Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 CIRP - MARCOPHILEX : Rencontres possibles

Aller en bas 
+9
Grc
Licorne731
macdo
frame
billarddomi
luxemburger
Doudad
jfl
Mare Nostrum
13 participants
AuteurMessage
Licorne731




Nombre de messages : 233
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/12/2017

CIRP - MARCOPHILEX : Rencontres possibles Empty
MessageSujet: CIRP - MARCOPHILEX : Rencontres possibles   CIRP - MARCOPHILEX : Rencontres possibles EmptyMer 9 Sep 2020 - 9:23

Bonjour à tous.
Si le COVID nous laisse tranquille, nous aurons deux manifestations philatéliques éminemment sympathiques dans les semaines qui viennent :
- La 9ème rencontre du CIRP les 19 et 20 Septembre 2020 à Conflans-Sainte-Honorine (78) à l'Orangerie, parc du Prieuré, 3 place Jules Gévelot, de 10h00 à 18h00. 
- Le marcophilex le 10 et 11 octobre à Moneteau (89).

 
Beaucoup d’entre vous iront à l’une ou l’autre de ces manifestations voire même les deux pour les plus chanceux.
Ne serait-il pas intéressant d’organiser un petit rendez vous pour les participants du forum afin de faire connaissance et de mettre une figure sur un pseudo ?
Certains se connaissent déjà mais pas tous certainement. 
Il ne s’agirait pas de faire une réunion supplémentaire mais juste pendant une petite demi-heure d’organiser un point de rendez vous, de se présenter de se saluer et de repartir vaquer aux diverses activités de chacun.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Mare Nostrum

Mare Nostrum


Nombre de messages : 1771
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 08/02/2018

CIRP - MARCOPHILEX : Rencontres possibles Empty
MessageSujet: Re: CIRP - MARCOPHILEX : Rencontres possibles   CIRP - MARCOPHILEX : Rencontres possibles EmptyMer 9 Sep 2020 - 12:48

Bonjour,

excellente initiative.
Marcophilex près de St Etienne avait été, l'an dernier, l'occasion de sympathiques et intéressantes rencontres.
Les deux villes mentionnées ci-dessus sont cependant trop éloignées de mon domicile pour que je m'y rende.

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
https://independent.academia.edu/laurentveglio
jfl




Nombre de messages : 112
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2012

CIRP - MARCOPHILEX : Rencontres possibles Empty
MessageSujet: Re: CIRP - MARCOPHILEX : Rencontres possibles   CIRP - MARCOPHILEX : Rencontres possibles EmptyMer 9 Sep 2020 - 17:32

Bonjour

Très bonne idée.  
Personnellement, je serai à Monétau les 2 jours. 
(mais ateliers le samedi après midi, et réunion de L'UM le dimanche matin.

Je vous laisse proposer une date/heure de RV.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 17986
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

CIRP - MARCOPHILEX : Rencontres possibles Empty
MessageSujet: Re: CIRP - MARCOPHILEX : Rencontres possibles   CIRP - MARCOPHILEX : Rencontres possibles EmptyMer 9 Sep 2020 - 17:47

bonjour,

si j'y vais (c'est prévu, mais ça reste dépendant de quelques contingences extra-sportives), ce sera l'après-midi du samedi.

Le reste du WE, ce sera tourisme en amoureux avec ma Régulière.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
luxemburger




Nombre de messages : 129
Age : 75
Localisation : nice
Date d'inscription : 18/02/2014

CIRP - MARCOPHILEX : Rencontres possibles Empty
MessageSujet: Re: CIRP - MARCOPHILEX : Rencontres possibles   CIRP - MARCOPHILEX : Rencontres possibles EmptyVen 11 Sep 2020 - 18:20

bonsoir à tous, sauf annulation  ou autre empêchement je serai présent à Conflans
où j'exposerai "Messageries Maritimes pendant la 2e guerre mondiale"
le CIRP toujours un grand plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Licorne731




Nombre de messages : 233
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/12/2017

CIRP - MARCOPHILEX : Rencontres possibles Empty
MessageSujet: Re: CIRP - MARCOPHILEX : Rencontres possibles   CIRP - MARCOPHILEX : Rencontres possibles EmptySam 12 Sep 2020 - 10:58

Bon à priori plus de monde pour le Marcophilex que pour le CIRP.
Pour notre ami Luxemburger aucun problème, je te trouverai devant ta participation et même sans participation je t'aurai trouvé sans difficulté. Et en réalité nous n'avons pas besoin de faire connaissance car c'est chose faite depuis quelques années.
En revanche si d'autres personnes sont présentes on pourra bien sûr se donner rendez-vous.

Pour le Marcophilex il semble que deux personnes sont intéressées. On va attendre un peu plus pour voir si d'autres volontaires nous rejoignent.
Personnellement j'y serai durant 2 jours. Donc JFL et Doudad pourraient proposer le jour et l'heure de la rencontre dans la mesure ou au moins Doudad ne sera présent qu'une journée. Ainsi ça arrangera tout le monde.

En attendant le plaisir de faire votre connaissance, je vous souhaite un bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
billarddomi




Nombre de messages : 107
Localisation : ERAGNY
Date d'inscription : 04/04/2020

CIRP - MARCOPHILEX : Rencontres possibles Empty
MessageSujet: Re: CIRP - MARCOPHILEX : Rencontres possibles   CIRP - MARCOPHILEX : Rencontres possibles EmptySam 12 Sep 2020 - 18:14

CIRP - MARCOPHILEX : Rencontres possibles Invita11

Bonsoir à tous,
vous êtes tous les biens-venus à Conflans la semaine prochaine.
Amicalement
billarddomi
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4818
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

CIRP - MARCOPHILEX : Rencontres possibles Empty
MessageSujet: Re: CIRP - MARCOPHILEX : Rencontres possibles   CIRP - MARCOPHILEX : Rencontres possibles EmptyDim 13 Sep 2020 - 12:24

Bonjour,

Je n'avais pas vu ce post et Pêche vient de m'en faire part.
Si Marcophilex est maintenu je serais présent les deux jours.

François
Revenir en haut Aller en bas
macdo

macdo


Nombre de messages : 708
Localisation : Lot-et-Garonne
Date d'inscription : 18/03/2013

CIRP - MARCOPHILEX : Rencontres possibles Empty
MessageSujet: Re: CIRP - MARCOPHILEX : Rencontres possibles   CIRP - MARCOPHILEX : Rencontres possibles EmptyMar 15 Sep 2020 - 9:53

Mare Nostrum a écrit:
Marcophilex près de St Etienne avait été, l'an dernier, l'occasion de sympathiques et intéressantes rencontres.

Bonjour à toutes et tous,
effectivement, comme évoqué plus haut, cela a été l'occasion de mettre un visage sur les intervenants et de faire plus ample connaissance.
L'an dernier, j'y suis allé au sortir d'opération du genou et cette année encore, j'ai le pied dans le plâtre ce qui m'empêche d'aller à Moneteau, si toutefois la manifestation est maintenue. Colère
C'est d'autant plus dommage qu'une rencontre était prévue avec Laurent pour discuter d'un recueil de 1940 traitant des principales circulaires concernant "la surveillance et de l'utilisation (sic) des étrangers".
Bonne journée à tous.
Donald
Revenir en haut Aller en bas
Fancharbraz

Fancharbraz


Nombre de messages : 252
Age : 67
Localisation : 71700
Date d'inscription : 05/01/2019

CIRP - MARCOPHILEX : Rencontres possibles Empty
MessageSujet: Re: CIRP - MARCOPHILEX : Rencontres possibles   CIRP - MARCOPHILEX : Rencontres possibles EmptyMar 22 Sep 2020 - 22:15

bonsoir à tous 

si tout va bien d'ici là, je serai à Moneteau le samedi surtout l 'après midi 
et serait un plaisir de vous rencontrer 
reste à décider ou et quand ... 
bonne soirée 
François
Revenir en haut Aller en bas
Licorne731




Nombre de messages : 233
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/12/2017

CIRP - MARCOPHILEX : Rencontres possibles Empty
MessageSujet: Re: CIRP - MARCOPHILEX : Rencontres possibles   CIRP - MARCOPHILEX : Rencontres possibles EmptySam 3 Oct 2020 - 11:05

bonjour à tous,
Le CIRP est passé et j'ai vu 3 membres du forum (que je connaissais déjà) mais sans rendez vous formel. C'était super et très très bien organisé par un de nos amis du forum. Hourra ! Hourra ! Hourra !
 
Marcophilex approche à grands pas. Comme plusieurs d’entre vous seraient contents d'une rencontre et que tous ne seront pas présents les deux jours mais plutôt le samedi surtout l’après midi, je propose que la rencontre se tienne à 14H30 devant la buvette.
Il ne s'agit que d'une proposition. Si le jour et l'heure ne vous conviennent pas, on peut changer sans aucun problème, pour faire plaisir au plus grand nombre.
Bien cordialement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Grc




Nombre de messages : 226
Age : 40
Localisation : 37
Date d'inscription : 04/08/2010

CIRP - MARCOPHILEX : Rencontres possibles Empty
MessageSujet: Re: CIRP - MARCOPHILEX : Rencontres possibles   CIRP - MARCOPHILEX : Rencontres possibles EmptyMar 6 Oct 2020 - 13:43

Bonjour
Si maintenu, je serai présent le samedi.
Au plaisir de vous croiser...
Grc
Revenir en haut Aller en bas
Bonif

Bonif


Nombre de messages : 3001
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/03/2011

CIRP - MARCOPHILEX : Rencontres possibles Empty
MessageSujet: Re: CIRP - MARCOPHILEX : Rencontres possibles   CIRP - MARCOPHILEX : Rencontres possibles EmptyMar 6 Oct 2020 - 17:41

Grâce à la confirmation transmise par Bruno, je redeviens confiant.
Je serai présent dès vendredi après-midi et aurai le plaisir de vous entendre et de vous voir ... même masqués!

Laurent B
Revenir en haut Aller en bas
daniel91

daniel91


Nombre de messages : 1047
Age : 69
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 21/04/2012

CIRP - MARCOPHILEX : Rencontres possibles Empty
MessageSujet: Re: CIRP - MARCOPHILEX : Rencontres possibles   CIRP - MARCOPHILEX : Rencontres possibles EmptyMar 6 Oct 2020 - 22:35

Bonsoir à toutes et à tous,

Je devrai sauf changement de programme toujours possible être présent le samedi.

Ok pour une rencontre masquée à 14h30 devant la buvette (endroit parfaitement adéquat pour un ancien rugbyman de bas niveau).

À samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7870
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

CIRP - MARCOPHILEX : Rencontres possibles Empty
MessageSujet: Re: CIRP - MARCOPHILEX : Rencontres possibles   CIRP - MARCOPHILEX : Rencontres possibles EmptyMer 7 Oct 2020 - 11:14

bonjour à tous
et à ceux qui se retrouveront à Moneteau, je vous souhaite d'agréables moments conviviaux.

et comme je ne pourrai pas être de la fête, je vous lance un appel:
un machine daguin doit être présentée;
si ce n'est pas celle du musée des ambulants de Toulouse que je connais déjà, et dont j'ai déjà 
parlé amplement ici........
 je vous sollicite pour recueillir renseignements et photos
à l'usage de mon étude comparative de ces machines.
une vue générale; s'il y a une plaque de fabricant; vue par dessous la pièce support des queues
et la surface touchante du piston
si la machine est équipée de tàd, une empreinte de l'oblitération si possible avec la marque du piston
à me faire parvenir à votre retour "at home"

avec mes remerciements anticipés 
pescator
Revenir en haut Aller en bas
Fancharbraz

Fancharbraz


Nombre de messages : 252
Age : 67
Localisation : 71700
Date d'inscription : 05/01/2019

CIRP - MARCOPHILEX : Rencontres possibles Empty
MessageSujet: Re: CIRP - MARCOPHILEX : Rencontres possibles   CIRP - MARCOPHILEX : Rencontres possibles EmptySam 10 Oct 2020 - 23:06

bonsoir à tous 
une belle 1/2 journée à Monéteau !!! (pas plus de temps malheureusement )
de belles collections  ,une très intéressante conférence de l'Académie (encore merci !)
une très belle expo,(merci aux organisateurs ) et le plaisir de rencontrer quelques personnes du forum en fin d'après midi et même si cela n 'a pas été très long ce fut pour moi intense et un énorme plaisir  de vous rencontrer

en attendant de vous recroiser et de peut être de faire d'autres rencontres j'aurais le plaisir de vous lire et ....de m'instruire 
bonne soirée et bonne fin de we à tous 
François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CIRP - MARCOPHILEX : Rencontres possibles Empty
MessageSujet: Re: CIRP - MARCOPHILEX : Rencontres possibles   CIRP - MARCOPHILEX : Rencontres possibles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CIRP - MARCOPHILEX : Rencontres possibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marcophilex 2022 Versailles
» Liste des négociants à Marcophilex - Uzes
» Marcophilex 2019 Montrond les Bains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: BIBLIOGRAPHIE-
Sauter vers: