Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Marianne et la jeunesse non dentelé 3 côtés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jason2




Nombre de messages : 1561
Localisation : montauban
Date d'inscription : 01/10/2016

Marianne et la jeunesse non dentelé 3 côtés Empty
MessageSujet: Marianne et la jeunesse non dentelé 3 côtés   Marianne et la jeunesse non dentelé 3 côtés EmptyMer 25 Déc 2019 - 9:01

bonjour,

Je viens de faire un petit rangement dans mes lettres comportant des anomalies. Je m'interroge sur ces deux là car elles ont été oblitérées à des dates différentes et comportent la même anomalie. J'ajoute que les adresses figurant au dos ne proviennent pas du même expéditeur.
Cela me conforte dans l'idée qu'il puisse s'agir de véritables anomalies dont je ne m'explique pas la raison. J'ai eu l'occasion de les présenter sur le forum à des dates différentes à mesure de leur découverte mais je n'avais pas fait le rapprochement de leur  similitude.
CdtMarianne et la jeunesse non dentelé 3 côtés Gedc0822Marianne et la jeunesse non dentelé 3 côtés Gedc0823Marianne et la jeunesse non dentelé 3 côtés Gedc0824
Revenir en haut Aller en bas
jason2




Nombre de messages : 1561
Localisation : montauban
Date d'inscription : 01/10/2016

Marianne et la jeunesse non dentelé 3 côtés Empty
MessageSujet: Re: Marianne et la jeunesse non dentelé 3 côtés   Marianne et la jeunesse non dentelé 3 côtés EmptyMer 25 Déc 2019 - 9:11

dans le même ordre d'idée, ces deux lettres comportant des Mariannes ont été postées le même jour par des personnes différentes. Là le doute est possible qu'il s'agisse pourtant de fausses Mariannes non  dentelées sur 3 côtés. En effet la coupe n'est pas franche. Ces curiosités seraient le fruit du hasard.
CdtMarianne et la jeunesse non dentelé 3 côtés Gedc0825Marianne et la jeunesse non dentelé 3 côtés Gedc0826Marianne et la jeunesse non dentelé 3 côtés Gedc0825Marianne et la jeunesse non dentelé 3 côtés Gedc0827
Revenir en haut Aller en bas
jason2




Nombre de messages : 1561
Localisation : montauban
Date d'inscription : 01/10/2016

Marianne et la jeunesse non dentelé 3 côtés Empty
MessageSujet: Re: Marianne et la jeunesse non dentelé 3 côtés   Marianne et la jeunesse non dentelé 3 côtés EmptyMer 25 Déc 2019 - 9:23

suiteMarianne et la jeunesse non dentelé 3 côtés Gedc0830
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Marianne et la jeunesse non dentelé 3 côtés Empty
MessageSujet: Re: Marianne et la jeunesse non dentelé 3 côtés   Marianne et la jeunesse non dentelé 3 côtés EmptyMer 25 Déc 2019 - 13:54

Bjr
Je pense a un début de carnet, en regardant bien, il y a 3 dentelés !
Revenir en haut Aller en bas
PHO

PHO


Nombre de messages : 2087
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2011

Marianne et la jeunesse non dentelé 3 côtés Empty
MessageSujet: Re: Marianne et la jeunesse non dentelé 3 côtés   Marianne et la jeunesse non dentelé 3 côtés EmptyJeu 26 Déc 2019 - 13:05

Bonjour,

Dans les deux cas nous sommes en présence d'une découpe intempestive au ciseau. En effet si elle était liée à une erreur lors de la fabrication elle serait droite et non biseautée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr/
jason2




Nombre de messages : 1561
Localisation : montauban
Date d'inscription : 01/10/2016

Marianne et la jeunesse non dentelé 3 côtés Empty
MessageSujet: Re: Marianne et la jeunesse non dentelé 3 côtés   Marianne et la jeunesse non dentelé 3 côtés EmptyVen 27 Déc 2019 - 18:11

bonsoir,

Ok pour les derniers présentés, mais j'ai un doute pour les deux premiers qui me semblent bien droit et surtout même erreur avec pratiquement deux ans d'écart.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marianne et la jeunesse non dentelé 3 côtés Empty
MessageSujet: Re: Marianne et la jeunesse non dentelé 3 côtés   Marianne et la jeunesse non dentelé 3 côtés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marianne et la jeunesse non dentelé 3 côtés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 0,25 coq de décaris dentelé 3 côtés
» 2,30 Marianne de Briat avec 1 côté non dentelé
» 0,20 iberté de Gandon dentelé sur 3 côtés
» Marianne non dentelé à gauche
» marianne de Briat autocollant non dentelé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: VARIÉTÉS-
Sauter vers: