Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A identifier petite rivière de SAINT ?? (mal écrite)

Aller en bas 
+2
Doudad
VI528
6 participants
AuteurMessage
VI528




Nombre de messages : 154
Localisation : LANGRES
Date d'inscription : 27/02/2020

A identifier petite rivière de SAINT ?? (mal écrite) Empty
MessageSujet: A identifier petite rivière de SAINT ?? (mal écrite)   A identifier petite rivière de SAINT ?? (mal écrite) EmptyJeu 19 Mar 2020 - 21:32

A identifier petite rivière de SAINT ?? (mal écrite)

MERCI

A identifier petite rivière de SAINT ?? (mal écrite) Img_0824
A identifier petite rivière de SAINT ?? (mal écrite) Img_0825
A identifier petite rivière de SAINT ?? (mal écrite) Img_0823
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18056
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

A identifier petite rivière de SAINT ?? (mal écrite) Empty
MessageSujet: Re: A identifier petite rivière de SAINT ?? (mal écrite)   A identifier petite rivière de SAINT ?? (mal écrite) EmptyVen 20 Mar 2020 - 9:06

bonjour,

je lis Saint-Georges, et des Saint-Georges, en France (en supposant que ce soit en France).

Même en éliminant les Saint-Georges où il ne coule pas de petite rivière ...

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Fancharbraz

Fancharbraz


Nombre de messages : 252
Age : 67
Localisation : 71700
Date d'inscription : 05/01/2019

A identifier petite rivière de SAINT ?? (mal écrite) Empty
MessageSujet: Re: A identifier petite rivière de SAINT ?? (mal écrite)   A identifier petite rivière de SAINT ?? (mal écrite) EmptyVen 20 Mar 2020 - 9:08

bonjour 

St Georges ????
Revenir en haut Aller en bas
VI528




Nombre de messages : 154
Localisation : LANGRES
Date d'inscription : 27/02/2020

A identifier petite rivière de SAINT ?? (mal écrite) Empty
MessageSujet: Re: A identifier petite rivière de SAINT ?? (mal écrite)   A identifier petite rivière de SAINT ?? (mal écrite) EmptyVen 20 Mar 2020 - 9:44

MERCI pour vos réponses les fins limiers.
J'avais moi aussi pensé à St Georges, comme Doudad pas de rivières.
Depuis hier je cherche autours de romain sur meuse en haute-marne, adresse d’expédition et j'ai peut être une piste, saint Ciergues en haute-marne. Quand pensez-vous ? possible ?
D'avance MERCI pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Fancharbraz

Fancharbraz


Nombre de messages : 252
Age : 67
Localisation : 71700
Date d'inscription : 05/01/2019

A identifier petite rivière de SAINT ?? (mal écrite) Empty
MessageSujet: Re: A identifier petite rivière de SAINT ?? (mal écrite)   A identifier petite rivière de SAINT ?? (mal écrite) EmptyVen 20 Mar 2020 - 13:24

pourquoi pas  mais je ne suis pas convaincu car la première lettre ne ressemble pas à un C  (voir les autres C dans la lettre ) ni d'ailleurs à un S (si j'en crois la manière dont est écrit le S de Saint juste avant ) et en plus je ne perçois pas la trace d'un U après le G 

François
Revenir en haut Aller en bas
Fancharbraz

Fancharbraz


Nombre de messages : 252
Age : 67
Localisation : 71700
Date d'inscription : 05/01/2019

A identifier petite rivière de SAINT ?? (mal écrite) Empty
MessageSujet: Re: A identifier petite rivière de SAINT ?? (mal écrite)   A identifier petite rivière de SAINT ?? (mal écrite) EmptyVen 20 Mar 2020 - 13:30

Romains sur Meuse est l 'adresse de destination et elle peut être très éloignée de celle d'expédition 
et qui dit que cette photo a été prise à l 'endroit de l 'expédition puisque que dans le lettre elle dit qu 'ils sont "rentrés " (mais on ne sait pas d'ou)
désolé j 'ai l impression d épaissir le mystère plutôt que l 'inverse 
François
Revenir en haut Aller en bas
marcorse

marcorse


Nombre de messages : 3894
Age : 56
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/01/2011

A identifier petite rivière de SAINT ?? (mal écrite) Empty
MessageSujet: Re: A identifier petite rivière de SAINT ?? (mal écrite)   A identifier petite rivière de SAINT ?? (mal écrite) EmptyVen 20 Mar 2020 - 16:50

Il y a peut-être une rivière à Saint-Georges-de-la-Rivière, en Normandie?
Ce qui est certain, je pense, c'est qu'il y a bien écrit SAINT-GEORGES!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcorse.blogspot.com/
VI528




Nombre de messages : 154
Localisation : LANGRES
Date d'inscription : 27/02/2020

A identifier petite rivière de SAINT ?? (mal écrite) Empty
MessageSujet: Re: A identifier petite rivière de SAINT ?? (mal écrite)   A identifier petite rivière de SAINT ?? (mal écrite) EmptyVen 20 Mar 2020 - 18:35

Parfait, maintenant je me concentre sur un village "SAINT GEORGES" (je n'y avais pas pensé)
Concernant Saint Georges de la rivière en Normandie j'ai regardé sur google maps et ce serait un fleuve. 
Par contre SAINT GEORGES sur EURE (50270) me parait bien correspondre, si quelqu'un connaît le coin.
Mais effectivement c'est chercher une aiguille dans une botte de foin... Pff...
En tout cas merci à vous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Fancharbraz

Fancharbraz


Nombre de messages : 252
Age : 67
Localisation : 71700
Date d'inscription : 05/01/2019

A identifier petite rivière de SAINT ?? (mal écrite) Empty
MessageSujet: Re: A identifier petite rivière de SAINT ?? (mal écrite)   A identifier petite rivière de SAINT ?? (mal écrite) EmptyVen 20 Mar 2020 - 18:40

j 'avais lu sur Wiki que rivière dans st Georges de la rivière faisait référence à la rive (cote atlantique )et non pas à une rivière 
François
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

A identifier petite rivière de SAINT ?? (mal écrite) Empty
MessageSujet: Re: A identifier petite rivière de SAINT ?? (mal écrite)   A identifier petite rivière de SAINT ?? (mal écrite) EmptySam 21 Mar 2020 - 19:35

Bonjour

Il y a une CP de Villiers-Saint-Georges en Seine-et-Marne sur D*. On y voit une petite rivière avec une passerelle assez semblable à celle de cette photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
VI528




Nombre de messages : 154
Localisation : LANGRES
Date d'inscription : 27/02/2020

A identifier petite rivière de SAINT ?? (mal écrite) Empty
MessageSujet: Re: A identifier petite rivière de SAINT ?? (mal écrite)   A identifier petite rivière de SAINT ?? (mal écrite) EmptyDim 22 Mar 2020 - 20:48

Merci geppetto, je vais me focaliser sur Villiers Saint Georges toutes les pistes sont les bienvenues. 
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
QUINQUIS

QUINQUIS


Nombre de messages : 606
Age : 78
Localisation : Saint-Martin des Champs (Finistère)
Date d'inscription : 28/02/2007

A identifier petite rivière de SAINT ?? (mal écrite) Empty
MessageSujet: Re: A identifier petite rivière de SAINT ?? (mal écrite)   A identifier petite rivière de SAINT ?? (mal écrite) EmptyDim 22 Mar 2020 - 22:02

VI528 a écrit:
A identifier petite rivière de SAINT ?? (mal écrite)

MERCI

A identifier petite rivière de SAINT ?? (mal écrite) Img_0824
A identifier petite rivière de SAINT ?? (mal écrite) Img_0825
A identifier petite rivière de SAINT ?? (mal écrite) Img_0823
bonsoir,
Si c'est St Georges... ce que je doute, voir explication ci-dessous, elle n'écrit pas ses lettres du tout de la même manière que le texte qui suit...
La barre du P - de petite rivière au-dessus - coupe le mot recherché dessous, et il n'y a pas deux lettres (O et R) npour faire Georges, c'est cette barre de P qui donne cette impression, l'encrage n'est pas le même et il y aurait plutôt une seule lettre qui pourrait être un N... et comme elle écrit plutôt mal, ce que l'on prend pour un second G peut être un Y... alors ça donne quoi... St Genyes... S'il y a bien un St Geniès rien ne dit qu'il ait eu un Y, par contre elle a peut-être fait une faute... pourquoi pas ? et alors, ça pourrait être St GENEYS... là il y a bien une rivière.
Hypothèse qui peut aussi être exploitée, toutefois le cliché ne montre ou ne démontre pas grand chose de probant.
Bonne nuit.
JQ
Revenir en haut Aller en bas
http://quinquisj.monsite.wanadoo.fr
VI528




Nombre de messages : 154
Localisation : LANGRES
Date d'inscription : 27/02/2020

A identifier petite rivière de SAINT ?? (mal écrite) Empty
MessageSujet: Re: A identifier petite rivière de SAINT ?? (mal écrite)   A identifier petite rivière de SAINT ?? (mal écrite) EmptyLun 23 Mar 2020 - 11:03

Un véritable "fin limier" Quinquis, au TOP.

j'ai cherché suite à tes conseils, car je te trouve dans le vrai.
En cherchant sur le site Delcampe (comme geppetto) "St Geniès" je suis tombé sur un carte postale de St genies de malgoires la vanne près Saint Chaptes (30) Gard. (voir photo ci-dessous)
Peut être pas l'endroit de ma carte, mais c'est un moulin, et si je compare les deux photos pourquoi pas un moulin plutôt qu'une rivière ?
d'autant que sur ma carte à l’extrême droite il apparaît comme un poteau, si le mari avait pris la photo de son moulin depuis chez lui (sur terrasse ou balcon) ??
Qu'en pensez vous ?

A identifier petite rivière de SAINT ?? (mal écrite) Captur10
Revenir en haut Aller en bas
QUINQUIS

QUINQUIS


Nombre de messages : 606
Age : 78
Localisation : Saint-Martin des Champs (Finistère)
Date d'inscription : 28/02/2007

A identifier petite rivière de SAINT ?? (mal écrite) Empty
MessageSujet: Re: A identifier petite rivière de SAINT ?? (mal écrite)   A identifier petite rivière de SAINT ?? (mal écrite) EmptyLun 23 Mar 2020 - 11:15

bonjour,
Sur la photo de départ (1948) on aperçoit la vanne...
Sur celle du moulin aussi... et, ce n'est pas la même: la taille diffère.
Mais rien ne dit que ce n'est pas le même lieu. Il semble par contre sur la photo de 1948 qu'effectivement la photo est prise d'une terrasse ou plateforme (sur la gauche une partie plane semblant être du ciment ou du béton) et l'angle de vue correspond dos au moulin...
à suivre.
JQ
Revenir en haut Aller en bas
http://quinquisj.monsite.wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





A identifier petite rivière de SAINT ?? (mal écrite) Empty
MessageSujet: Re: A identifier petite rivière de SAINT ?? (mal écrite)   A identifier petite rivière de SAINT ?? (mal écrite) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A identifier petite rivière de SAINT ?? (mal écrite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  À identifier Oblitération militaire hôpital SAINT GERMAIN EN LAYE
» timbre Saint Paul de Vence avec petite variété
» Rivière Bretonne - Ardoise?
» Nouvelle collection de cartes à jouer Disney dans les CORA Belgique
» lettre écrite le jour de la mobilisation de 1914

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Les fins limiers-
Sauter vers: