Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bon allez!!! j'me lance

Aller en bas 
+4
Minou
QUINQUIS
Fée clochette
toyota78
8 participants
AuteurMessage
toyota78

toyota78


Nombre de messages : 1
Age : 67
Localisation : Plourin les Morlaix
Date d'inscription : 29/12/2019

Bon allez!!! j'me lance Empty
MessageSujet: Bon allez!!! j'me lance   Bon allez!!! j'me lance EmptyLun 30 Déc 2019 - 22:42

J'ai depuis ma tendre enfance, toujours aimé collectionner . Vers 6 ans je commençais avec les couvercles de camembert et ce qui va avec : les étiquettes de bouteilles de vin.... Puis vint les porte-clés, mon père m'avait confectionné une planche d'isorel percé et j'accrochais mes trouvailles sur un fil nylon....Grandissant, me vint l'idée de devenir philatéliste et mes parents m'offrirent l' adhésion à un club philatéliste de l'Aisne ( et oui, j'étais picard à l'époque). C'etait avec une grande impatience que j'attendais le passage des carnets de circulation que nous passions d'adhérents à adhérents . La collection de timbres, je l'ai toujours, mais elle est plutôt en stand by en ce moment....Après avoir été touché par les cartes téléphoniques et  la "pin's mania" , je me suis finalement dirigé vers la carte postale ancienne. Mes recherches se portent sur les villes de Ham (Somme) ville de ma naissance, et sa région, Morlaix (finistère) , (à ce sujet, je viens de m'apercevoir que je suis voisin avec QUINQUIS de l'autre côté du Queffleuth ), les fumeuses de pipe et les lits clos.
Un grand merci pour votre acceptation sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette

Fée clochette


Nombre de messages : 2117
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2011

Bon allez!!! j'me lance Empty
MessageSujet: Re: Bon allez!!! j'me lance   Bon allez!!! j'me lance EmptyLun 30 Déc 2019 - 23:10

Vin blanc  Vin rouge
Soyez le bienvenu parmi nous Toyota, je ne vois pas votre prénom.... moi c'est Christine.  Fleur

Un forum où vous trouverez des infos très pointues et aussi la présence d'un chat borgne un peu fou et mythomane!  Sot

D'ailleurs il ne tardera pas à réagir "épidermiquement" comme à tous les messages que je poste  Rebond   Gyrophare 
 
Fleur
Revenir en haut Aller en bas
QUINQUIS

QUINQUIS


Nombre de messages : 606
Age : 78
Localisation : Saint-Martin des Champs (Finistère)
Date d'inscription : 28/02/2007

Bon allez!!! j'me lance Empty
MessageSujet: Re: Bon allez!!! j'me lance   Bon allez!!! j'me lance EmptyMar 31 Déc 2019 - 9:20

toyota78 a écrit:
J'ai depuis ma tendre enfance, toujours aimé collectionner . Vers 6 ans je commençais avec les couvercles de camembert et ce qui va avec : les étiquettes de bouteilles de vin.... Puis vint les porte-clés, mon père m'avait confectionné une planche d'isorel percé et j'accrochais mes trouvailles sur un fil nylon....Grandissant, me vint l'idée de devenir philatéliste et mes parents m'offrirent l' adhésion à un club philatéliste de l'Aisne ( et oui, j'étais picard à l'époque). C'etait avec une grande impatience que j'attendais le passage des carnets de circulation que nous passions d'adhérents à adhérents . La collection de timbres, je l'ai toujours, mais elle est plutôt en stand by en ce moment....Après avoir été touché par les cartes téléphoniques et  la "pin's mania" , je me suis finalement dirigé vers la carte postale ancienne. Mes recherches se portent sur les villes de Ham (Somme) ville de ma naissance, et sa région, Morlaix (finistère) , (à ce sujet, je viens de m'apercevoir que je suis voisin avec QUINQUIS de l'autre côté du Queffleuth ), les fumeuses de pipe et les lits clos.
Un grand merci pour votre acceptation sur ce forum
Bonjour cher voisin,
Quand tu veux... on pourra se rencontrer: j'ai plus de 100.000 CP (A, SM, et M) avec de nombreux doubles sur Mx et les communes environnantes.
Déjà 1ère info, le 1er mars 2020 salon des collectionneurs à St Martin des Champs, au Roudour.  Les fumeuses de pipe et les lits clos, vastes sujets sur la région morlaisienne qui te permettent d'obtenir des CP à prix raisonnables (elles ne sont pas très rares...).
2e info, il existe à St Martin le club Morlaix-St Martin philatélie qui regroupe tous les collectionneurs de petits objets (timbres bien sûr, cartes postales, muselet de champagne, marques pages, stylos publicitaires, fèves...etc) les réunions ont lieu au Binigou tous les dimanches matin de 10 à 12h. Cotisation 10 euros.
A bientôt.
JQ
Revenir en haut Aller en bas
http://quinquisj.monsite.wanadoo.fr
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Bon allez!!! j'me lance Empty
MessageSujet: Re: Bon allez!!! j'me lance   Bon allez!!! j'me lance EmptyMar 31 Déc 2019 - 10:37

Bjr la Fée ! Bisou Bisou Bisou
Pas de chance ! le chat est en stand-by   !! une brésilienne toc a ma porte !! Hourra ! Hourra ! Hourra !
A+ Chat balle Chat balle Chat balle Chat balle
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18092
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Bon allez!!! j'me lance Empty
MessageSujet: Re: Bon allez!!! j'me lance   Bon allez!!! j'me lance EmptyMar 31 Déc 2019 - 10:52

Minou a écrit:
une brésilienne toque à ma porte !!

Bon allez!!! j'me lance Bres10

Sacré veinard !!!

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7306
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Bon allez!!! j'me lance Empty
MessageSujet: Re: Bon allez!!! j'me lance   Bon allez!!! j'me lance EmptyMar 31 Déc 2019 - 11:53

Bonjour Toyota et

BIENVENUE!!!

Comme tu vas le constater, ce Forum est plein de ressources!
Une véritable mine d'informations les plus diverses, grâce à des contributeurs de haut (certains très haut) niveau. Mais il y a aussi des aspects moins attendus.
Par exemple, la relation qui lie la Fée Clochette et Minou! Un "must"!
Dans le genre "chien-chat"... ils ne peuvent se passer l'un de l'autre.
Minou ne résiste jamais* presque jamais à l'appel d'une brésilienne qui parfois, comme l'argentine de Brel est de Carcassonne, peut se révéler être de Lannion!



Tout ceci pour te prévenir que nous ne passons pas notre temps à ne "forumer" que sur des sujets futiles comme le "recto-verso" de la carte postale (polémique ancienne, générée par un ancien qui nous manque  Fumeur ) ou la taxation des correspondances avec les pays frontaliers de l'Uzbékistan.
Il arrive, aussi, que la musique se glisse entre les pages, pour mon plus grand plaisir: faire penser à "autre chose".


A bientôt.
Michel Lolo Studieux Guitare qui * a rectifié après le message de Doudad. Minou a ses limites...
Il a été évoqué, plus haut, une argentine de Carcassonne; il y a aussi un argentin, célébrissime, né à Toulouse

Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Bon allez!!! j'me lance Empty
MessageSujet: Re: Bon allez!!! j'me lance   Bon allez!!! j'me lance EmptyMar 31 Déc 2019 - 13:34

Re Bjr
Vous bavez de jalousie !!  Hourra ! Hourra !
Moi je peux me passer de Clochette , j'en ai sous le coude !! mais Clochette ne peux pas se passer de Minou !! c'est ça son drame !! voir sa tête quand elle ne sais pas ce que je deviens  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs devant chez elle le drapeau belge en berne !! Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Chat balle Chat balle Chat balle
Revenir en haut Aller en bas
129

129


Nombre de messages : 1769
Age : 61
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 23/12/2011

Bon allez!!! j'me lance Empty
MessageSujet: Re: Bon allez!!! j'me lance   Bon allez!!! j'me lance EmptyMar 31 Déc 2019 - 13:49

Bonjour,

Ne voulant pas que mon message d’accueil à l’humour maladroit soit la cause d’absence de réaction aux messages de bienvenue, Je censure mon dernier post.


Soyez le bienvenu sur ce forum

P. Soleil


Dernière édition par 129 le Sam 4 Jan 2020 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cofspi.net
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7889
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Bon allez!!! j'me lance Empty
MessageSujet: Re: Bon allez!!! j'me lance   Bon allez!!! j'me lance EmptyJeu 2 Jan 2020 - 0:23

bonsoir Toyota78
je me joins aux concertiste de la bienvenue
et comme personne ne l'a évoqué, je te signale que tu trouveras aussi dans ce forum des passionés de la machine Daguin.
à mon avis méconnaître ce petit pan de l'histoire postale est une grave lacune Lol !
à bientôt au plaisir de te lire
pescator
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon allez!!! j'me lance Empty
MessageSujet: Re: Bon allez!!! j'me lance   Bon allez!!! j'me lance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon allez!!! j'me lance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allez hop, au ballon !
» présentation de accro46
» Allez au Bain
» Puisque c'est la mode
» Allez l'OEmmmmmeu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: