Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Super 8

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Super 8 Empty
MessageSujet: Super 8   Super 8 EmptySam 28 Mar 2020 - 13:48

Bjr toutes et tous.
Depuis quelques années j'ai des films super 8 que j'avais tourné avec ma petite caméra, et je me demande si aujourd'hui on peux transformer ça en photo ou autre ? le projecteur étant HS, que peut-on en faire maintenant ? 
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
nirvana

nirvana


Nombre de messages : 1134
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/02/2011

Super 8 Empty
MessageSujet: Re: Super 8   Super 8 EmptySam 28 Mar 2020 - 17:06

Bonjour minou.

C'est convertible sur DVD ou clé USB MAIS :
-il faut le matos adapté comme un boitier condenseur optique, un système à condensateur pour le son, un système de réduction pour la synchronisation vocale et labiale(et pas un peu si l'on veux arriver à un bon résultat) et les logiciels (il y en a en open source)
-savoir les utiliser pour surtout éviter le scintillement et coordonner le son (bien souvent, le super 8 était en format 18 ou 24 images/s selon la caméra)
-etc, etc...

Je mentionne juste le plus facile mais inadapté à ton cas: projeter le film sur écran et le capturer en numérique en désactivant la mise au point automatique (sauf si tu trouve un projecteur d'occase) mais ce n'est qu'un pis-aller et le résultat....heu....moyen pour user d'un euphémisme.

De nombreuses firmes proposent ce service à un prix abordable (FNAC entr'autre, sans publicité aucune) et sont mieux équipées que le servum pecus que nous sommes...Le web est ton ami pour en trouver une dans ton coin et encore, c'est jouable par envoi postal.

Perso, j'ai numérisé des négatifs 24x36 et des diapos mais n'ai jamais attaqué le sup8 pour ne pas me prendre la tête.

Norbert.
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Super 8 Empty
MessageSujet: Re: Super 8   Super 8 EmptyDim 29 Mar 2020 - 7:56

Bjr
Donc je laisse tout ça dans des cartons !! pas très encourageant ! mais bon c'est comme ça !!
Merci.
Chat balle Chat balle
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Super 8 Empty
MessageSujet: Re: Super 8   Super 8 EmptyDim 29 Mar 2020 - 19:29

Bonsoir

Il existe des appareils, peu chers, pour numériser des dias et ça fonctionne bien, selon mon expérience, puisque la dia est quasi comme dans un scanneur, en mieux.  J'ai, il y a quelques années, scanné avec un dispositif Epson, mais les petits appareils sont plus précis.

Donc, je ne sais pas s'il y a l'équivalent pour les super 8. Heureusement, j'ai encore 2 petits projecteurs, qu'on peut encore trouve sur EB.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Super 8 Empty
MessageSujet: Re: Super 8   Super 8 EmptyLun 30 Mar 2020 - 7:16

Bjr Jeppetto

Oui j'ai vu ça, il y a aussi des appareils pour films super 8 environ  (500,00 €) mais d'après ce que j'ai lu, pas très pratique et le résultat moyen.

Je réfléchi a une autre piste donnée par un grand savant de ma région !! il va se reconnaître !! tout va dépendre des tarifs.

Merci quand même de prendre part a ma peine !!
Cinéma Cinéma Chat balle Chat balle Chat balle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super 8 Empty
MessageSujet: Re: Super 8   Super 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Super 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide sur le 2f vert gandon n°713 variete s retouche
» date de la création de paris médoc
» SUPER !
» Numéros Gros Chiffres des bureaux d'Algérie et BFE
» POUR NAGUITO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DE CHOSES ET D'AUTRES-
Sauter vers: