Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quand une enveloppe se révèle encore plus intéressante que prévue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
daniel91

daniel91


Nombre de messages : 1065
Age : 69
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 21/04/2012

Quand une enveloppe se révèle encore plus intéressante que prévue Empty
MessageSujet: Quand une enveloppe se révèle encore plus intéressante que prévue   Quand une enveloppe se révèle encore plus intéressante que prévue EmptyMer 1 Avr 2020 - 17:44

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà une de mes dernières acquisition :

Quand une enveloppe se révèle encore plus intéressante que prévue <a href=Quand une enveloppe se révèle encore plus intéressante que prévue Toulon16" />

Quand une enveloppe se révèle encore plus intéressante que prévue <a href=Quand une enveloppe se révèle encore plus intéressante que prévue Toulon15" />

Lettre recommandée d'avant les étiquettes d'une recette auxiliaire urbaine.

Toulon A / Var (attention il existera après Toulon A /A) du 28 JANV 02 (1902).

Affranchie par un timbre de 40 c au type Merson bien centré numéro YetT 119.

Tarif de la lettre simple de moins de 15 g : 15 c du 01/05/1878 au 15/04/1906
Droit fixe de recommandation : 25 c du 16/01/1879 au 31/03/1920
Total 40 c.

Marques au tampon : R dans un rectangle à pans coupés de Recommandation, Hexagone A de la RAU.

Là où l'enveloppe se révèle encore plus intéressante que prévue c'est que le texte de mise en demeure est imprimé à l'intérieur de l'enveloppe et complété à la main par les mentions spécifiques à la relance.

Devant un tribunal, la personne qui reçoit une telle lettre ne peut pas dire que l'enveloppe était vide. C'est parfois un argument utilisé. Dans cet exemple, c'est impossible.

Quand une enveloppe se révèle encore plus intéressante que prévue <a href=Quand une enveloppe se révèle encore plus intéressante que prévue Toulon17" />

A+

PS : Lorsque j'ai acheté cette enveloppe, j'ignorais son contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Fancharbraz

Fancharbraz


Nombre de messages : 252
Age : 67
Localisation : 71700
Date d'inscription : 05/01/2019

Quand une enveloppe se révèle encore plus intéressante que prévue Empty
MessageSujet: Re: Quand une enveloppe se révèle encore plus intéressante que prévue   Quand une enveloppe se révèle encore plus intéressante que prévue EmptyMer 1 Avr 2020 - 18:23

bonjour 
en effet  c'est interessant je n'avais jamais vu une lettre comme cela 
François
Revenir en haut Aller en bas
Fancharbraz

Fancharbraz


Nombre de messages : 252
Age : 67
Localisation : 71700
Date d'inscription : 05/01/2019

Quand une enveloppe se révèle encore plus intéressante que prévue Empty
MessageSujet: Re: Quand une enveloppe se révèle encore plus intéressante que prévue   Quand une enveloppe se révèle encore plus intéressante que prévue EmptyMer 1 Avr 2020 - 18:36

je connaissait l 'inverse : des lettres pliées et envoyées, sans enveloppe ,en recommandé pour que l on ne dise pas que celles ci étaient vides
Revenir en haut Aller en bas
Fancharbraz

Fancharbraz


Nombre de messages : 252
Age : 67
Localisation : 71700
Date d'inscription : 05/01/2019

Quand une enveloppe se révèle encore plus intéressante que prévue Empty
MessageSujet: Re: Quand une enveloppe se révèle encore plus intéressante que prévue   Quand une enveloppe se révèle encore plus intéressante que prévue EmptyMer 1 Avr 2020 - 18:37

connaissais...
Revenir en haut Aller en bas
daniel91

daniel91


Nombre de messages : 1065
Age : 69
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 21/04/2012

Quand une enveloppe se révèle encore plus intéressante que prévue Empty
MessageSujet: Re: Quand une enveloppe se révèle encore plus intéressante que prévue   Quand une enveloppe se révèle encore plus intéressante que prévue EmptyMer 1 Avr 2020 - 20:07

Fancharbraz a écrit:
je connaissais l 'inverse : des lettres pliées et envoyées, sans enveloppe ,en recommandé pour que l on ne dise pas que celles ci étaient vides

Bonjour à toutes et à tous et en particulier à Fancharbraz,

Moi aussi je connaissais ce type de lettre. C’est un classique.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand une enveloppe se révèle encore plus intéressante que prévue Empty
MessageSujet: Re: Quand une enveloppe se révèle encore plus intéressante que prévue   Quand une enveloppe se révèle encore plus intéressante que prévue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand une enveloppe se révèle encore plus intéressante que prévue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Très intéressante carte ...
» interessante mais un peu chère....
» Oblitération militaire intéressante
» Ballon monté Général Ulrich des Lilas 17/11/70 pour Gap (28/11/70) avec correspondance intéressante
» Enveloppe ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations :: AFFRANCHISSEMENTS-
Sauter vers: