Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Marianne l'engagée avec décalage BDP sur lettre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jason2




Nombre de messages : 1561
Localisation : montauban
Date d'inscription : 01/10/2016

Marianne l'engagée avec décalage BDP sur lettre Empty
MessageSujet: Marianne l'engagée avec décalage BDP sur lettre   Marianne l'engagée avec décalage BDP sur lettre EmptyJeu 16 Juil 2020 - 8:20

bonjour,

Sur cette lettre on ne peut que constater le fort décalage des barres phospho. 
CdtMarianne l'engagée avec décalage BDP sur lettre Gedc0958
Revenir en haut Aller en bas
PHO

PHO


Nombre de messages : 2088
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2011

Marianne l'engagée avec décalage BDP sur lettre Empty
MessageSujet: Re: Marianne l'engagée avec décalage BDP sur lettre   Marianne l'engagée avec décalage BDP sur lettre EmptyJeu 16 Juil 2020 - 9:54

Bonjour,

Ce décalage est connu sur le tirage du 25/01/2020 (dernière journée du 5e tirage) réalisé sur la presse TD205.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr/
COTE DE NACRE

COTE DE NACRE


Nombre de messages : 580
Localisation : ST AUBIN SUR MER 14
Date d'inscription : 15/05/2017

Marianne l'engagée avec décalage BDP sur lettre Empty
MessageSujet: Marianne l'engagée avec décalage BDP sur lettre    Marianne l'engagée avec décalage BDP sur lettre EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 11:14

L’email a bien été copié

Bonjour,

Pour les décalages verticaux des bandes de phospho (bandes à cheval), je les prends en considération qu'à partir de 80/20.

Qu'en pensez-vous.

Remerciements.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jason2




Nombre de messages : 1561
Localisation : montauban
Date d'inscription : 01/10/2016

Marianne l'engagée avec décalage BDP sur lettre Empty
MessageSujet: Re: Marianne l'engagée avec décalage BDP sur lettre   Marianne l'engagée avec décalage BDP sur lettre EmptyVen 28 Aoû 2020 - 8:18

bonjour Cote de Nacre,

Pour ma part je conserve tous les décalages  car même s'ils sont moins spectaculaires, ils sont parfois très difficiles à rencontrer.
J'ai passé plusieurs milliers de petits timbres sous lampe UV , cela me donne une certaine expérience en la matière.
Si j'ai un conseil à faire passer, c'est de conserver, même s'ils sont  moins spectaculaires les petits décalages.
J'ai eu l'occasion de présenter sur ce forum des "petits timbres" autres que les timbres d'usage courant très difficiles à rencontrer même avec seulement 95/100 de décalage pour certains totalement inconnus autrement.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
COTE DE NACRE

COTE DE NACRE


Nombre de messages : 580
Localisation : ST AUBIN SUR MER 14
Date d'inscription : 15/05/2017

Marianne l'engagée avec décalage BDP sur lettre Empty
MessageSujet: Marianne l'engagée avec décalage BDP sur lettre    Marianne l'engagée avec décalage BDP sur lettre EmptyVen 28 Aoû 2020 - 12:13

L’email a bien été copié

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Compte tenu des multiples kilos de timbres que j'ai "épluchés", si je dois conserver les "petits" décalages, iI va falloir que je rachète des albums et que j’agrandisse ma bibliothèque !....

Bonne journée.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
PHO

PHO


Nombre de messages : 2088
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2011

Marianne l'engagée avec décalage BDP sur lettre Empty
MessageSujet: Re: Marianne l'engagée avec décalage BDP sur lettre   Marianne l'engagée avec décalage BDP sur lettre EmptySam 29 Aoû 2020 - 14:17

Bonjour,

En fonction des périodes, des émissions et des presses utilisées la règle évolue.
Sur lettre je préconise de tout garder et en neuf de collectionner en paire à défaut d'avoir un coin daté, un BdF,...

Les petits décalages sur les timbres de carnets autoadhésifs sont nombreux,, plus du fait d'un décalage de découpe que d'impression des bandes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr/
COTE DE NACRE

COTE DE NACRE


Nombre de messages : 580
Localisation : ST AUBIN SUR MER 14
Date d'inscription : 15/05/2017

Marianne l'engagée avec décalage BDP sur lettre Empty
MessageSujet: Marianne l'engagée avec décalage BDP sur lettre   Marianne l'engagée avec décalage BDP sur lettre EmptyDim 30 Aoû 2020 - 9:15

Bonjour,

Merci pour les précisions.

Bon dimanche.

Cordialement.
L’email a bien été copié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marianne l'engagée avec décalage BDP sur lettre Empty
MessageSujet: Re: Marianne l'engagée avec décalage BDP sur lettre   Marianne l'engagée avec décalage BDP sur lettre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marianne l'engagée avec décalage BDP sur lettre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marianne et la jeunesse sur lettre avec leger décalage des BDP
» 0,90 Marianne de beaujard décalage BDP sur lettre
» 0,10 Marianne de Briat avec decalage BDP
» Marianne de Luquet avec décalage des BDP
» Marianne Lamouche 0,70 E avec décalage BDP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: VARIÉTÉS :: VARIÉTÉS DE PHOSPHORESCENCE-
Sauter vers: