Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Méthode pour envoyer des monnaies par la Poste.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pimousse124

pimousse124


Nombre de messages : 18
Localisation : France
Date d'inscription : 25/09/2008

Méthode pour envoyer des monnaies par la Poste. Empty
MessageSujet: Méthode pour envoyer des monnaies par la Poste.   Méthode pour envoyer des monnaies par la Poste. EmptyDim 12 Oct 2008 - 10:16

Bonjour,

J'ai reçu la semaine dernière un envoi de pièces de monnaie d'un bon vendeur de Delcampe en lettre MAX. Ce vendeur avait dans la lettre cartonnée scotché chaque pièce sur une feuille A4, et pour éviter que le scotch colle sur les monnaies, ajouté un petit morceau de papier isolant.

Résultat : J'ai reçu la lettre MAX écrasée donnée par la main de mon facteur (un ami), et dans son autre main, une monnaie échappée de l'enveloppe, retrouvée dans son sac de livraison. Heureusement, toutes les monnaies étaient présentes, mais je m'interroge sur le nombre de lettres perdues abimées ou même volées, conséquence d'un emballage inadéquat.

Voici donc une méthode d'emballage sur une page que j'ai écrit il y a quelques années, et qui s'avère particulièrement efficace et appréciée de mes correspondants.

http://pimousse124.free.fr/monnaies/varietes/Emballage_monnaies/Emballage_monnaies.htm

Amicalement,

Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff59220

Jeff59220


Nombre de messages : 1519
Age : 52
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 27/04/2008

Méthode pour envoyer des monnaies par la Poste. Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour envoyer des monnaies par la Poste.   Méthode pour envoyer des monnaies par la Poste. EmptyDim 12 Oct 2008 - 10:22

Bonjour

Je n'envoie ni ne reçois de monnaie, par contre la poste perd du courrier.
3 cette années, mais bon sur 500 courriers envoyés et reçu, c'est beaucoup?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-postale-de-denain.fr
miwag




Nombre de messages : 2163
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

Méthode pour envoyer des monnaies par la Poste. Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour envoyer des monnaies par la Poste.   Méthode pour envoyer des monnaies par la Poste. EmptyDim 12 Oct 2008 - 11:40

Bonjour
J'utilise de temps en temps le même procédé, mais je découpe à la taille exacte de la pièce avec un cutter scalpel: jamais une lettre perdue et pieces indécelable au toucher.Les enveloppes à bulles se révèlent effectivement comme l'un des pires emballages qui soient...
En revanche plusieurs lettres perdues par la poste ( coffre extérieur de stockage pour les facteurs fracturé et pillé...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
cartomi

cartomi


Nombre de messages : 160
Localisation : Ile de France - 91850
Date d'inscription : 26/01/2008

Méthode pour envoyer des monnaies par la Poste. Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour envoyer des monnaies par la Poste.   Méthode pour envoyer des monnaies par la Poste. EmptyDim 12 Oct 2008 - 17:28

Voui, j'envoie toujours ainsi, avec des découpes ajustées à la pièce..
mais, il m'est déjà arrivé de recevoir des pièces incluses dans une enveloppe ordinaire sans aucune protection ni fixation que ce soit.. (il y en a qui ne doutent de rien)
Au passage petit rappel: l'envoi de courrier contenant des objets métalliques trombones épingles ou autres Cool est interdit par la poste française, qui se réserve le droit de demander une indemnisation en cas de dégradation des machines de tri.
Si le "tourisme industriel" vous intéresse, demandez à visiter un centre de tri moderne : vous serez impressionnés par la vitesse de tri et vous comprendrez pourquoi il faut éviter d'y placer un petit objet métallique...
Jusqu'à présent la poste ne m'a "perdu" que des cartes ou livres envoyés au tarif "livre international" (et pour cause : l'emballage doit être transparent ou non clos)
Revenir en haut Aller en bas
http://cartesmich.free.fr/
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Méthode pour envoyer des monnaies par la Poste. Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour envoyer des monnaies par la Poste.   Méthode pour envoyer des monnaies par la Poste. EmptyDim 12 Oct 2008 - 17:43

cartomi a écrit:
Au passage petit rappel: l'envoi de courrier contenant des objets métalliques trombones épingles ou autres Cool est interdit par la poste française, qui se réserve le droit de demander une indemnisation en cas de dégradation des machines de tri.

Bonjour,

Je suis un peu surpris car j'utilise souvent la poste pour envoyer des petites pièces détachées et jusqu'à présent elles sont toujours arrivées à destination sans aucune réclamation de la poste. Comprends pas Comprends pas Comprends pas

A+

André
Revenir en haut Aller en bas
cartomi

cartomi


Nombre de messages : 160
Localisation : Ile de France - 91850
Date d'inscription : 26/01/2008

Méthode pour envoyer des monnaies par la Poste. Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour envoyer des monnaies par la Poste.   Méthode pour envoyer des monnaies par la Poste. EmptyDim 12 Oct 2008 - 20:10

Voui, parce que la protection est suffisante, et l'enveloppe suffisamment épaisse pour ne pas passer dans les trieuses "lettres"
Revenir en haut Aller en bas
http://cartesmich.free.fr/
Contenu sponsorisé





Méthode pour envoyer des monnaies par la Poste. Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour envoyer des monnaies par la Poste.   Méthode pour envoyer des monnaies par la Poste. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode pour envoyer des monnaies par la Poste.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour fois bravo la poste
» 1937 AEF - pour les amateurs de poste maritime...
» Tarif poste restante pour l'Italie ?
» Pour amateurs des Colonies, des Daguin, de la poste militaire...
» Emission france 5 : quel avenir pour nos bureaux de poste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: