Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tarif - 6 janvier 1959

Aller en bas 
AuteurMessage
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7286
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Tarif - 6 janvier 1959 Empty
MessageSujet: Tarif - 6 janvier 1959   Tarif - 6 janvier 1959 EmptyMar 7 Avr 2020 - 18:51

Bonjour à tous et bises aux dames,

J'aime bien les courriers affranchis, au tarif, avec des multiples.
Si, en plus, cela concerne Marseille j'aime encore un peu plus. Aussi lorsque j'ai vu cette pièce ...

Tarif - 6 janvier 1959 131_0011

je me suis dit qu'elle serait bien à sa place dans un de mes albums, si le tarif était respecté.
La bible, dans sa grande sagesse (quoique parfois...) m'indique que le tarif applicable est celui du 6 janvier 1959.

Tarif - 6 janvier 1959 15561387

et là, surprise! Cet affranchissement à 10 francs ne correspond à rien du tout. C'est en tout cas ce qui ressort de mes recherches.
Le tarif précédemment applicable prévoyait un affranchissement de 20 francs pour la L.S. ce qui exclut une "tolérance" quelconque.

Peut-être ai-je mal cherché. La bible, parfois prise en défaut, ne peut s'être fourvoyée à ce point! Alors?
La Poste aurait-elle ignoré (aveuglée par le soleil de Marseille!) un affranchissement insuffisant? Je ne crois pas.
Je suppute une complaisance absolue!
Comment la guichetière aurait-elle pu refuser les coups de tampons demandés si aimablement par Monsieur le Directeur de la Banque de France, qui serait reparti avec son enveloppe sous le bras?

Ai-je l'esprit tordu?

A bientôt.
Michel Lolo Studieux qui, au passage, fait remarquer que d'un prix marqué 15€, les différents paliers, qui ne seront pas détaillés, amènent à un prix "possible" de l'ordre 50%.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tarif - 6 janvier 1959
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 21F en février 1959, quel tarif ?
» Ce tarif du 1er janvier 1947...
» Tarif de janvier 1792
» Tarif du (+/- 5) janvier 1942
» Changement de tarif CP au 01 janvier 1917

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations :: AFFRANCHISSEMENTS-
Sauter vers: