Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 cachet (sceau en cire) à identifier : vieux documents yougoslave

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
allan69000




Nombre de messages : 2
Localisation : Sain-Bel
Date d'inscription : 16/05/2020

cachet (sceau en cire) à identifier : vieux documents yougoslave Empty
MessageSujet: cachet (sceau en cire) à identifier : vieux documents yougoslave   cachet (sceau en cire) à identifier : vieux documents yougoslave EmptySam 16 Mai 2020 - 21:21

Bonjour,

je possède plusieurs documents yougoslave du XIXe siècle, mais malheureusement je ne parle et ne lit que très peu l'alphabet cyrillique. Pouvez vous m'aider à identifier ce cachet en cire par exemple et le sujet du document ci-joint.

Bien cordialement

cachet (sceau en cire) à identifier : vieux documents yougoslave 20200410
cachet (sceau en cire) à identifier : vieux documents yougoslave 20200412
cachet (sceau en cire) à identifier : vieux documents yougoslave 20200411
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18046
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

cachet (sceau en cire) à identifier : vieux documents yougoslave Empty
MessageSujet: Re: cachet (sceau en cire) à identifier : vieux documents yougoslave   cachet (sceau en cire) à identifier : vieux documents yougoslave EmptyLun 18 Mai 2020 - 16:11

bonjour, et bienvenue sur ce forum, où les héraldistes ne sont pas légion.

Question difficile ! Mais comme j'ai pour principe de répondre une ânerie plutôt que de ne pas répondre, je tente une ouverture.

Je dirais qu'il faut chercher du côté de l'Istrie, considérant que la couronne me paraît être autrichienne, et que l'Istrie en faisait plutôt partie, dans l'Empire austro-hongrois. On note que la croix patriarcale (dite "de Lorraine" chez nous) qu'on voit sur le sceau figure aussi dans les armes de la Croatie.

cachet (sceau en cire) à identifier : vieux documents yougoslave Sans_126
Chateau de Pazin, Istrie, Croatie.

La croix cantonnée de croissants ressemble aux armes de la Serbie, mais les croissants ne sont pas tournés du bon côté.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
allan69000




Nombre de messages : 2
Localisation : Sain-Bel
Date d'inscription : 16/05/2020

cachet (sceau en cire) à identifier : vieux documents yougoslave Empty
MessageSujet: Re: cachet (sceau en cire) à identifier : vieux documents yougoslave   cachet (sceau en cire) à identifier : vieux documents yougoslave EmptyLun 18 Mai 2020 - 21:02

Effectivement, je pense que la piste que tu proposes est la bonne pour ce sceau. De même, les anges et plusieurs motifs de ce blason me font penser aux armoiries de l’empire d'Autriche-hongrie. Il doit s'agir d'un territoire slave sous le contrôle de cet empire. Pour la datation de ce document : 1838.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cachet (sceau en cire) à identifier : vieux documents yougoslave Empty
MessageSujet: Re: cachet (sceau en cire) à identifier : vieux documents yougoslave   cachet (sceau en cire) à identifier : vieux documents yougoslave Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cachet (sceau en cire) à identifier : vieux documents yougoslave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A identifier CHARGE service des timbres-postes cachets en cire
» Un site de vieux catalogues et documents divers
» Cachet Départ et Arrivée frappé sur cire
» cachet à identifier
» Cachet à identifier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: AUTRES COLLECTIONS :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: