Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un peu d'humour ......................... j'aime la marcophilie moderne !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean-Samuel




Nombre de messages : 294
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/11/2019

Un peu d'humour ......................... j'aime la marcophilie moderne !! Empty
MessageSujet: Un peu d'humour ......................... j'aime la marcophilie moderne !!   Un peu d'humour ......................... j'aime la marcophilie moderne !! EmptyMar 28 Avr 2020 - 1:24

Acheminement Angleterre - Ardèche au temps du coronavirus !!!

Lettre partie d'Angleterre le 6 avril 2020 (Timbre à date de la ville Chelmsford au départ) ; 
En passe par l'aéroport de Londres (Timbre à date au verso) 

Mise en attente à Orly (timbre en passe par Orly en date du 8 Avril) : Marque de purification contre le virus (traces de vapeurs par décontamination thermique)  

Acheminement Paris - Le Cheylard (Timbre de prise en charge par la poste ferroviaire le 10 Avril) 
Mise en attente à Valence  du 11 au 13 Avril (cessation du fonctionnement de la Poste pour nécessité sanitaire)

Reprise de l'acheminement le 15 Avril (Timbre à date du centre de Valence au verso)  
Le courrier n'ayant pu être distribué le vendredi 17 (remise en instance par réduction du nombre de jours de distribution lié au coronavirus)

Reprise de la distribution le mercredi 22 Avril (Timbre à date du Cheylard au verso)


Un peu d'humour ......................... j'aime la marcophilie moderne !! H1bis10
Un peu d'humour ......................... j'aime la marcophilie moderne !! H210


J'aime la marcophilie moderne ………………………………………………………..!!!!!!!
Jean-Samuel
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7270
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Un peu d'humour ......................... j'aime la marcophilie moderne !! Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'humour ......................... j'aime la marcophilie moderne !!   Un peu d'humour ......................... j'aime la marcophilie moderne !! EmptyMar 28 Avr 2020 - 8:30

Bonjour à tous et bises aux dames,

Ta lettre est très instructive, Jean-Samuel!

Elle montre que depuis le Brexit (1 février 2020), le Royaume-Uni (enfin, uni... c'est pas certain!) n'applique plus l'instruction de 1866 (Doudad trouvera la précision nécessaire grâce à son moteur de recherche) imposant "l'annulation manuscrite pour tous les courriers présentant, d'évidence, une recherche de l'esthétisme."

Heureusement, l'Union Européenne fait preuve, comme toujours, de la cohésion et du respect des réglements qui la caractérisent.



Un peu d'humour ......................... j'aime la marcophilie moderne !! 15561102

A bientôt.
Michel Lolo Studieux qui conservent ces documents, en espérant qu'ils deviendront aussi recherchés que celui-ci, par exemple:

Un peu d'humour ......................... j'aime la marcophilie moderne !! Collec11
(Collection Ch. Daniel - lot 1673 - Vente Boule déc.2003)
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18053
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Un peu d'humour ......................... j'aime la marcophilie moderne !! Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'humour ......................... j'aime la marcophilie moderne !!   Un peu d'humour ......................... j'aime la marcophilie moderne !! EmptyMar 28 Avr 2020 - 8:51

bonjour,

les derniers manuels de la poste aux lettres (UPU) ne font plus mention d'esthétisme.

Un peu d'humour ......................... j'aime la marcophilie moderne !! Sans_t52

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7270
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Un peu d'humour ......................... j'aime la marcophilie moderne !! Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'humour ......................... j'aime la marcophilie moderne !!   Un peu d'humour ......................... j'aime la marcophilie moderne !! EmptyMar 28 Avr 2020 - 10:02

...
Je savais bien qu'en faisant appel à Doudad... Boîte1945 Merci!

J'extrais l'alinéa 4 pour attirer votre attention sur le sous-alinéa 4.1

Un peu d'humour ......................... j'aime la marcophilie moderne !! Sans_t10

Sous-alinéa que j'illustre avec cette lettre distribuée ce jour, qui montre l'application rigoureuse de l'instruction!

Un peu d'humour ......................... j'aime la marcophilie moderne !! 15561103


A bientôt.
Michel Lolo Studieux
Revenir en haut Aller en bas
Mare Nostrum

Mare Nostrum


Nombre de messages : 1781
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 08/02/2018

Un peu d'humour ......................... j'aime la marcophilie moderne !! Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'humour ......................... j'aime la marcophilie moderne !!   Un peu d'humour ......................... j'aime la marcophilie moderne !! EmptyMar 28 Avr 2020 - 10:22

Labroquerie a écrit:
Bonjour à tous et bises aux dames,

Elle montre que depuis le Brexit (1 février 2020), le Royaume-Uni (enfin, uni... c'est pas certain!) n'applique plus l'instruction de 1866 (Doudad trouvera la précision nécessaire grâce à son moteur de recherche) imposant "l'annulation manuscrite pour tous les courriers présentant, d'évidence, une recherche de l'esthétisme."


Bonjour à toutes et tous,

je ne partagerai pas ton optimisme, Michel. Reçue début avril :

Un peu d'humour ......................... j'aime la marcophilie moderne !! 18

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
https://independent.academia.edu/laurentveglio
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7270
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Un peu d'humour ......................... j'aime la marcophilie moderne !! Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'humour ......................... j'aime la marcophilie moderne !!   Un peu d'humour ......................... j'aime la marcophilie moderne !! EmptyMar 28 Avr 2020 - 11:10

...

Pour être tout à fait franc, Laurent, j'ai utilisé ce que les "instruits" appellent un biais de confirmation! Clin d'oeil

J'ai aussi reçu quelques lettres de Grande-Bretagne agrémentées de ce genre d'annulation, mais comme je ne les retrouve plus (poubelle? rangement-mais-où-ça-donc?) j'ai fais comme si!
Évidemment  Histoire Postale

A bientôt.
Michel Lolo Studieux
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18053
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Un peu d'humour ......................... j'aime la marcophilie moderne !! Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'humour ......................... j'aime la marcophilie moderne !!   Un peu d'humour ......................... j'aime la marcophilie moderne !! EmptyMar 28 Avr 2020 - 11:33

A Naples ou en Espagne, aux débuts des timbres-poste, l'effigie de Ferdinand ou d'Isabelle ne devait pas être souillée par l'encre d'annulation.

Un peu d'humour ......................... j'aime la marcophilie moderne !! Sans_t53

Persistance en Grande-Bretagne ?

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7270
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Un peu d'humour ......................... j'aime la marcophilie moderne !! Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'humour ......................... j'aime la marcophilie moderne !!   Un peu d'humour ......................... j'aime la marcophilie moderne !! EmptyMar 28 Avr 2020 - 12:41

...

Citation :
l'effigie de Ferdinand ou d'Isabelle ne devait pas être souillée par l'encre d'annulation.

Ce qui était respecté pour Ferdinand

Un peu d'humour ......................... j'aime la marcophilie moderne !! 15561109

ou Isabelle,

Un peu d'humour ......................... j'aime la marcophilie moderne !! 15561107

mais pas du tout pour Pedro!

Un peu d'humour ......................... j'aime la marcophilie moderne !! 15561106

A bientôt.
Michel Lolo Studieux  qui regrette, un peu, que les deux premiers scans proviennent de catalogues de vente.
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7270
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Un peu d'humour ......................... j'aime la marcophilie moderne !! Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'humour ......................... j'aime la marcophilie moderne !!   Un peu d'humour ......................... j'aime la marcophilie moderne !! EmptyJeu 30 Avr 2020 - 11:41

...

J'ai pensé, un instant, ouvrir un nouveau fil avec ce qui va suivre, mais finalement non!
Souci d'économie "informatique" (ça existe cela?)...
Pour ce qui est de la simple économie (du genre "un sou est un sou") la réutilisation de timbres non oblitérés se rencontre de temps à autre... ce qui nous relie aux messages précédents et à l'art.RL117.
Voici ce que je viens de recevoir ce matin

Un peu d'humour ......................... j'aime la marcophilie moderne !! 15561111

Si vous regardez bien, vous verrez que les deux timbres du haut ont bien été annulés, au contraire de ceux du bas, entrainant illico l'application de l'annulation spiralo-ellipsoîdique, au stylo-bille.
Bon, le "vérificateur" aurait pu économiser son geste en le limitant aux fautifs... Cruel dilemme entre le choix cinétiquo-énergétique ou temporel (rappelons, ici, que le temps, c'est de l'argent.)
Vous vous direz, peut-être, que l'expéditeur aurait pu décoller les timbres du support... mais, peut-être aussi, son souci de l'économie a t-il pris en compte, la colle qu'il faudrait utiliser (et peut-être, encore, acheter).


Il n'y a pas de petites économies" nous dit le proverbe!
Et le proverbe, à Amiens... on le connait! La preuve:

Un peu d'humour ......................... j'aime la marcophilie moderne !! 15561114

Et oui! Même les entreprises en sont là: économiser... les bouts de chandelle*.

A la réflexion, et au vu du contenu de l'enveloppe (une facture 00.00€ pour accompagner le FDC cadeau offert pour mon réabonnement), je ne suis pas certain que le Responsable des Coûts (voire le Contrôleur de Gestion) y trouve son compte.

A bientôt.
Michel Lolo Studieux qui aime bien cette affirmation churchilienne: "Les économies, c'est très bien, surtout si vos parents les ont faites pour vous."

* il y a même un bout de chandelle que je vous laisse découvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu d'humour ......................... j'aime la marcophilie moderne !! Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'humour ......................... j'aime la marcophilie moderne !!   Un peu d'humour ......................... j'aime la marcophilie moderne !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'humour ......................... j'aime la marcophilie moderne !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marcophilie ... moderne
» re- marcophilie moderne avec image
» Marcophilie moderne - TaD avec oiseau
» Encore une énigme en Marcophilie moderne.
» Marcophilie moderne: une niche pour les départementalistes et un défi à relever

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: HUMOUR ET DELIRES-
Sauter vers: