Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Est ce posible ?

Aller en bas 
+10
600volts
Geppetto
naguito
Babs
tramontane_66
QUINQUIS
Jeff59220
Ingesandre
Cardamone
Minou
14 participants
AuteurMessage
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Est ce posible ? Empty
MessageSujet: Est ce posible ?   Est ce posible ? EmptyDim 12 Oct 2008 - 15:46

Bonjour toutes et tous
Je ne suis pas cartophile, mais j'ai trouvé une carte de ma ville avec la maison ou j'ai vécu il y a 45 ans, cette carte est en mauvais état (pliure) est il possible de la faire retirée ? une adresse possible !
Question
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Est ce posible ? Empty
MessageSujet: Oui ...   Est ce posible ? EmptyDim 12 Oct 2008 - 16:37

Le photographe du coin de ta rue .. mais un vrai photographe.

Entre autres ils savent faire de très bons contre types de cartes postales.

Ca te coutera dans les 15/20 euros

Miaouuuuuuuuuuuuuu Affamé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
Ingesandre




Nombre de messages : 374
Age : 79
Localisation : Stockholm
Date d'inscription : 06/09/2007

Est ce posible ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce posible ?   Est ce posible ? EmptyDim 12 Oct 2008 - 17:04

Bonjour,

Plutôt que de laisser à un photographe le soin de faire une copie de la carte, j'en ferais un scan très détaillé d'où j'enlèverais les taches et où je réparerais les déchirures. J'irais peut-être même jusqu'à améliorer certains contrastes. Après ça, on peut en faire autant de copies en autant de dimensions qu'on veut (plutôt dans un bon labo que sur sa propre imprimante).

Et comme carte de voeux pour l'année qui vient, j'en ferais une copie avec grand-mère à sa fenêtre !

C'est un vrai plaisir que de rafistoler ces vieilles images soi-même.

Cordialement

André K.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff59220

Jeff59220


Nombre de messages : 1519
Age : 52
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 27/04/2008

Est ce posible ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce posible ?   Est ce posible ? EmptyDim 12 Oct 2008 - 17:18

Salut

Minou, si tu veux un retoucheur je suis la.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-postale-de-denain.fr
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Est ce posible ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce posible ?   Est ce posible ? EmptyLun 13 Oct 2008 - 7:49

Jeff59220 a écrit:
Salut

Minou, si tu veux un retoucheur je suis la.......
Bonjour Jeff
Cette carte je ne l'aie pas encore achetée, j'hésite 3,50€ dans cet état, và jeter un oeil Chez D* enchère N° 44296087 et dis moi, pour la retouche, combien ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
QUINQUIS

QUINQUIS


Nombre de messages : 606
Age : 78
Localisation : Saint-Martin des Champs (Finistère)
Date d'inscription : 28/02/2007

Est ce posible ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce posible ?   Est ce posible ? EmptyLun 13 Oct 2008 - 9:46

Minou a écrit:
Jeff59220 a écrit:
Salut

Minou, si tu veux un retoucheur je suis la.......
Bonjour Jeff
Cette carte je ne l'aie pas encore achetée, j'hésite 3,50€ dans cet état, và jeter un oeil Chez D* enchère N° 44296087 et dis moi, pour la retouche, combien ?
A+

dépêche-toi c'est un prix fixe... il n'y a pas de sur enchère si j'ai bien vu... le côté affectif vaut bien 3,50 €uros... il y a pire!
jcu
Revenir en haut Aller en bas
http://quinquisj.monsite.wanadoo.fr
tramontane_66

tramontane_66


Nombre de messages : 255
Age : 76
Localisation : Lézignan-Corbières (AUDE)
Date d'inscription : 24/09/2008

Est ce posible ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce posible ?   Est ce posible ? EmptyLun 13 Oct 2008 - 10:14

Minou a écrit:
Cette carte je ne l'aie pas encore achetée, j'hésite 3,50€ dans cet état, và jeter un oeil Chez D* enchère N° 44296087 et dis moi, pour la retouche, combien ?
Bonjour à tous,

Méfie toi quand même Minou, le vendeur n'est pas vérifié ! ! !
Roulement d'yeux Rire

@+++
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/raoulcabrolcaricaturiste/home/gale
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Est ce posible ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce posible ?   Est ce posible ? EmptyLun 13 Oct 2008 - 10:24

tramontane_66 a écrit:
Minou a écrit:
Cette carte je ne l'aie pas encore achetée, j'hésite 3,50€ dans cet état, và jeter un oeil Chez D* enchère N° 44296087 et dis moi, pour la retouche, combien ?
Bonjour à tous,

Méfie toi quand même Minou, le vendeur n'est pas vérifié ! ! !
Roulement d'yeux Rire

@+++
Bjr Tramontane
A non ! me fais pas peur ! remarque moi non plus ! mais je ne vends rien !
Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Est ce posible ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce posible ?   Est ce posible ? EmptyLun 13 Oct 2008 - 10:29

QUINQUIS a écrit:
Minou a écrit:
Jeff59220 a écrit:
Salut

Minou, si tu veux un retoucheur je suis la.......
Bonjour Jeff
Cette carte je ne l'aie pas encore achetée, j'hésite 3,50€ dans cet état, và jeter un oeil Chez D* enchère N° 44296087 et dis moi, pour la retouche, combien ?
A+

dépêche-toi c'est un prix fixe... il n'y a pas de sur enchère si j'ai bien vu... le côté affectif vaut bien 3,50 €uros... il y a pire!
jcu
J'ai quand même demandé un rabais, sait on jamais ! Bolbec n'est quand même pas si recherché ! comment mes parents ont ils pu me parachuté ici !!
Pâle
Revenir en haut Aller en bas
Jeff59220

Jeff59220


Nombre de messages : 1519
Age : 52
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 27/04/2008

Est ce posible ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce posible ?   Est ce posible ? EmptyLun 13 Oct 2008 - 10:38

Salut Minou

Pour l'état, j'ai vu pire........
La retouche c'"est avec plaisir....
Le problème est comment tu va me faire passer un scan digne de ce nom...

Ps : j'ai des cpa de Bolbec.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-postale-de-denain.fr
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Est ce posible ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce posible ?   Est ce posible ? EmptyLun 13 Oct 2008 - 10:56

Jeff59220 a écrit:
Salut Minou

Pour l'état, j'ai vu pire........
La retouche c'"est avec plaisir....
Le problème est comment tu va me faire passer un scan digne de ce nom...

Ps : j'ai des cpa de Bolbec.....
D'abord vu l'état de la carte ! j'ai demandé un rabais ! donc je ne l'ai pas encore, mais peut être qu'elle est moins malade qu'elle n'y parait, d'après le vendeur, donc attendons ! le scan ? je pensais qu'il fallait t'envoyer la carte.
Quand a tes cartes de Bolbec je veux bien les voir .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jeff59220

Jeff59220


Nombre de messages : 1519
Age : 52
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 27/04/2008

Est ce posible ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce posible ?   Est ce posible ? EmptyLun 13 Oct 2008 - 11:00

Salut

Si j'ai la carte c'est mieux....

Mais, c'est une retouche de l'image que je te propose
pour une réimpression, pas une renovation de la cpa.
Rénover un cp je ne c'est même pas si c'est possible....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-postale-de-denain.fr
Ingesandre




Nombre de messages : 374
Age : 79
Localisation : Stockholm
Date d'inscription : 06/09/2007

Est ce posible ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce posible ?   Est ce posible ? EmptyLun 13 Oct 2008 - 11:08

Bonjour,

C'est une jolie carte avec un bon potentiel. Les retouches à faire sont presque uniquement dans le ciel et au milieu de la chaussée. Et en double format (env. A5) elle fera très bien.

À acheter avant que le vendeur ne lise ces messages et n'augmente le prix !

Vin blanc

André K.
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Est ce posible ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce posible ?   Est ce posible ? EmptyLun 13 Oct 2008 - 11:15

Jeff59220 a écrit:
Salut

Si j'ai la carte c'est mieux....

Mais, c'est une retouche de l'image que je te propose
pour une réimpression, pas une renovation de la cpa.
Rénover un cp je ne c'est même pas si c'est possible....
OK
Si j'ai la carte je te l'envoie et tu vois ! moi rien comprendre !!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Est ce posible ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce posible ?   Est ce posible ? EmptyLun 13 Oct 2008 - 11:17

Ingesandre a écrit:
Bonjour,

C'est une jolie carte avec un bon potentiel. Les retouches à faire sont presque uniquement dans le ciel et au milieu de la chaussée. Et en double format (env. A5) elle fera très bien.

À acheter avant que le vendeur ne lise ces messages et n'augmente le prix !

Vin blanc

André K.
Bjr
Il ne và pas me faire ça ! c'est un prix fixe en plus !
Peur Peur Peur
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Est ce posible ? Empty
MessageSujet: Les 13 vertus ..   Est ce posible ? EmptyLun 13 Oct 2008 - 11:25

Salut Minou,

Une des nécessaires qualités du collectionneur est de savoir être patient ..

Savoir acheter la rareté oui mais aussi ne pas se précipiter sur la première ruine venue ..
Regarde la carte .. Carrément pliée en plein milieu, des taches d'encre violettes ineffacables et des coins émoussés ou arrondis.

Regarde en plus les frais de port et conditions d'envoi. !! Encore un arnaquaur aux frais de port.
1 euro et tu recevras la carte sans un mot ni protection affranchie à 0.55 €.
Suffit pas que les acheteurs se plaignent du dérapage des frais de port mais faut aussi qu'ils s'abstiennent d'acheter aux vendeurs qui exagèrent.

En plus si j'arrive un peu à voir le sujet. C'était un tabac donc un éditeur et il ne fait pas de doute que tu devrais retrouver la carte si tu chines un peu dans les bourses et sur le net.

Carda du Lundi Gyrophare
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Est ce posible ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce posible ?   Est ce posible ? EmptyLun 13 Oct 2008 - 11:40

Cardamone a écrit:
Salut Minou,

Une des nécessaires qualités du collectionneur est de savoir être patient ..

Savoir acheter la rareté oui mais aussi ne pas se précipiter sur la première ruine venue ..
Regarde la carte .. Carrément pliée en plein milieu, des taches d'encre violettes ineffacables et des coins émoussés ou arrondis.

Regarde en plus les frais de port et conditions d'envoi. !! Encore un arnaquaur aux frais de port.
1 euro et tu recevras la carte sans un mot ni protection affranchie à 0.55 €.
Suffit pas que les acheteurs se plaignent du dérapage des frais de port mais faut aussi qu'ils s'abstiennent d'acheter aux vendeurs qui exagèrent.

En plus si j'arrive un peu à voir le sujet. C'était un tabac donc un éditeur et il ne fait pas de doute que tu devrais retrouver la carte si tu chines un peu dans les bourses et sur le net.

Carda du Lundi Gyrophare
Re
C'est vrai que c'est un bar tabac, l'année je ne sais pas, mais mes parents l'avaient achété en 1950, j'y ai vécu jusqu'en 1967, la retrouvée ! pas facile ! maintenant je doute, c'est vrai, frais de port 1 € + 0,60 paypal !
Colère
Revenir en haut Aller en bas
Babs

Babs


Nombre de messages : 433
Age : 69
Localisation : Aquitaine frontalier Gascogne
Date d'inscription : 26/09/2008

Est ce posible ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce posible ?   Est ce posible ? EmptyLun 13 Oct 2008 - 13:04

Bonjour!
Vu l'état et comme il est gourmand,avec moi il se la prends ,se la plie en quatre et se t****e le c*l avec , en plus cela fera raclette.
Il y en a des gonflés,je vous dit. Est ce posible ? Sarcastic
Personnellement j'attendrai d'en trouver une mieux et l'expérience m'a appris qu'on fini un jour ou l'autre par trouver,à part peut être les cartes photos qui avait de minuscules tirages autrement les phototypies on été tirées à 100 voire 500 ex ce serait la fin du monde si elle ne passe de nouveau mais en état potable.
Patience patience!
Ou alors on lance un Minouthon Pluie
Revenir en haut Aller en bas
Ingesandre




Nombre de messages : 374
Age : 79
Localisation : Stockholm
Date d'inscription : 06/09/2007

Est ce posible ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce posible ?   Est ce posible ? EmptyLun 13 Oct 2008 - 13:05

Bonjour,

Pas du tout d'accord vec Carda. Si j'ai bien compris, Minou n'est pas cartophile, et ce qu'il veut acheter n'est pas une cpa de collection, mais une image de son enfance. Alors qu'est-ce que 5 euros ?! Un demi-billet de cinéma pour un film qu'on n'aimera peut-être pas, ou (moins de) 5 tickets de métro (ça fait du bien de marcher un peu).

Allez Minou, ne regarde pas à la dépense !

Vin blanc

André K.
Revenir en haut Aller en bas
Babs

Babs


Nombre de messages : 433
Age : 69
Localisation : Aquitaine frontalier Gascogne
Date d'inscription : 26/09/2008

Est ce posible ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce posible ?   Est ce posible ? EmptyLun 13 Oct 2008 - 13:11

Pense aussi Minou que si c'est juste pour avoir le cliché tu peux contacter un collectionneur sur Bolbec qui possède cette carte et qui accepterai de te faire un scan Comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
Babs

Babs


Nombre de messages : 433
Age : 69
Localisation : Aquitaine frontalier Gascogne
Date d'inscription : 26/09/2008

Est ce posible ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce posible ?   Est ce posible ? EmptyLun 13 Oct 2008 - 13:17

Tiens là tu as Bolbec en 100 et quelques cartes
http://noel.cadeaux.com/seine-maritime-76/bolbec-autrefois-cartes-postales-74907-353237-ville-village.html
Affamé
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Est ce posible ? Empty
MessageSujet: Comme disait qq un d'autre ..   Est ce posible ? EmptyLun 13 Oct 2008 - 13:18

Ingesandre a écrit:
Bonjour,

Pas du tout d'accord vec Carda. Si j'ai bien compris, Minou n'est pas cartophile, et ce qu'il veut acheter n'est pas une cpa de collection, mais une image de son enfance. Alors qu'est-ce que 5 euros ?! Un demi-billet de cinéma pour un film qu'on n'aimera peut-être pas, ou (moins de) 5 tickets de métro (ça fait du bien de marcher un peu).
Allez Minou, ne regarde pas à la dépense !
Vin blanc
André K.

Qu'est ce que c'est 5 euros ... ? :-))

Ben pour moi André 5 euros c'est 5 euros et un choux ché un chou

Une autre vertu du collectionneur est aussi de savoir respecter sa confrérie et de ne pas payer outre mesure et au delà de la valeur des choses surtout quand ca ne paraît pas rarissime ..

All the Best
Carda Marteau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
Babs

Babs


Nombre de messages : 433
Age : 69
Localisation : Aquitaine frontalier Gascogne
Date d'inscription : 26/09/2008

Est ce posible ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce posible ?   Est ce posible ? EmptyLun 13 Oct 2008 - 13:24

Hé Carda!
5 euros c'est aussi la cotisation pour parler chez Dieu Marteau Marteau Marteau Est ce posible ? SarcasticEst ce posible ? SarcasticEst ce posible ? Sarcastic
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Est ce posible ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce posible ?   Est ce posible ? EmptyLun 13 Oct 2008 - 13:36

Babs a écrit:
Bonjour!
Vu l'état et comme il est gourmand,avec moi il se la prends ,se la plie en quatre et se t****e le c*l avec , en plus cela fera raclette.
Il y en a des gonflés,je vous dit. Est ce posible ? Sarcastic
Personnellement j'attendrai d'en trouver une mieux et l'expérience m'a appris qu'on fini un jour ou l'autre par trouver,à part peut être les cartes photos qui avait de minuscules tirages autrement les phototypies on été tirées à 100 voire 500 ex ce serait la fin du monde si elle ne passe de nouveau mais en état potable.
Patience patience!
Ou alors on lance un Minouthon Pluie
Et pourquoi pas un Minouthon
C'est vrai a bien regarder elle est fatiguée !
Pâle
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Est ce posible ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce posible ?   Est ce posible ? EmptyLun 13 Oct 2008 - 13:38

Babs a écrit:
Tiens là tu as Bolbec en 100 et quelques cartes
http://noel.cadeaux.com/seine-maritime-76/bolbec-autrefois-cartes-postales-74907-353237-ville-village.html
Affamé
Je suis déjà passé par là, mais je veux mon bar ! tabac !! Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Est ce posible ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce posible ?   Est ce posible ? EmptyLun 13 Oct 2008 - 13:47

Quel radin ce Minou ......
T'es sur que tes origines ne sont pas plûtot du côté de l'écosse ???Fou

A+

Andres
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Est ce posible ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce posible ?   Est ce posible ? EmptyLun 13 Oct 2008 - 14:26

Bonjour. J'en connais un qui a attendu que son scanner se casse la pipe pour en changer. C'est pas radin, çà ? Sot



Pas la tête , Naguito Marteau

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
600volts

600volts


Nombre de messages : 39
Localisation : Angers, France
Date d'inscription : 01/10/2008

Est ce posible ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce posible ?   Est ce posible ? EmptyLun 13 Oct 2008 - 15:10

Bonjour,

Si un photographe contretype la carte, il le fera presque à coup sûr en la scannant et en la retouchant sur son ordinateur avec le logiciel Photoshop. Mais il gardera sans doute le fichier informatique pour monopoliser les tirages, qui seront sans doute très bons car ils seront en principe tirés dans un labo professionnel (mais ce n'est pas certain). Les boutiques qui se limitent à faire des tirages express ne me semblent pas bien convenir : il n'y aura peut-être pas de personne compétente pour retoucher.

La solution que propose Jeff est excellente, mais il vaudrait mieux lui confier la carte postale plutôt que la scanner vous-même : pour obtenir de bonnes retouches il faut avant tout une très bonne numérisation, avec une définition d'au-moins 600 points. Si la définition est plus grande, le résultat ne sera pas meilleur, mais il y aura plus de possibilités d'agrandissement. Déjà à 600 points on peut imprimer un 20 x 30 cm. À 1200 points on imprime du 40 x 60 cm, mais le fichier est lourd, ce qui n'est pas vraiment un gros problème. Pour des tirages du commerce il y a peut-être des limites de taille en octets.

Avec ce fichier vous serez libre d'en tirer le nombre que vous voudrez. La qualité du papier est essentielle : prenez ce qu'il y a de meilleur. Pour des tirages professionnels (bien plus chers mais avec un papier supérieur, du même type que ceux employés pour les vrais tirages de photos argentiques), cherchez dans les pages jaunes « LABORATOIRES ET TRAVAUX DE PHOTOGRAPHIES ». Il n'y en a pas à Lannion, mais il y en a un à Tréguier (Trégor-Photo). Je ne le connais pas, je l'ai juste trouvé dans les pages jaunes. Ces labos, situés en général dans des zones d'activités, sont des sous-traitants pour les photographes et les agences de publicité ; ils sont très chers, mais c'est ce qu'il y a de mieux, surtout par rapport à une imprimante personnelle de base. Mais demandez les tarifs avant ! Sinon vous pourrez faire faire les tirages dans un labo express en ville, la qualité est très correcte. Et si votre imprimante est de qualité, j'insiste : achetez un très bon papier, avec un fort grammage, plutôt de la marque de votre imprimante, avec des encres d'origine. J'ai une HP, le papier HP Premium Plus photo paper (high gloss, 280 grammes) est excellent. Remarquez, je suis un pinailleur.

À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Est ce posible ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce posible ?   Est ce posible ? EmptyLun 13 Oct 2008 - 15:22

naguito a écrit:
Quel radin ce Minou ......
T'es sur que tes origines ne sont pas plûtot du côté de l'écosse ???Fou

A+

Andres
Bjr Naguito
Bien dormi ?
Mais non Normand (Le Havre exactement) tu as peut être fais escale ?, mon père dans la marine marchande, et moi Breton d'adoption ! je vais quand même pas investir dans une carte fatiguée !
Soleil de Bretagne
Revenir en haut Aller en bas
pimousse124

pimousse124


Nombre de messages : 18
Localisation : France
Date d'inscription : 25/09/2008

Est ce posible ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce posible ?   Est ce posible ? EmptyLun 13 Oct 2008 - 15:48

Salut Minou,

Ta carte est pas vraiment abimée, et la retoucher ne serait pas un problème, voilà ce que j'ai avec Photoshop et quelques heures à perdre ;-)

Avant :

Est ce posible ? Laure-22-0


Après :

Est ce posible ? Laure-22-1

Amicalement,

Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff59220

Jeff59220


Nombre de messages : 1519
Age : 52
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 27/04/2008

Est ce posible ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce posible ?   Est ce posible ? EmptyLun 13 Oct 2008 - 15:53

....re

Joli travail, pour ma part je me sert de Photofiltre Studio.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-postale-de-denain.fr
josephine

josephine


Nombre de messages : 80
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 23/09/2008

Est ce posible ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce posible ?   Est ce posible ? EmptyLun 13 Oct 2008 - 16:00

salut tous


"juste pour l'anecdote "
pas rigolote mais véridique...

je croise un jour une fille de mon village dont sa maison venait de brûler et même exploser
elle a retrouvée dans un champs voisin une photo de ses parents
anéantie par cette catastrophe elle me demande si il est possible qu'elle sauve ce qui lui reste
la photo de ses parents ..
(ses parents étant décédés depuis longtemps....)

étant restauratrice mais pas une inconditionnelle de photoshop
j'ai confié la restauration de cette photo à un copain du web graphiste
j'ai juste fait après un tirage par encapsulage pour le tirage sur papier par sud labo (professionnel)
et un encadrement pour la consoler


je suis sûr que jeff peut faire des miracles
j'encourage minou à acquérir cette carte!

Est ce posible ? Dscn3110


Est ce posible ? Mireil10


Est ce posible ? Dscn3111
Revenir en haut Aller en bas
josephine

josephine


Nombre de messages : 80
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 23/09/2008

Est ce posible ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce posible ?   Est ce posible ? EmptyLun 13 Oct 2008 - 16:01

l'apparition des liens photos n'apparait pas dans le previsualiser Pleurs
Revenir en haut Aller en bas
josephine

josephine


Nombre de messages : 80
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 23/09/2008

Est ce posible ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce posible ?   Est ce posible ? EmptyLun 13 Oct 2008 - 16:04

Est ce posible ? Dscn3112


Est ce posible ? Dscn3113

je voulais mettre plusieurs étapes mais le serving fait des sienne Colère
Revenir en haut Aller en bas
josephine

josephine


Nombre de messages : 80
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 23/09/2008

Est ce posible ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce posible ?   Est ce posible ? EmptyLun 13 Oct 2008 - 16:09

dernière tentative
me voilà bien!!! si je peux plus mettre de photo Saoul .;

Est ce posible ? Dscn3114

Est ce posible ? Dscn3115
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Est ce posible ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce posible ?   Est ce posible ? EmptyLun 13 Oct 2008 - 16:19

josephine a écrit:
salut tous


"juste pour l'anecdote "
pas rigolote mais véridique...

je croise un jour une fille de mon village dont sa maison venait de brûler et même exploser
elle a retrouvée dans un champs voisin une photo de ses parents
anéantie par cette catastrophe elle me demande si il est possible qu'elle sauve ce qui lui reste
la photo de ses parents ..
(ses parents étant décédés depuis longtemps....)

étant restauratrice mais pas une inconditionnelle de photoshop
j'ai confié la restauration de cette photo à un copain du web graphiste
j'ai juste fait après un tirage par encapsulage pour le tirage sur papier par sud labo (professionnel)
et un encadrement pour la consoler


je suis sûr que jeff peut faire des miracles
j'encourage minou à acquérir cette carte!

Est ce posible ? Dscn3110


Est ce posible ? Mireil10


Est ce posible ? Dscn3111
Bjr Joséphine
A force de m'encourager je vais finir par l'acheter ! mais j'ai quand même demandé un rabais au vendeur ! donc j'attends.
Fleur Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Est ce posible ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce posible ?   Est ce posible ? EmptyLun 13 Oct 2008 - 16:21

naguito a écrit:
Quel radin ce Minou ......
T'es sur que tes origines ne sont pas plûtot du côté de l'écosse ???Fou

A+

Andres
Tu vas être content !! encore un breton qui est arrivé !! Chigwenn
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Est ce posible ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce posible ?   Est ce posible ? EmptyLun 13 Oct 2008 - 16:29

naguito a écrit:
Quel radin ce Minou ......
T'es sur que tes origines ne sont pas plûtot du côté de l'écosse ???Fou

A+

Andres


On va faire une quête ou se cotiser Rire
Revenir en haut Aller en bas
josephine

josephine


Nombre de messages : 80
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 23/09/2008

Est ce posible ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce posible ?   Est ce posible ? EmptyLun 13 Oct 2008 - 16:34

salut ombellule

ben oui c'est pas son anniv à minou Bravo toutefois.;
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Est ce posible ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce posible ?   Est ce posible ? EmptyLun 13 Oct 2008 - 17:02

Ombellule a écrit:
naguito a écrit:
Quel radin ce Minou ......
T'es sur que tes origines ne sont pas plûtot du côté de l'écosse ???Fou

A+

Andres


On va faire une quête ou se cotiser Rire
Bjr Ombellule
De retour ?
bon si vous voulez vous cotiser ! parfait.
Une quête ça fait enterrement .
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Est ce posible ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce posible ?   Est ce posible ? EmptyLun 13 Oct 2008 - 17:05

josephine a écrit:
salut ombellule

ben oui c'est pas son anniv à minou Bravo toutefois.;
Re
Mon anniversaire c'est dans 1 mois et demi, ça me fera 19 ans !
Soleil Soleil en Bretagne
Revenir en haut Aller en bas
josephine

josephine


Nombre de messages : 80
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 23/09/2008

Est ce posible ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce posible ?   Est ce posible ? EmptyLun 13 Oct 2008 - 17:13

Lol ! j'étais pas loin..
Revenir en haut Aller en bas
josephine

josephine


Nombre de messages : 80
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 23/09/2008

Est ce posible ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce posible ?   Est ce posible ? EmptyMar 14 Oct 2008 - 18:17

Est ce posible ? Dscn3110Est ce posible ? Mireil10
Est ce posible ? Mireil11
je re
hier çà marché pas
Revenir en haut Aller en bas
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Est ce posible ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce posible ?   Est ce posible ? EmptyMar 14 Oct 2008 - 18:55

Bonjour

Voici ce qu'il y a entres-autres moyen de faire avec Corel Photopaint.
Sur la seconde image les ciseaux et le marqueur ont disparu.

A+

André

Est ce posible ? Rig750new


Est ce posible ? 0rig-750
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce posible ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce posible ?   Est ce posible ? EmptyMar 14 Oct 2008 - 20:30

Minou a écrit:
QUINQUIS a écrit:
Minou a écrit:
Jeff59220 a écrit:
Salut

Minou, si tu veux un retoucheur je suis la.......
Bonjour Jeff
Cette carte je ne l'aie pas encore achetée, j'hésite 3,50€ dans cet état, và jeter un oeil Chez D* enchère N° 44296087 et dis moi, pour la retouche, combien ?
A+

dépêche-toi c'est un prix fixe... il n'y a pas de sur enchère si j'ai bien vu... le côté affectif vaut bien 3,50 €uros... il y a pire!
jcu
J'ai quand même demandé un rabais, sait on jamais ! Bolbec n'est quand même pas si recherché ! comment mes parents ont ils pu me parachuté ici !!
Pâle

Minou,

Tu as fait la bêtise de ta vie que demander un rabais surtout si c'est première fois que cette carte paraît en nouveautés (je n'ai pas lu cette information). Elle est à prix fixe semble-t-il...

Au pire et à demander un rabais le vendeur va l'accepter et ainsi ton annonce sera regardée par ce beaucoup plus de monde.

Vrai que c'est peut-être une ruine, vrai que c'est quand même 3.50 euros mais certains n'auraient pas hésité à beaucoup plus....

Si de plus l'important pour toi est d'avoir le cliché et faire un retirage alors tu auras un bien beau document en ta possession.

Fais gaffe aux chiens !!!

A bientôt

Emmanuelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce posible ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce posible ?   Est ce posible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce posible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: