Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Dans le Puy-de-Dôme, on ne jette rien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bonif

Bonif


Nombre de messages : 3001
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/03/2011

Dans le Puy-de-Dôme, on ne jette rien Empty
MessageSujet: Dans le Puy-de-Dôme, on ne jette rien   Dans le Puy-de-Dôme, on ne jette rien EmptyVen 27 Déc 2019 - 17:13

A Bertignat, le tàd avec l'ancien numéro est encore en état en juillet 1914 (et peut-être même plus tard):
https://www.delcampe.net/fr/collections/cartes-postales/france/autres-communes-63/bertignat-cpa-63-vue-generale-l-1-483604941.html
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 17986
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Dans le Puy-de-Dôme, on ne jette rien Empty
MessageSujet: Re: Dans le Puy-de-Dôme, on ne jette rien   Dans le Puy-de-Dôme, on ne jette rien EmptyVen 27 Déc 2019 - 17:33

Bertignat a connu une très grande longévité comme facteur-boîtier (1867/1993), le seul dans ce cas dans le département, les autres ayant été transformés, puis comme facteur-receveur (1893/après 1935). On trouve le dateur simple cercle tireté type 1904 sur les semeuses bleues du tarif de 1920, et peut-être avant, je n'ai pas vraiment cherché.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Bonif

Bonif


Nombre de messages : 3001
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/03/2011

Dans le Puy-de-Dôme, on ne jette rien Empty
MessageSujet: Re: Dans le Puy-de-Dôme, on ne jette rien   Dans le Puy-de-Dôme, on ne jette rien EmptyVen 27 Déc 2019 - 17:37

C'est remarquable car, en 1914, hormis la recette simple de Vidauban, il ne me semble pas en avoir vu d'autres aussi tardifs avec l'ancienne nomenclature départementale.
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 17986
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Dans le Puy-de-Dôme, on ne jette rien Empty
MessageSujet: Re: Dans le Puy-de-Dôme, on ne jette rien   Dans le Puy-de-Dôme, on ne jette rien EmptyVen 27 Déc 2019 - 17:50

Je vais tenter de retourner toutes les CP de Delcampe, si je ne meurs pas d'ennui avant.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8135
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Dans le Puy-de-Dôme, on ne jette rien Empty
MessageSujet: Re: Dans le Puy-de-Dôme, on ne jette rien   Dans le Puy-de-Dôme, on ne jette rien EmptyVen 27 Déc 2019 - 17:51

Bonsoir Messieurs,

Dans son catalogue des FB84, Pothion donne à Bertignat un type 25 jusqu'à 1914, mais ne parle pas de type 24. Etrange.

Bruno

EDIT : Sans doute une erreur de Pothion, je ne vois que du type 24 sur Delcampe.
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 17986
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Dans le Puy-de-Dôme, on ne jette rien Empty
MessageSujet: Re: Dans le Puy-de-Dôme, on ne jette rien   Dans le Puy-de-Dôme, on ne jette rien EmptyVen 27 Déc 2019 - 20:25

bonsoir Bruno,

je n'ai rien vu de bien rock'n roll sur Delcampe. Pas de date après celle de juillet 14 de Laurent, et rien entre cette date et un type 1904 seulement en août 1923. Et pas de type 25.

Beaucoup de marque quasiment illisibles, comme souvent dans les bureaux secondaires du PDD.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
129

129


Nombre de messages : 1756
Age : 61
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 23/12/2011

Dans le Puy-de-Dôme, on ne jette rien Empty
MessageSujet: Re: Dans le Puy-de-Dôme, on ne jette rien   Dans le Puy-de-Dôme, on ne jette rien EmptyVen 27 Déc 2019 - 20:34

Bonjour,

Bonif a écrit:
C'est remarquable car, en 1914, hormis la recette simple de Vidauban, il ne me semble pas en avoir vu d'autres aussi tardifs avec l'ancienne nomenclature départementale.

Dans ma liste de tardifs Type 24 sur 129, Bertignat existe en deux types 129-D2 (caractères Baton et mois et lettres) 129-D3 (caractères baton et mois en chiffres)

Dans le Puy-de-Dôme, on ne jette rien Captur53

mais effectivement la liste est aussi courte que les tardifs Type 17 des recettes


Dans le Puy-de-Dôme, on ne jette rien Captur54



P. Soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cofspi.net
Contenu sponsorisé





Dans le Puy-de-Dôme, on ne jette rien Empty
MessageSujet: Re: Dans le Puy-de-Dôme, on ne jette rien   Dans le Puy-de-Dôme, on ne jette rien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans le Puy-de-Dôme, on ne jette rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne trouve rien sur cette omec dans ma doc ...
» illustrateur
» Moissat (Puy-de-Dôme)...
» Cachet Horodateur Puy de Dôme
» Observatoire du puy de Dôme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: