Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Cherche 41A oblitéré

Aller en bas 
+6
wishmerhill
Doudad
Dibe_551
Labroquerie
antaresb106
bleusideral
10 participants
AuteurMessage
bleusideral




Nombre de messages : 11
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 21/07/2020

Cherche 41A oblitéré Empty
MessageSujet: Cherche 41A oblitéré   Cherche 41A oblitéré EmptyMar 21 Juil 2020 - 22:44

Bonjour , dans mes classiques , il ne me manque que le 41A , je le recherche même si abîmé mais en oblitéré , en échange ou vente à prix raisonnable !
Revenir en haut Aller en bas
antaresb106

antaresb106


Nombre de messages : 575
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/12/2010

Cherche 41A oblitéré Empty
MessageSujet: Re: Cherche 41A oblitéré   Cherche 41A oblitéré EmptyMer 22 Juil 2020 - 7:50

Bonjour

Vous en avez en vente à prix fixe et raisonnable sur le site Delcampe si cela peut vous iader
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7244
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Cherche 41A oblitéré Empty
MessageSujet: Re: Cherche 41A oblitéré   Cherche 41A oblitéré EmptyMer 22 Juil 2020 - 8:51

Bonjour à tous et bises aux dames,

Bleusideral a écrit:
... je le recherche même si abîmé
"Bleu", pourquoi mettre un timbre abîmé?
Si c'est le seul qui manque dans les classiques, la collection que ton père t'as laissée est probablement* intéressante, et mérite un timbre en bon, voire très bon état.
L'état des timbres est une composante très importante (si ce n'est la plus importante) dans l'élaboration d'une collection.
C'est le conseil que je me permets de te donner: n'achète jamais un timbre en mauvais état!

A bientôt.
Michel Lolo Studieux
* probablement... si les timbres sont de qualité, c'est à dire avec leurs marges, leurs dents, sans pli ou déchirure... toutes caractéristiques à prendre en compte lorsque l'on découvre la philatélie, malgré soi! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
bleusideral




Nombre de messages : 11
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 21/07/2020

Cherche 41A oblitéré Empty
MessageSujet: Re: Cherche 41A oblitéré   Cherche 41A oblitéré EmptyMer 22 Juil 2020 - 13:33

Bonjour
J'ai fait quelques rectifications dans ma présentation assez incomplète car je ne suis pas débutant !

Pour le 41A , au vu de la cote et de son état il est très difficile d'en avoir un parfait état faut pas rêver ! donc si aminci ou un filet touché , pas grave pour moi 

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Dibe_551




Nombre de messages : 591
Localisation : Mions
Date d'inscription : 12/06/2020

Cherche 41A oblitéré Empty
MessageSujet: Re: Cherche 41A oblitéré   Cherche 41A oblitéré EmptyMer 22 Juil 2020 - 17:56

Bonjour je dispose d’un 41 je sais pas si c’est un À ,c’est un timbre preobliterer..si sa vous intéresse je suis prêt à vous le vendre.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bleusideral




Nombre de messages : 11
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 21/07/2020

Cherche 41A oblitéré Empty
MessageSujet: Re: Cherche 41A oblitéré   Cherche 41A oblitéré EmptyMer 22 Juil 2020 - 18:13

Le 41 préo est un 5c de type Blanc , rien à voir. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dibe_551




Nombre de messages : 591
Localisation : Mions
Date d'inscription : 12/06/2020

Cherche 41A oblitéré Empty
MessageSujet: Re: Cherche 41A oblitéré   Cherche 41A oblitéré EmptyMer 22 Juil 2020 - 18:13

Voici des photos du timbre dont je dispose.
Cherche 41A oblitéré Captur73
Revenir en haut Aller en bas
Dibe_551




Nombre de messages : 591
Localisation : Mions
Date d'inscription : 12/06/2020

Cherche 41A oblitéré Empty
MessageSujet: Re: Cherche 41A oblitéré   Cherche 41A oblitéré EmptyMer 22 Juil 2020 - 18:14

Autant pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 17987
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Cherche 41A oblitéré Empty
MessageSujet: Re: Cherche 41A oblitéré   Cherche 41A oblitéré EmptyMer 22 Juil 2020 - 18:26

Cherche 41A oblitéré Boulet10

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
wishmerhill

wishmerhill


Nombre de messages : 642
Age : 42
Localisation : Bouches-du-rhône
Date d'inscription : 31/12/2015

Cherche 41A oblitéré Empty
MessageSujet: Re: Cherche 41A oblitéré   Cherche 41A oblitéré EmptyMer 22 Juil 2020 - 21:32

Labroquerie a écrit:
 n'achète jamais un timbre en mauvais état!

sauf si oblitération ou variété intéressante, ca se jette pas Danse
S'il est "commun", oui tu as raison Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7244
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Cherche 41A oblitéré Empty
MessageSujet: Re: Cherche 41A oblitéré   Cherche 41A oblitéré EmptyJeu 23 Juil 2020 - 8:20

...
Citation :
sauf si oblitération ou variété intéressante, ça se jette pas

Bien sur... mais dans le cas d'un philatéliste débutant* l'oblitération ou la variété ne sont pas d'actualité.
Pour repérer ce qui doit être conservé (ou acheté**) il faut un minimum de connaissances que l'on a pas encore puisque l'on débute! Tu me suis, Wish ? Clin d'oeil

* ce qui n'est donc pas le cas de Fabrice au regard  des précisions fournies dans sa présentation.
** proposition évoquée dans le message initial.

A bientôt.
Michel Lolo Studieux qui a déjà, et à diverses reprises, exposé son point de vue sur le sujet du "défectueux", qui se résume ainsi:
dans le cadre d'une collection d'étude; oui. Autrement, non.
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 17987
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Cherche 41A oblitéré Empty
MessageSujet: Re: Cherche 41A oblitéré   Cherche 41A oblitéré EmptyJeu 23 Juil 2020 - 8:58

bonjour,

au-delà de la notion de débutant ou pas, le bon état du timbre-poste usagé (dentelure, marges, centrage, fraîcheur) est un critère important essentiellement pour les philatélistes, alors qu'il l'est beaucoup moins, voire pas du tout pour les marcophiles ou amateurs d'HP.

Beaucoup de TP ont été débités à la diable par les commis des maisons de commerce, ils seraient certainement considérés comme défectueux pris isolément, alors qu'ils sont simplement "dans leur jus", pas plus dénaturés qu'ils ne peuvent l'être par l'oblitération (à noter que l'ex bureau B a utilisé l'étoile 12 dès le 6 septembre 1963).

Cherche 41A oblitéré Sans_222

Au contraire, le fait qu'ils soient découpés à la lame plutôt que suivant la dentelure est une indication intéressante des pratiques de l'époque, donc un plus plutôt qu'un moins (certains considérant même cela comme des précurseurs de roulette).

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
wishmerhill

wishmerhill


Nombre de messages : 642
Age : 42
Localisation : Bouches-du-rhône
Date d'inscription : 31/12/2015

Cherche 41A oblitéré Empty
MessageSujet: Re: Cherche 41A oblitéré   Cherche 41A oblitéré EmptyJeu 23 Juil 2020 - 10:36

Labroquerie a écrit:

Citation :
Tu me suis, Wish ? Clin d'oeil
toujours d'accord avec toi Michel!!  Hourra !
Revenir en haut Aller en bas
vals59

vals59


Nombre de messages : 1754
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/03/2010

Cherche 41A oblitéré Empty
MessageSujet: Re: Cherche 41A oblitéré   Cherche 41A oblitéré EmptyJeu 23 Juil 2020 - 11:12

Bonjour JF,

Doudad a écrit:
au-delà de la notion de débutant ou pas, le bon état du timbre-poste usagé (dentelure, marges, centrage, fraîcheur) est un critère important essentiellement pour les philatélistes, alors qu'il l'est beaucoup moins, voire pas du tout pour les marcophiles ou amateurs d'HP.

Avant l'explosion des ventes sur Internet et au temps où il y avait encore un nombre de collectionneurs suffisants pour absorber les stocks, c'était assez vrai.
Maintenant, la qualité, la valeur  d'une lettre se mesure par l'oblitération qu'elle porte, la voie qu'elle a empruntée, le tarif auquel elle est affranchie, la qualité de l'expéditeur ou du destinataire,... mais aussi par l'état du timbre. Dans certaines ventes anglo-saxonnes et d'outre-Rhin, il est courant aussi d'indiquer l'état de la lettre ou de l'enveloppe elle-même comme des pliures (même si elles ne touchent pas le timbre), des manques ou des tâches.

Aujourd'hui, les collectionneurs ont le choix et peuvent attendre d'avoir des pièces esthétiquement belles. Internet nous a ouvert un champs des possibles beaucoup plus large.
Évidemment, pour certains domaines de collection, la qualité des TP n'est pas toujours au rendez-vous et on n'a pas le choix vu la rareté (petit nombre ou prix) de pièces disponibles et leur intérêt historico-postal.

Concernant la collection de TP détachés et pour répondre à bleusideral, le bon état du timbre est primordial.

Emmanuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://postalstories.org
PHO

PHO


Nombre de messages : 2075
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2011

Cherche 41A oblitéré Empty
MessageSujet: Re: Cherche 41A oblitéré   Cherche 41A oblitéré EmptyJeu 23 Juil 2020 - 12:37

Bonjour,

Effectivement les critères évoluent en fonction de la population philatélique et des sources d'approvisionnement.

Cependant la qualité est un critère qui a été trop longtemps sous-estimé par les collectionneurs et entretenu par un négoce qui n'avait pas intérêt à rendre ce critère important pour écouler des stocks de produits plus ou moins de qualité médiocre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr/
wishmerhill

wishmerhill


Nombre de messages : 642
Age : 42
Localisation : Bouches-du-rhône
Date d'inscription : 31/12/2015

Cherche 41A oblitéré Empty
MessageSujet: Re: Cherche 41A oblitéré   Cherche 41A oblitéré EmptyJeu 23 Juil 2020 - 21:44

vals59 a écrit:
Dans certaines ventes anglo-saxonnes et d'outre-Rhin, il est courant aussi d'indiquer l'état de la lettre ou de l'enveloppe elle-même comme des pliures (même si elles ne touchent pas le timbre), des manques ou des tâches.

Les maisons sérieuses de VSO françaises le font aussi (généralement  Marteau )
Revenir en haut Aller en bas
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2006
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

Cherche 41A oblitéré Empty
MessageSujet: Re: Cherche 41A oblitéré   Cherche 41A oblitéré EmptyJeu 23 Juil 2020 - 21:59

pour revenir au sujet, dans la dernière VSO Roumet, les exemplaires sont parties à plus de 900€, donc l'avoir à un bon prix ca dépend ce que cela veut dire mais à mon avis ca va être compliqué à moins de xxx€ Café
Revenir en haut Aller en bas
LECOQ

LECOQ


Nombre de messages : 1775
Age : 65
Localisation : Luçon (Vendée)
Date d'inscription : 02/11/2011

Cherche 41A oblitéré Empty
MessageSujet: Re: Cherche 41A oblitéré   Cherche 41A oblitéré EmptyVen 24 Juil 2020 - 8:00

Doudad a écrit:
bonjour,

au-delà de la notion de débutant ou pas, le bon état du timbre-poste usagé (dentelure, marges, centrage, fraîcheur) est un critère important essentiellement pour les philatélistes, alors qu'il l'est beaucoup moins, voire pas du tout pour les marcophiles ou amateurs d'HP.

Beaucoup de TP ont été débités à la diable par les commis des maisons de commerce, ils seraient certainement considérés comme défectueux pris isolément, alors qu'ils sont simplement "dans leur jus", pas plus dénaturés qu'ils ne peuvent l'être par l'oblitération (à noter que l'ex bureau B a utilisé l'étoile 12 dès le 6 septembre 1963).

Cherche 41A oblitéré Sans_222

Au contraire, le fait qu'ils soient découpés à la lame plutôt que suivant la dentelure est une indication intéressante des pratiques de l'époque, donc un plus plutôt qu'un moins (certains considérant même cela comme des précurseurs de roulette).

D.

Si jamais tu t'en débarrasses car le timbre ne te paraît pas en excellent état, je suis preneur !!! J'abuse. Une belle lettre avec un losange parfaitement frappé et une date que les collectionneurs de losanges et d'étoiles de Paris apprécient particulièrement.
François
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 17987
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Cherche 41A oblitéré Empty
MessageSujet: Re: Cherche 41A oblitéré   Cherche 41A oblitéré EmptyVen 24 Juil 2020 - 11:02

bonjour François,

elle est à toi en échange de ton adresse postale en message personnel. Le TP est vraiment trop moche ...

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
LECOQ

LECOQ


Nombre de messages : 1775
Age : 65
Localisation : Luçon (Vendée)
Date d'inscription : 02/11/2011

Cherche 41A oblitéré Empty
MessageSujet: Re: Cherche 41A oblitéré   Cherche 41A oblitéré EmptyVen 24 Juil 2020 - 21:00

Je t'envoie un mp.
François
Revenir en haut Aller en bas
LECOQ

LECOQ


Nombre de messages : 1775
Age : 65
Localisation : Luçon (Vendée)
Date d'inscription : 02/11/2011

Cherche 41A oblitéré Empty
MessageSujet: Re: Cherche 41A oblitéré   Cherche 41A oblitéré EmptyVen 24 Juil 2020 - 21:05

Le système me répond que tu ne souhaite pas recevoir de message privé.
Amicalement
François
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 17987
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Cherche 41A oblitéré Empty
MessageSujet: Re: Cherche 41A oblitéré   Cherche 41A oblitéré EmptySam 25 Juil 2020 - 5:43

ça doit marcher maintenant.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche 41A oblitéré Empty
MessageSujet: Re: Cherche 41A oblitéré   Cherche 41A oblitéré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche 41A oblitéré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche-midi cherche son étoile
» Oblitéré
» Timbre oblitéré BM
» 5c Blanc pré-oblitéré et perforé.
» Entier oblitéré en Italie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Je cherche-
Sauter vers: