019

Présentation Jean-Samuel Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jean-Samuel   Présentation Jean-Samuel EmptyJeu 7 Nov 2019 - 11:30

Je fais effectivement amande honorable de mon oubli de citer les éminents philatélistes rencontrés à Montrond les Bains, avec lesquels des échanges très enrichissants ont déjà commencés, dans la participation à ce forum.

Et puis bien sûr le capitaine de vaisseau du Mare Nostrum qui par ses embarquements vers les pays lointains m'a redonné l'envie des voyages philatéliques ………………………. même si je vais rester encore un peu sur des promenades "rurales" !

Merci pour vos retours, j'essaierai d'alimenter le forum pour répondre aux questions dès que j'en maîtriserai un peu mieux les différentes rubriques.

Jean-Samuel
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7306
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Présentation Jean-Samuel Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jean-Samuel   Présentation Jean-Samuel EmptyJeu 7 Nov 2019 - 14:55

Bonjour Jean-Samuel et

BIENVENUE!!!

Vin blanc Vin blanc Vin blanc

L'Ardèche m'est inconnue!
Enfin pas tout à fait,

Présentation Jean-Samuel Ardech10

et surtout


Par contre, je connais assez bien Montpellier et sa région. J'ai même failli y habiter... c'est dire!



A bientôt.
Michel Lolo Studieux  Guitare Cinéma qui, parfois, parle de philatélie... voire de marcophilie!
Revenir en haut Aller en bas
carbone14




Nombre de messages : 868
Age : 71
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 16/06/2018

Présentation Jean-Samuel Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jean-Samuel   Présentation Jean-Samuel EmptyJeu 7 Nov 2019 - 15:03

Bonjour et bienvenue.
Présentation Jean-Samuel Addon18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Jean-Samuel Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jean-Samuel   Présentation Jean-Samuel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Jean-Samuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Jean-Baptiste
» Bon Anniversaire Samuel
» Bon Anniversaire Samuel
» je me présente
» Bpn Anniversaire Samuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: