Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bonjour de cartacaro.fr le site de référence de la péninsule indochinoise

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cartacaro




Nombre de messages : 21
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/03/2020

Bonjour de cartacaro.fr le site de référence de la péninsule indochinoise  Empty
MessageSujet: Bonjour de cartacaro.fr le site de référence de la péninsule indochinoise    Bonjour de cartacaro.fr le site de référence de la péninsule indochinoise  EmptyJeu 5 Mar 2020 - 9:42

Bonjour,
j'anime depuis 6 ans le site https://cartacaro.fr, ce site présente plus de 500 cartes postales de la péninsule indochinoise de 1900 à nos jours, il est mis à jour chaque semaine.
Venez le visiter et donnez moi vos impressions.
j'achète vos cartes postales d'Indochine en lot, n'hésitez pas me faire des propositions.
Je recherche aussi des renseignements sur les éditeurs et les photographes des pays de l'Asie du Sud-est, si vous avez cela en stock je suis preneur.
Bien à vous et à bientôt sur Cartacaro.fr
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7276
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Bonjour de cartacaro.fr le site de référence de la péninsule indochinoise  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de cartacaro.fr le site de référence de la péninsule indochinoise    Bonjour de cartacaro.fr le site de référence de la péninsule indochinoise  EmptyJeu 5 Mar 2020 - 10:27

BIENVENUE CAROLINE!!!

Fleurs Fleurs Fleurs

Les cartophiles sont en minorité sur ce Forum, aussi l'arrivée d'une participante ne peut que nous réjouir.
La tradition, en tout cas la mienne, veut que l'accueil soit musical, donc



A bientôt.
Michel Lolo Studieux Guitare 
qui connaissait déjà le site, et espère que ta présence ne sera pas seulement "promotionnelle" Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18056
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Bonjour de cartacaro.fr le site de référence de la péninsule indochinoise  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de cartacaro.fr le site de référence de la péninsule indochinoise    Bonjour de cartacaro.fr le site de référence de la péninsule indochinoise  EmptyJeu 5 Mar 2020 - 11:35

bonjour, et bienvenue.

l'Indochine, c'est un centre d'intérêt partagé sur ce forum, pour des raisons diverses qui appartiennent à chacun.

Pour ma part, j'ai publié quelques excellents articles d'Histoire postale sur le sujet (pas de danger pour mes chevilles, je porte deux paires de chaussettes de contention), que je vous encourage vivement à lire (ou à relire).

En ce qui concerne les CP, j'ai acheté il y a trente ans (TRENTE ans ? Déjà !) un petit bouquin qui regroupe des cartes postales (commentées) que Paul Février, soldat au 9è RIC, a envoyé au pays durant son service (1906/1908).

Bonjour de cartacaro.fr le site de référence de la péninsule indochinoise  Indo10

Dépaysant ...

Je conserve quelque part au coin de mon estomac le goût des nems de mon enfance, que nous préparait la femme d'un capitaine de la Légion, rescapé de Dien Bien Phu. Rien à voir avec celles du Leclerc (pas Philippe, Edouard).

Ah, les Colonies, tout de même, c'était autre chose  Pleurs .

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
cartacaro




Nombre de messages : 21
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/03/2020

Bonjour de cartacaro.fr le site de référence de la péninsule indochinoise  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de cartacaro.fr le site de référence de la péninsule indochinoise    Bonjour de cartacaro.fr le site de référence de la péninsule indochinoise  EmptyJeu 5 Mar 2020 - 15:50

Doudad a écrit:
bonjour, et bienvenue.

l'Indochine, c'est un centre d'intérêt partagé sur ce forum, pour des raisons diverses qui appartiennent à chacun.

Pour ma part, j'ai publié quelques excellents articles d'Histoire postale sur le sujet (pas de danger pour mes chevilles, je porte deux paires de chaussettes de contention), que je vous encourage vivement à lire (ou à relire).

En ce qui concerne les CP, j'ai acheté il y a trente ans (TRENTE ans ? Déjà !) un petit bouquin qui regroupe des cartes postales (commentées) que Paul Février, soldat au 9è RIC, a envoyé au pays durant son service (1906/1908).

Bonjour de cartacaro.fr le site de référence de la péninsule indochinoise  Indo10

Dépaysant ...

Je conserve quelque part au coin de mon estomac le goût des nems de mon enfance, que nous préparait la femme d'un capitaine de la Légion, rescapé de Dien Bien Phu. Rien à voir avec celles du Leclerc (pas Philippe, Edouard).

Ah, les Colonies, tout de même, c'était autre chose  Pleurs .

D.
Bonjour,
je débute sur ce forum, pouvez vous dire comme faire pour lire
"Pour ma part, j'ai publié quelques excellents articles d'Histoire postale sur le sujet "
vos articles ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5430
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Bonjour de cartacaro.fr le site de référence de la péninsule indochinoise  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de cartacaro.fr le site de référence de la péninsule indochinoise    Bonjour de cartacaro.fr le site de référence de la péninsule indochinoise  EmptyJeu 5 Mar 2020 - 17:19

Cliquer sur accueil sous l'en tête forum des collectionneurs puis sur la droite cliquer sur voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite,cliquer ensuite sur le message - ou cliquer dans la page d'acceuil sur philatelie ou marcophilie pour obtenir la liste des messages - tout en bas il y a des chiffres qui correspondent aux anciennes pages.
René
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18056
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Bonjour de cartacaro.fr le site de référence de la péninsule indochinoise  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de cartacaro.fr le site de référence de la péninsule indochinoise    Bonjour de cartacaro.fr le site de référence de la péninsule indochinoise  EmptyJeu 5 Mar 2020 - 17:24

Si l'on n'est pas abonné à Documents Philatéliques, ce qui est une grave lacune (je fais un peu de pub pour Laurent, la dernière fois que je l'ai vu, il faisait la retape à la sortie de la salle de conférences de Marcophilex, tel un lépreux sur le parvis de Notre-Dame des Miséreux), on peut les consulter sur cette page, dans le bas de la liste :

http://jef.estel.pagesperso-orange.fr/publi.html

Il est possible que Chrome (entre autres) bloque le plugin Adobe par défaut, mais on peut le rétablir à la demande (il y a une petite icône de blocage/déblocage dans le bandeau du haut).

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18056
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Bonjour de cartacaro.fr le site de référence de la péninsule indochinoise  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de cartacaro.fr le site de référence de la péninsule indochinoise    Bonjour de cartacaro.fr le site de référence de la péninsule indochinoise  EmptyJeu 5 Mar 2020 - 17:29

Au passage, ça me rappelle que l'image de l'autobus de la STACA m'a été très aimablement communiquée par FD Fievez, dont je vous recommande la visite du site ("vous" est à prendre au sens de "vous, les visiteurs de ce forum").

http://belleindochine.free.fr/sommaire.htm

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
129

129


Nombre de messages : 1757
Age : 61
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 23/12/2011

Bonjour de cartacaro.fr le site de référence de la péninsule indochinoise  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de cartacaro.fr le site de référence de la péninsule indochinoise    Bonjour de cartacaro.fr le site de référence de la péninsule indochinoise  EmptyJeu 5 Mar 2020 - 19:03

Bonjour et bienvenue,


Ce serait un plaisir de revoir s’animer la rubrique Carto


P. Soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cofspi.net
Contenu sponsorisé





Bonjour de cartacaro.fr le site de référence de la péninsule indochinoise  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de cartacaro.fr le site de référence de la péninsule indochinoise    Bonjour de cartacaro.fr le site de référence de la péninsule indochinoise  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de cartacaro.fr le site de référence de la péninsule indochinoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: