Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Bourges belle trouvaille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7870
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Bourges belle trouvaille Empty
MessageSujet: Bourges belle trouvaille   Bourges belle trouvaille EmptyMer 15 Juil 2020 - 19:29

bonsoir à tous
dans la catégorie des anomalies dans le montage des blocs dateurs
je vous montre ce Bourges arrivé ce jour, avec deux millésimes différents : 96 et 95
c'est une erreur que l'on rencontre pas souvent et que j'apprécie dans mon classeur Lol !

et à votre avis pensez vous que la revente de cet objet "rarissime" puisse me permettre l'achat d'un moulinet
triple zéro de chez Mitchell pour aller tenter ma chance à la pêche auxxx thons Lol !
nooooon!!! je blague

pescator
Bourges belle trouvaille 18_bou12
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7244
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Bourges belle trouvaille Empty
MessageSujet: Re: Bourges belle trouvaille   Bourges belle trouvaille EmptyJeu 16 Juil 2020 - 8:40

Bonjour à tous et bises aux dames,

François le Pêcheur a écrit:
... cet objet "rarissime"

je me permet d'ajouter "doublement rarissime" et probablement "unique"!
En effet, si vous regardez bien, vous verrez qu'il s'agit d'un double Daguin jumelé!!!

Pour ce qui est du Mitchell 000, je ne sais pas, mais pour celui-ci ( Moulinet Mitchell avocet rz fd 1000 140m-20-100 20)

                                                    Bourges belle trouvaille Shopping?q=tbn:ANd9GcRzYCsRfB_MD9iGdXcc9MEf5ivoEYIaIuQ1VBxiYIImC8whX_4bVsuD2-ahbN94wA&usqp=CAc
j'ai un doute... 9999€ sur CDisc...

A bientôt.
Michel Café  qui n'a pas besoin de moulinet puisque le dernier poisson vu aux abords de la grotte a été signalé  il y a bien 25 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 17987
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Bourges belle trouvaille Empty
MessageSujet: Re: Bourges belle trouvaille   Bourges belle trouvaille EmptyJeu 16 Juil 2020 - 8:43

bonjour,

Labroquerie a écrit:
le dernier poisson vu aux abords de la grotte a été signalé il y a bien 25 ans ...

... et c'était en avril.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7244
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Bourges belle trouvaille Empty
MessageSujet: Re: Bourges belle trouvaille   Bourges belle trouvaille EmptyJeu 16 Juil 2020 - 9:00

...
c'est donc toi qui l'a sorti de l'eau!
La "tradition" locale fait état d'un étranger* qui aurait commis ce sacrilège...

Rassure-toi JF, je saurai garder le silence et serai muet... comme une carpe (espèce jamais rencontrée dans le Doustre!)

A bientôt.
Michel Café Café
* Comprendre "qui n'est pas Saint-Bazilois"... ce qui fait beaucoup de coupables potentiels!
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 17987
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Bourges belle trouvaille Empty
MessageSujet: Re: Bourges belle trouvaille   Bourges belle trouvaille EmptyJeu 16 Juil 2020 - 9:21

Labroquerie a écrit:
... étranger Comprendre "qui n'est pas Saint-Bazilois"...

En Conflent ou en Cerdagne, on considère de l'Humanité se compose en gros des catalans, seule espèce digne d'intérêt, des gavatx de Narbonne, qui sont au dernier degré de l'échelle humaine, des étrangers (un peu au-delà de Narbonne, vers Béziers), et des étrangers du dehors (le reste du Monde connu). Les deux dernières espèces sont généralement regardées avec mépris, voire avec un certain amusement, lorsque leur comportement est suffisamment folklorique.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8135
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Bourges belle trouvaille Empty
MessageSujet: Re: Bourges belle trouvaille   Bourges belle trouvaille EmptyJeu 16 Juil 2020 - 11:43

Bonjour,

Il faudra demander à J. Castex* s'il se sent plus gavatx ou homme des territoires.

Bruno

* Récent maire de Prades
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 17987
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Bourges belle trouvaille Empty
MessageSujet: Re: Bourges belle trouvaille   Bourges belle trouvaille EmptyJeu 16 Juil 2020 - 14:34

Castex ne peut pas se sentir gavatx, il est du Gers. Jamais un pradéen n'aurait voté pour un gavatx. Quoi que maintenant, avec tout ces étrangers du dehors qui ont acheté sur place ...

D.

PS : je connais assez bien le coin, mon père, un étranger du dehors, a acheté dans un patelin à côté il y a 45 ans. Mais il y a belle lurette qu'il a arrêté de voter.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourges belle trouvaille Empty
MessageSujet: Re: Bourges belle trouvaille   Bourges belle trouvaille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourges belle trouvaille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations :: DAGUINS-
Sauter vers: