Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 A identifier Timbre imprimé avec 6 vagues à coté. (daguin ?)

Aller en bas 
+3
marcorse
Pescator
VI528
7 participants
AuteurMessage
VI528




Nombre de messages : 154
Localisation : LANGRES
Date d'inscription : 27/02/2020

A identifier Timbre imprimé avec 6 vagues à coté. (daguin ?) Empty
MessageSujet: A identifier Timbre imprimé avec 6 vagues à coté. (daguin ?)   A identifier Timbre imprimé avec 6 vagues à coté. (daguin ?) EmptyVen 12 Juin 2020 - 18:46

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est un daguin ou autres.
J'ai trouvé bizarre ce timbre imprimé car il est très large 2,7 x 3 cm env Marquée République française *020 POSTES M-1827, à côté 6 vagues. Marqué en dessous -8X62 EPINAL - RUE THIERS.
Je suis preneuse de tous les renseignements sur cette oblitération et surtout comment cela se nomme (Daguin ?)
Si cotation il y a je suis aussi preneuse.
D'avance un grand MERCI à vous tous pour votre aide.
Cordialement.
A identifier Timbre imprimé avec 6 vagues à coté. (daguin ?) Img_4510
A identifier Timbre imprimé avec 6 vagues à coté. (daguin ?) Img_4511
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7890
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

A identifier Timbre imprimé avec 6 vagues à coté. (daguin ?) Empty
MessageSujet: Re: A identifier Timbre imprimé avec 6 vagues à coté. (daguin ?)   A identifier Timbre imprimé avec 6 vagues à coté. (daguin ?) EmptyVen 12 Juin 2020 - 19:52

bonsoir à tous et  VI528
la lettre que tu nous montres a été oblitérée par une machine à affranchir; donc pas question de Daguin

la Machine Daguin mise en service en JUIN1884 a terminé sa carrière dans les années fin 1960
elle était destiné, au début à oblitérer avec deux cachets que l'on dit jumelés du fait de leur fixation sur la machine
par la suite elle a été utilisé avec un seul cachet , d'où le terme de solo
et enfin , à partir de 1923 , un des deux cachets a pu être remplacé par une flamme de propagande .
ou un carré de 5 lignes ondulées d'où le terme de "Flamme muette".
je te conseille de prendre un peu de temps et de parcourir la rubrique Daguin. tu y trouveras des descriptions de la machine qui te 
permettront de visualiser ce type d'oblitération
si tu as d'autres questions n'hésites pas
pescator
Revenir en haut Aller en bas
marcorse

marcorse


Nombre de messages : 3903
Age : 56
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/01/2011

A identifier Timbre imprimé avec 6 vagues à coté. (daguin ?) Empty
MessageSujet: Re: A identifier Timbre imprimé avec 6 vagues à coté. (daguin ?)   A identifier Timbre imprimé avec 6 vagues à coté. (daguin ?) EmptyVen 12 Juin 2020 - 20:24

Bonsoir,

Il s'agit d'une empreinte de machine à affranchir (EMA) de la marque HAVAS (machine M).
Dans le catalogue de l'ACEMA, c'est, sauf erreur, la HAV 792 qui cote 0,20 euro, ce qui est mieux que rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcorse.blogspot.com/
VI528




Nombre de messages : 154
Localisation : LANGRES
Date d'inscription : 27/02/2020

A identifier Timbre imprimé avec 6 vagues à coté. (daguin ?) Empty
MessageSujet: Re: A identifier Timbre imprimé avec 6 vagues à coté. (daguin ?)   A identifier Timbre imprimé avec 6 vagues à coté. (daguin ?) EmptyVen 12 Juin 2020 - 20:49

Bonsoir Pescator et marcorse.

Pescator, je vous présente mes excuses, effectivement les daguins non rien à voir avec ma demande. Mais j'ai appris ce qu'est un daguin et je te remercie Pescator d'avoir pris un peu de ton temps pour me l'expliquer. Au plaisir de te lire dans ton domaine. Cordialement.

Un grand MERCI marcorse, j'ai cherché le catalogue de l'ACEMA sur internet, mais pas trouvé, existe-t-il un lien ?
Pas grave pour la cotation, (j'y ai cru, mais chut...) en tout cas tu dois être un véritable érudit pour donner autant de précisions. 
Un grand merci à vous, les membres de ce forum.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
marcorse

marcorse


Nombre de messages : 3903
Age : 56
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/01/2011

A identifier Timbre imprimé avec 6 vagues à coté. (daguin ?) Empty
MessageSujet: Re: A identifier Timbre imprimé avec 6 vagues à coté. (daguin ?)   A identifier Timbre imprimé avec 6 vagues à coté. (daguin ?) EmptySam 13 Juin 2020 - 8:26

Bonjour,

Citation :
Un grand MERCI marcorse, j'ai cherché le catalogue de l'ACEMA sur internet, mais pas trouvé, existe-t-il un lien ?

Non, par contre il y a un catalogue mondial des EMA en ligne:
https://en.wikibooks.org/wiki/International_Postage_Meter_Stamp_Catalog

Citation :
Pas grave pour la cotation, (j'y ai cru, mais chut...) en tout cas tu dois être un véritable érudit pour donner autant de précisions. 
Oui, je suis certainement le plus érudit du forum, mais évite de le dire car je ne veux pas froisser ceux qui ont la grosse tête et qui pensent en savoir plus que moi; en plus, ça met à mal ma très grande modestie.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://marcorse.blogspot.com/
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

A identifier Timbre imprimé avec 6 vagues à coté. (daguin ?) Empty
MessageSujet: Re: A identifier Timbre imprimé avec 6 vagues à coté. (daguin ?)   A identifier Timbre imprimé avec 6 vagues à coté. (daguin ?) EmptySam 13 Juin 2020 - 9:03

VI528 a écrit:
Un grand MERCI marcorse, j'ai cherché le catalogue de l'ACEMA sur internet, mais pas trouvé, existe-t-il un lien ?
Bonjour,

L'ACEMA propose (ou proposait) un CD répertoriant les empreintes de machines à affranchir utilisées en France (jusqu'à 1999 et 1999-2004).
Travail de Laurent Bonnefoy et Luc Guillard.

Laurent doit pouvoir préciser si ce CD est toujours disponible.

François
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7308
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

A identifier Timbre imprimé avec 6 vagues à coté. (daguin ?) Empty
MessageSujet: Re: A identifier Timbre imprimé avec 6 vagues à coté. (daguin ?)   A identifier Timbre imprimé avec 6 vagues à coté. (daguin ?) EmptySam 13 Juin 2020 - 9:09

Bonjour à tous et bises aux dames,

J-C, ta remarque:
Citation :
Oui, je suis certainement le plus érudit du forum, mais évite de le dire car je ne veux pas froisser ceux qui ont la grosse tête et qui pensent en savoir plus que moi; en plus, ça met à mal ma très grande modestie.
pleine d’humilité est parfaitement justifiée... à ceci près que c'est Moi le plus érudit.
A tel point que je suis obligé de me réfugier dans une grotte près de 6 mois par an pour vous laisser le temps de parfaire vos connaissances.

A bientôt.
Michel Fou qui va se reposer en attendant les soins Gyrophare
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7890
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

A identifier Timbre imprimé avec 6 vagues à coté. (daguin ?) Empty
MessageSujet: Langres en Daguin   A identifier Timbre imprimé avec 6 vagues à coté. (daguin ?) EmptySam 13 Juin 2020 - 12:29

bonjour à tous
et à VI528  pour lui permettre de continuer à flatter nos ego  Amour, mais quand même , un peu Gêné 
et puisque tu as eu la bonne idée de nous dire que tu faisais partie de la communauté Langonaise ou Langroise (au choix)
voilà quelque images des daguins de Langres
la première date citée (pdc) de l'utilisation de la machine, mais que je n'ai pas encore vue
serait le 15 NOV 85
la première date que nous ayons en stock est le 20 JANVIER 86 (découverte Whinpo)
A identifier Timbre imprimé avec 6 vagues à coté. (daguin ?) 52_lan10

tous les caractères du bloc dateur sont rommains
en suivant , le bd en caractères bâton

A identifier Timbre imprimé avec 6 vagues à coté. (daguin ?) 52_lan10

et pour finir la dernière date connue (de nous!!) des daguins jumelés

A identifier Timbre imprimé avec 6 vagues à coté. (daguin ?) 52_lan12

en espérant t'être utile
pescator
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7890
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

A identifier Timbre imprimé avec 6 vagues à coté. (daguin ?) Empty
MessageSujet: Re: A identifier Timbre imprimé avec 6 vagues à coté. (daguin ?)   A identifier Timbre imprimé avec 6 vagues à coté. (daguin ?) EmptySam 13 Juin 2020 - 12:33

admins!! à l'aide
serait il possible de faire un fil avec le sujet "Langres en Daguin"

je "m'ai gourré de touche" Marteau Marteau
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
fern63

fern63


Nombre de messages : 111
Age : 57
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 20/08/2014

A identifier Timbre imprimé avec 6 vagues à coté. (daguin ?) Empty
MessageSujet: Re: A identifier Timbre imprimé avec 6 vagues à coté. (daguin ?)   A identifier Timbre imprimé avec 6 vagues à coté. (daguin ?) EmptySam 13 Juin 2020 - 14:49

Bonjour,

Je suis aussi très interessé pour acheter ce CD ou un fichier informatique excel, word, pdf

Merci d'avance

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Bonif

Bonif


Nombre de messages : 3001
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/03/2011

A identifier Timbre imprimé avec 6 vagues à coté. (daguin ?) Empty
MessageSujet: Re: A identifier Timbre imprimé avec 6 vagues à coté. (daguin ?)   A identifier Timbre imprimé avec 6 vagues à coté. (daguin ?) EmptySam 13 Juin 2020 - 15:04

A la demande générale, voici un message de l'ACEMA paru en 2015 et toujours valable:



Avec l'accord des auteurs Laurent BONNEFOY et Luc GUILLARD et de l'éditeur des ouvrages papier, l'Union Marcophile, l'ACEMA met en vente un CD-ROM contenant les deux ouvrages
"GUIDE DES EMA FRANÇAISES 1924-1999" et " GUIDE DES EMA FRANÇAISES 2000-2004".
Cette présentation sous forme informatique est au format « pdf » avec table des matières et les 2 fichiers peuvent être consultés grâce au logiciel gratuit ACROBAT READER. Les auteurs ont profité de ce travail pour actualiser les deux ouvrages avec quelques corrections minimes, beaucoup d'améliorations de date et de numéros extrêmes et l'intégration dans le second ouvrage des informations de dernière heure qui avaient été publiées en encart.
Ce CD-ROM qui remplace 771 pages papier donne beaucoup de renseignements  sur les machines à affranchir
(en plus de ceux sur les empreintes).
Son prix de vente est de 50 € port compris à l'ordre de  l'ACEMA.
Commandes à adresser à LEROUX Joël 270, rue Watteau 76650 PETIT COURONNE.
(à noter qu'il est vendu 35 € port compris aux membres de l'ACEMA et de l’ Union Marcophile)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A identifier Timbre imprimé avec 6 vagues à coté. (daguin ?) Empty
MessageSujet: Re: A identifier Timbre imprimé avec 6 vagues à coté. (daguin ?)   A identifier Timbre imprimé avec 6 vagues à coté. (daguin ?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A identifier Timbre imprimé avec 6 vagues à coté. (daguin ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daguin de Monaco avec timbre français
» Imprimé à identifier
» A identifier village église maison ? à coté
» "Porte-timbre" imprimé.
» BEAUME (Cote d'Or), daguin ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations :: DAGUINS-
Sauter vers: