Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 J'ai rêvé... au Royaume Uni restauré

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bc92

bc92


Nombre de messages : 8158
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

J'ai rêvé... au Royaume Uni restauré Empty
MessageSujet: J'ai rêvé... au Royaume Uni restauré   J'ai rêvé... au Royaume Uni restauré EmptyMar 29 Déc 2020 - 12:51

Bonjour,

Mon dernier coup de gueule de 2020 (mais vous noterez qu'il n'y en a pas eu beaucoup).

Je râle contre les postes britanniques et françaises indivises, mais plutôt contre la britannique, à propos d'un envoi de Bradford, UK, par avion au tarif de £ 3.00 (three pounds, yes sir, trois esterlins), parti le 1er décembre et arrivé chez moi ce matin 29 décembre, soit après quatre semaines pleines.

Je vous montre les timbres-poste utilisés, car ils m'offrent - rétrospectivement hélas - un véritable catalogue de moyens de transport pus ou moins exotiques et rapides.

J'ai rêvé... au Royaume Uni restauré Img_2046

Depuis les chevaux de la police montée, ou de ceux des rois mages, au véhicule de pompiers mû par la vapeur, pour finir avec les Hawk jets Synchro de la patrouille acrobatique britannique !

Donc, pour reprendre mon titre, j'ai rêvé d'un monde futur (*) où le Royaume-Uni, libéré d'un demi-siècle de pesanteurs eurocratiques, m'acheminerait mon courrier avion en deux ou trois jours...

Bruno

(*) Prochain test dans une semaine, donc !
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18062
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

J'ai rêvé... au Royaume Uni restauré Empty
MessageSujet: Re: J'ai rêvé... au Royaume Uni restauré   J'ai rêvé... au Royaume Uni restauré EmptyMar 29 Déc 2020 - 16:25

bonjour,

bc92 a écrit:
parti le 1er décembre et arrivé chez moi ce matin 29 décembre, soit après quatre semaines pleines.

c'est normal, désormais, chaque lettre envoyée de GB dans un pays de l'Union devra faire l'objet de discussions vives et intéressantes entre Boris et Ursula pour déterminer ses modalités d'échange.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8158
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

J'ai rêvé... au Royaume Uni restauré Empty
MessageSujet: Re: J'ai rêvé... au Royaume Uni restauré   J'ai rêvé... au Royaume Uni restauré EmptyMar 29 Déc 2020 - 17:28

Il est étrange que mon correspondant n'ait pas utilisé un timbre représentant la pêche britannique, tel que :

J'ai rêvé... au Royaume Uni restauré Eay7ck10

On peut à l'évidence y constater que les poissons sont très gros et très nombreux chez eux, à tel point qu'ils marchent dedans et qu'ils sont en train de rejeter le contenu d'un filet à la mer.

On voit aussi, que malgré cette situation de ressource halieutique abondante, ils ne sont même pas capables de donner un coup de peinture à leurs bateaux !

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai rêvé... au Royaume Uni restauré Empty
MessageSujet: Re: J'ai rêvé... au Royaume Uni restauré   J'ai rêvé... au Royaume Uni restauré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai rêvé... au Royaume Uni restauré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le rêve...
» Un peu de rève
» j'ai rêvé d'un monde ....
» Le rêve
» Ma part de rêve.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DE CHOSES ET D'AUTRES-
Sauter vers: