Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ensemble, mais séparément.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18053
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Ensemble, mais séparément. Empty
MessageSujet: Ensemble, mais séparément.   Ensemble, mais séparément. EmptyLun 5 Oct 2020 - 17:02

bonjour,

en ces temps préapocalytiques troublés, les gens d'AFINET (Association pour la philatélie sur Internet, Espagne) ont pris l'initiative d'organiser une conférence en ligne.


Ensemble, mais séparément. Sans_344

ID de reunion: 838 0570 8384
Code d'accès: 961172

Mercredi 7 octobre, 20 heures, durée 1 heure, sujet "Oblitérations ferroviaires espagnoles de 1914 à 1941" par Juan Llàcer. Ouvert à tous.

D'accord, c'est en espagnol et vous auriez préféré les Daguins de Luçon. Mais tout de même, l'initiative est à signaler.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Bonif

Bonif


Nombre de messages : 3001
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/03/2011

Ensemble, mais séparément. Empty
MessageSujet: Re: Ensemble, mais séparément.   Ensemble, mais séparément. EmptyLun 5 Oct 2020 - 17:13

Bonjour,

Hélas! Je ne sais comment cela se passe pour les autres mais mon ordi ne semble pas supporter Zoom plus de 10 minutes sans être déstabilisé...
Samedi, c'est juste le temps qu'il m'a fallu pour apercevoir mes confrères pas vus depuis plus de 8 mois.

Et, ce jour, l'Yonne est passée au rouge elle aussi et Marcophilex est compromis.

Pleurs
Revenir en haut Aller en bas
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2013
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

Ensemble, mais séparément. Empty
MessageSujet: Re: Ensemble, mais séparément.   Ensemble, mais séparément. EmptyLun 5 Oct 2020 - 18:05

Aucun problème pour Zoom !

Colfra fait la même chose pour ses adhérents, de très sympathiques réunions avec d'excellentes présentations, et cela permet de voir des adhérents d'outre atlantique aussi.

Aucun soucis pour des réunions de plus de 2h pour répondre à la question de Laurent,
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8150
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Ensemble, mais séparément. Empty
MessageSujet: Re: Ensemble, mais séparément.   Ensemble, mais séparément. EmptyLun 5 Oct 2020 - 19:10

Bonsoir Laurent, bonsoir à tous,
Bonif a écrit:
Et, ce jour, l'Yonne est passée au rouge elle aussi et Marcophilex est compromis.

Ce serait ennuyeux.

Mais pas que pour l'histoire postale. Le pont sur l'Yonne de Monéteau mérite bien une petite visite, il a plus de 100 ans et est un bel exemple de l'architecture métallique dite Eiffel, bien que ni celui-ci ni sa société n'aient rien à y voir, il s'inspire simplement en plus petit du viaduc du métro d'Austerlitz à Paris avec sa paire d'arcs à trois articulations.

S'il vieillit, il connut ses plus gros ennuis à la construction. C'est raconté ici.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8150
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Ensemble, mais séparément. Empty
MessageSujet: Re: Ensemble, mais séparément.   Ensemble, mais séparément. EmptyMar 6 Oct 2020 - 16:14

La tenue de Marcophilex a été confirmée hier, selon le site de l'UM :

https://unionmarcophile.fr/marcophilex-xliv-evenement-confirme/

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Bonif

Bonif


Nombre de messages : 3001
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/03/2011

Ensemble, mais séparément. Empty
MessageSujet: Re: Ensemble, mais séparément.   Ensemble, mais séparément. EmptyMar 6 Oct 2020 - 17:23

Ce matin, ce n'était pas encore sur le site.

Merci Bruno !!

Soleil
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4830
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Ensemble, mais séparément. Empty
MessageSujet: Re: Ensemble, mais séparément.   Ensemble, mais séparément. EmptyMar 6 Oct 2020 - 21:25

Bonsoir Doudad,

Zoom n'est pas trop capricieux chez moi.
Le sujet proposé est intéressant et tentant mais en dehors du jargon technique que j'avais utilisé un temps en activité (saupoudré de catalan), la langue espagnole n'est pas d'un abord facile pour moi Pâle .
Pour Marcophilex se sera pour moi l'édition 2021 (@oupas) . . .

Francois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ensemble, mais séparément. Empty
MessageSujet: Re: Ensemble, mais séparément.   Ensemble, mais séparément. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ensemble, mais séparément.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marques et remarques Bulletin de Mr Chevalier
» Baudouin/Léopold III ensemble sur une planche de timbres?
» Ecart, Tad tout est surprenant dans cet ensemble pour Montrouge
» existe t'il un tchat de collectionneur
» Mais c'est qui ça ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: