Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Epaisseur des barres phosphorescentes sur marianne l'engagée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jason2




Nombre de messages : 1561
Localisation : montauban
Date d'inscription : 01/10/2016

Epaisseur des barres phosphorescentes sur marianne l'engagée Empty
MessageSujet: Epaisseur des barres phosphorescentes sur marianne l'engagée   Epaisseur des barres phosphorescentes sur marianne l'engagée EmptyMar 7 Juil 2020 - 16:39

bonsoir,

Je crois avoir trouvé une Marianne sur lettre avec une barre de type EC de carnet dont l'épaisseur est de 3 mm.
L'autre présentée a une barre de 2 mm et si j'en crois mes recherches est imprimée sur RGR2.
Ce type de barre a-t-il déjà été vu?
CdtEpaisseur des barres phosphorescentes sur marianne l'engagée Gedc0957
Revenir en haut Aller en bas
PHO

PHO


Nombre de messages : 2088
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2011

Epaisseur des barres phosphorescentes sur marianne l'engagée Empty
MessageSujet: Re: Epaisseur des barres phosphorescentes sur marianne l'engagée   Epaisseur des barres phosphorescentes sur marianne l'engagée EmptyMar 7 Juil 2020 - 17:46

Bonjour,

Sur les tirages RGR-2 de carnets Lettre Verte avec une bande Pho au type Ec nous pouvons observer des bandes de 2.0 à 3.0 mm.
Nous n'en connaissons pas la cause (nouveau réglage, nouveau cylindre,...?).
Ces bandes "plus larges" sont apparues sur la Marianne de Ciappa.

Nous attendons une prochaine visite à Périgueux pour en savoir plus car à date c'est une énigme pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr/
COTE DE NACRE

COTE DE NACRE


Nombre de messages : 580
Localisation : ST AUBIN SUR MER 14
Date d'inscription : 15/05/2017

Epaisseur des barres phosphorescentes sur marianne l'engagée Empty
MessageSujet: Re: Epaisseur des barres phosphorescentes sur marianne l'engagée   Epaisseur des barres phosphorescentes sur marianne l'engagée EmptySam 11 Juil 2020 - 9:32

Bonjour,


En novembre 2019, j'ai constaté une différence d'épaisseur sur des barres Ec.


Epaisseur des barres phosphorescentes sur marianne l'engagée Engage15



En l'absence d'explication, je me suis permis d'adresser un courriel à Philaposte. Vous trouverez, ci-dessous, leur réponse :



"Je vous prie tout d’abord d’accepter toutes mes excuses pour cette réponse tardive.
 
Renseignements pris auprès des services techniques, il peut effectivement exister quelques variations suivant les machines utilisées, l’ouverture de l’encrier, ainsi que de la pression exercée, tout en restant conforme pour chacune des productions.
 
Espérant avoir répondu à vos attentes, je reste néanmoins à votre disposition, ainsi qu’à votre écoute pour tout complément d’information."


Bonne journée.


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
PHO

PHO


Nombre de messages : 2088
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2011

Epaisseur des barres phosphorescentes sur marianne l'engagée Empty
MessageSujet: Re: Epaisseur des barres phosphorescentes sur marianne l'engagée   Epaisseur des barres phosphorescentes sur marianne l'engagée EmptySam 11 Juil 2020 - 11:42

Bonjour,

Merci pour ce retour d'information.
Le changement de norme au niveau de la largeur des bandes Pho est effectivement peu probable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr/
Contenu sponsorisé





Epaisseur des barres phosphorescentes sur marianne l'engagée Empty
MessageSujet: Re: Epaisseur des barres phosphorescentes sur marianne l'engagée   Epaisseur des barres phosphorescentes sur marianne l'engagée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epaisseur des barres phosphorescentes sur marianne l'engagée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marianne et la jeunesse epaisseur Barres Pho
» Marianne et la jeunesse épaisseur différentes des BDP
» Marianne et la jeunesse avec BDP de différentes épaisseur
» MARIANNE ET L'EUROPE 0,90 BARRES A CHEVAL
» MARIANNE ENGAGEE TVP ROUGE TYPE I BARRES C23

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: VARIÉTÉS :: VARIÉTÉS DE PHOSPHORESCENCE-
Sauter vers: