Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 présentation

Aller en bas 
+22
Pablo87
Dafergaar
Christophe
PHO
Licorne731
frame
Doudad
NAPOLEON 1
carbone14
129
daniel91
Pescator
roby
jipégé
Roulot
Nicolas
LECOQ
Labroquerie
Fancharbraz
marcorse
Mare Nostrum
gugusg
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dafergaar




Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : France, Lyon
Date d'inscription : 16/02/2021

présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2021 - 18:20

Mare Nostrum a écrit:
Dafergaar a écrit:
Ciao a tutti! Mi chiamo Anton e sono felicissimo di far parte di una meravigliosa comunità di collezionisti! Adoro collezionare monete antiche!

Ciao Dafergaar,

hai scritto il tuo messaggio sulla presentazione di jipégé.

Meglio tornare sulla pagina BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES,
poi cliccare NOUVEAU a sinistra
e scrivere la tua presentazione su una tua propria pagina, con titolo del tipo "présentation de Dafergaar" 

Comunque benvenuto  Sourire

Laurent.

OK mon ami! J'aime ce forum, mais je ne suis pas très bon en français, c'est pourquoi j'écris en italien
Revenir en haut Aller en bas
https://dotbig.com/
carbone14




Nombre de messages : 868
Age : 71
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 16/06/2018

présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2021 - 8:00

Curieux qu'à Lyon on parle italien Choqué  la ville aurait-elle été racheté par la Milan AC ? Choqué
miért nem próbálja ki a Google-t, olyan könnyen lefordítja?
Revenir en haut Aller en bas
Dafergaar




Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : France, Lyon
Date d'inscription : 16/02/2021

présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2021 - 11:29

J'ai déjà compris que maintenant c'est la seule façon de le faire!

_____________
Je peux lire les messages WhatsApp de quelqu'un en ligne gratuitement n'importe où
Revenir en haut Aller en bas
https://dotbig.com/
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18101
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2021 - 11:44

Lyon est une grande métropole européenne, on y parle toutes sortes de langues (et pas qu'à Lyon, à part peut-être à Marseille).

D.


_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
carbone14




Nombre de messages : 868
Age : 71
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 16/06/2018

présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2021 - 11:50

Dafergaar a écrit:
J'ai déjà compris que maintenant c'est la seule façon de le faire!

_____________
Je peux lire les messages WhatsApp de quelqu'un en ligne gratuitement n'importe où
Google traductions ça marche assez bien, c'est pas parfait mais très correct.
Je correspond avec des gens en néerlandais, slovaque et hongrois et on se comprend, parfois c'est pas du tout ça mais rarement.
Il faut choisir ses mots pour être sûr qu'il n'y en ait pas un autre qui veuille dire autre chose c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14




Nombre de messages : 868
Age : 71
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 16/06/2018

présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2021 - 11:53

Doudad a écrit:
Lyon est une grande métropole européenne, on y parle toutes sortes de langues (et pas qu'à Lyon, à part peut-être à Marseille).

D.


C'est cosmopolite j'y suis allé il y a quelques années malgré la "diverse population" j'ai trouvé ça bien. Le dépaysement total et parfois les vacances avant l'époque.
Par contre les embouteillages là j'ai détesté mais c'est pas moi qui conduisait.
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18101
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2021 - 11:59

carbone14 a écrit:
malgré la "diverse population" j'ai trouvé ça bien.

Tu sous-entends qu'il y a des populations déplaisantes à Lyon ? Il y a en effet pas mal de travailleurs foréziens, et ils ne sont pas très bien vus, surtout ceux qui ont un autocollant "Allez les Verts !" sur leur voiture.

Et je ne parle pas des ardéchois ...

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7308
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2021 - 13:22

Bonjour à tous et bises aux dames ("diverses"... ou pas)

Carbone a écrit:
C'est cosmopolite j'y suis allé il y a quelques années malgré la "diverse population" j'ai trouvé ça bien.

Ah...! La "diverse population"...!!!
A Marseille, cela n'existe pas. Il n'y a que des "Marseillais" depuis 2600 ans.

A bientôt.
Michel Lolo Studieux
Revenir en haut Aller en bas
carbone14




Nombre de messages : 868
Age : 71
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 16/06/2018

présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2021 - 14:20

Doudad a écrit:
carbone14 a écrit:
malgré la "diverse population" j'ai trouvé ça bien.

Tu sous-entends qu'il y a des populations déplaisantes à Lyon ? Il y a en effet pas mal de travailleurs foréziens, et ils ne sont pas très bien vus, surtout ceux qui ont un autocollant "Allez les Verts !" sur leur voiture.

Et je ne parle pas des ardéchois ...

D.

Non je parlais de Marseillais. Lyon je connais pas ou si peu que je peux rien en dire.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14




Nombre de messages : 868
Age : 71
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 16/06/2018

présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2021 - 14:25

Labroquerie a écrit:
Bonjour à tous et bises aux dames ("diverses"... ou pas)

Carbone a écrit:
C'est cosmopolite j'y suis allé il y a quelques années malgré la "diverse population" j'ai trouvé ça bien.

Ah...! La "diverse population"...!!!
A Marseille, cela n'existe pas. Il n'y a que des "Marseillais" depuis 2600 ans.

A bientôt.
Michel Lolo Studieux

J'ai vu de près la mafia, c'est "cosmopolite" Rire  bon c'est Marseille, ses morts suspects, ses voitures douteuses et j'en passe.
Celui qui m'a fait visiter m'a montré là ou parfois la mer "rejette" ce que la police vient voir. Lolo
De la manière dont il racontait c'était comique.
"Là tu vois on retrouve des mecs attachés qui sont poussés dans la mer !!!!!!!!!!" Roulement d'yeux  la police vient voir, constate et s'en va. Les jeune vivent très bien mais souvent pas longtemps. Ferrari etc... c'est la ville, enfin j'ai aimé. Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7308
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2021 - 16:34

...

Visiblement, Carbone, tu n'as pas peur des clichés!
Citation :
... c'est Marseille, ses morts suspects, ses voitures douteuses...

c'est comme partout... "ici ou là!"

A bientôt.
Michel qui aimerait bien que tu lui dises où
Citation :
 on retrouve des mecs attachés qui sont poussés dans la mer...
Revenir en haut Aller en bas
carbone14




Nombre de messages : 868
Age : 71
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 16/06/2018

présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2021 - 16:44

Ce n'est tout de même pas des clichés ! Choqué  Marseille est une ville assez mouvementée, surtout au nord. Roulement d'yeux
Il suffit de s'y promener avec un marseillais qui dira ce qui s'y passe (pas la sardine qui bouche le port) mais les "incidents" divers.
On nous a montré un endroit où la mer "rejette" des cadavres parfois, des mecs qui dérangent ……. j'en sais pas plus. L'endroit est très accidenté de pierres dans la mer et c'est très proche de la route vers la sortie de la ville il me semble sur la route de Cassis. 
j'ai passé 4 jours là-bas et en peu de temps on se rendre compte de quelques trucs louches. Pirate  Faut pas être aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7890
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2021 - 19:09

bonsoir à tous

Carbone14, je voudrai juste te dire que jusqu'à présent tes plaisanteries m'amusaient;
mais avec celle là je penses que tu as oublié les règles élémentaires du bien-vivre ensemble; Marteau
je veux croire que ce n'est que très passager

et si par hasard ce n'est pas le cas, je pense que tu devrais exprimer tes avis sur les populations
 des villes dans un fil dédié qui ne perturberait pas de façon discourtoise la présentation de notre
nouvel ami Dafergaar
pescator
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18101
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2021 - 19:50

carbone14 a écrit:
On nous a montré un endroit où la mer "rejette" des cadavres

C'est là que Pêche  va pêcher la rascasse. Il paraît qu'elles sont hénaurmes !

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7308
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2021 - 20:02

...
Cet endroit, en fait, est connu de tous les Marseillais: c'est le Cap Canaille, situé à Cassis. Il culmine aux environs de 390m au dessus de la mer, et l'on y accède par la route des Crêtes (fréquentée par les randonneurs et autres... amoureux!)

présentation  - Page 2 640x4111

Contrairement à la légende urbaine, ce n'est pas tous les jours que l'on "repêche" des cadavres entravés et les annales de la police, ou des journaux, ne sont pas comparables à l'annuaire des téléphones!
Le plus "célèbre" est celui d'un petit voyou (genre pied-nickelé) qui n'avait rien trouvé de mieux que de cambrioler la villa d'Antoine Guerini lors des obsèques de celui-ci! Gros problème: Antoine n'était autre que le frère de Mémé Guerini, à l'époque (fin des années 60) au sommet du banditisme marseillais. Huit balles dans le corps et une chute de près de 400 mètres. Pas besoin de l'entraver, ni de le jeter à la mer.

Un couple d'amants se débarrassant d'un autre couple. L'amant exécutant le mari de sa maitresse et, pour faire place nette, la maîtresse du mari! Vous suivez?

Parfois, aussi, un suicide.

Je ne suis pas aveugle, Carbone.
Le banditisme et la délinquance à Marseille existent, mais pas plus qu'à Lyon, Toulouse, Perpignan ou Paris *.
Les pays d'Europe de l'Est n'en sont certainement pas exempt, et j'imagine que si je passais 4 jours dans l'une des capitales je trouverais quelques "trucs louches" et des "voitures douteuses!"
Quatre jours! 

A bientôt.
Michel  Rire qui pense que 4 jours c'est vraiment peu pour se faire une opinion sur une ville de 860000hab. et deux fois plus grande que Paris.

* Pour info, voici ce que dit Wiki pour 2014 [source: Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP)]
présentation  - Page 2 Crimin10
Revenir en haut Aller en bas
carbone14




Nombre de messages : 868
Age : 71
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 16/06/2018

présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2021 - 7:51

Désolé mais reconnaissons que ce sujet a viré au vinaigre.
On est tous sortis du sujet principal.
Merci à vous d'accepter mes excuses, si du moins vous le souhaitez.
Loin de moi d'avoir voulu dire du mal de Marseille. J'ai bien dit que j'avais aimé cette ville.
Bonne journée.
Je vais m'absenter quelques temps pour votre sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
marcophilaisne

marcophilaisne


Nombre de messages : 1370
Age : 72
Localisation : Hauts de France (et fier d'y être)
Date d'inscription : 21/08/2014

présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2021 - 21:10

en tout cas lille est en tete

c'est comme au foot
Je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://ampa02.blogspot.fr/
marcorse

marcorse


Nombre de messages : 3903
Age : 56
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/01/2011

présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2021 - 6:28

Bonjour,

peut-être que Carbone 14 a visité la ville avec un Marseillais qui a tendance à exagérer les choses... Il paraît qu'il y en a!

C'est comme les journalistes qui laissent croire qu'il est dangereux de vivre en Corse, ce qui est totalement faux.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcorse.blogspot.com/
129

129


Nombre de messages : 1770
Age : 61
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 23/12/2011

présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2021 - 7:33

Bonjour,

Le grand banditisme offre quand même un certain panache…. Alors que le « grand » bandonéon :
Et dire qu’il y en a qui viennent chercher l’inspiration musicale dans les grottes de la région.

P. Soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cofspi.net
carbone14




Nombre de messages : 868
Age : 71
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 16/06/2018

présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2021 - 9:32

marcorse a écrit:
Bonjour,

peut-être que Carbone 14 a visité la ville avec un Marseillais qui a tendance à exagérer les choses... Il paraît qu'il y en a!

C'est comme les journalistes qui laissent croire qu'il est dangereux de vivre en Corse, ce qui est totalement faux.

Pas de chance : c'est un couple de corses qui vivent à Marseille !
Revenir en haut Aller en bas
carbone14




Nombre de messages : 868
Age : 71
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 16/06/2018

présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2021 - 9:33

j'ai parfois passé de bons moments avec vous.
Rien d'autre à dire sauf que je regrette d'avoir présenté mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
marcorse

marcorse


Nombre de messages : 3903
Age : 56
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/01/2011

présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2021 - 9:44

Citation :
je regrette d'avoir présenté mes excuses.

Je suis étonné que mes propos aient pu te blesser; ce n'était pas le but. j'ai juste repris un lieu commun qui dit que les Marseillais ont le sens de l'exagération.
Il y en a un autre qui prétend que les Corses sont susceptibles... mais ce ne sont peut-être pas les seuls.  Saoul

Citation :
 c'est un couple de corses qui vivent à Marseille !

Ah! des Marseillais alors!  Marteau
Revenir en haut Aller en bas
http://marcorse.blogspot.com/
scoumoune

scoumoune


Nombre de messages : 136
Age : 75
Localisation : 13120
Date d'inscription : 23/01/2012

présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  - Page 2 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 12:13

je suis né à la belle de mai ..j'ai vécu à la cité de la barrasse , puis à Marseille ( aux rosiers , au roy d'espagne ) et depuis 35 ans a Gardanne...

ce qui me choque toujours c'est l'incivilité des gens , surtout en voiture ...sur les parkings de nombreux véhicules sont garés avec entre les portières 80 à 100 cms ( donc 1/3 de place perdu!!!...je me suis fait si souvent bloqué que j'y vais plus surtout celui en face de netto...les nids de poules sont légions , certains 30 cm de profondeur sur 1 m ou plus de diamètre !!!...des jeunes qui roulent TRÈS VITE même a l'approche des écoles , musique "techno " à fond ( pour moi c'est du bruit servant à leur laver leur cerveau )...des gens qui s’arrête au milieu de la chaussée pour blablater 15 sec...des automobilistes qui confondent le panneau de " cédez le passage " en " cédez MOI le passage.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=A5Eqe926T4s
marcophilaisne

marcophilaisne


Nombre de messages : 1370
Age : 72
Localisation : Hauts de France (et fier d'y être)
Date d'inscription : 21/08/2014

présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  - Page 2 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 16:28

a scoumoune
a la place de Marseille lire-au choix et liste non exhaustive-
paris
lille
lyon
toulouse
et toutes les autres villes que je ne connais pas sans oublier les banlieues des dites villes
Revenir en haut Aller en bas
http://ampa02.blogspot.fr/
DaDo

DaDo


Nombre de messages : 809
Age : 66
Localisation : SAINT MAIXENT L'ECOLE
Date d'inscription : 09/04/2009

présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  - Page 2 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 22:37

Bonsoir à chacune et à chacun,

J'ai découvert hier ce fil et je m'aperçois que j'ai un peu beaucoup de retard mais pas grand'chose à dire là dessus, mais c'est à mes yeux une bonne raison pour intervenir...

jipégé a écrit:
... et 40 ans de marcophilie, essentiellement orientée vers l'histoire postale tournant autour (mais surtout dedans) les Deux-Sèvres. ...
 et moi 30 de moins. Encore  que je ne suis pas spécialement intéressé par l' histoire postale du 79 mais j'y vis dans ma ville natale de Saint Maixent L'Ecole (voir https://histoire-postale.blogspot.com/search/label/SAINT-MAIXENT-L%27ECOLE ) et suis un peu curieux du sujet. Donc si  vous le voulez on peut échanger à ce sujet sur le forum ou en en MP (message privé).

Labroquerie a écrit:
...tout ce que je connais des Deux-Sèvres, hormis l'un d'entre nous "marseillais" d'adoption retourné au pays, ...
Ben Oui , c'est moi. On n'est trahi que par les siens.

roby a écrit:
... Malheureusement mon ami JPG doit lutter contre une "sale maladie" et a du mettre entre parenthèse son activité marcophile

J'espère que le Cap de Bonne Espérance est passé dans le bon sens ...

Je passe directement à :

carbone14 a écrit:
...  Merci à vous d'accepter mes excuses, si du moins vous le souhaitez. ...
C'est OK pour moi.

carbone14 a écrit:
Je vais m'absenter quelques temps pour votre sérénité.
Chiche !
Pour rester dans le ton musical de notre DJ préféré: https://www.youtube.com/watch?v=llLan7ZE1As

carbone14 a écrit:
j'ai parfois passé de bons moments avec vous.
Rien d'autre à dire sauf que je regrette d'avoir présenté mes excuses.
Merde ! Raté!

scoumoune a écrit:
je suis né à la belle de mai ... cédez MOI le passage.....

J'ai vécu 14 ans à Marseille (1996-2010, Pont de Vivaux, Menpenti, travail à Saint Loup)
Le vidame de Labroquerie peut en témoigner puisque nous nous fréquentions sur un Cours central entre Notre Dame du Mont et La Plaine ... surtout le dimanche.
Bon, c'est vrai, je n'avais (et je n'ai toujours pas) de voiture.
Mais à Marseille (comme à Paris ou à Rouen où j'ai aussi vécu) cela ne sert à rien de toute façon on ne peut pas se garer.

Cordialement,
A bientôt,
Dado
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-postale.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PRESENTATION
» présentation
» Présentation
» présentation
» PRESENTATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: