Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 MADAGASCAR - Corps expéditionnaires et corps d'occupation et franchise postale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Candide




Nombre de messages : 442
Age : 80
Localisation : FRANCE - Lot
Date d'inscription : 27/10/2010

MADAGASCAR - Corps expéditionnaires et corps d'occupation et franchise postale Empty
MessageSujet: MADAGASCAR - Corps expéditionnaires et corps d'occupation et franchise postale   MADAGASCAR - Corps expéditionnaires et corps d'occupation et franchise postale EmptyVen 15 Jan 2021 - 11:11

Bonjour,
Je cherche à borner les périodes :
1er Corps expéditionnaire, 1883 >>> traité de 1885
2ème Corps expéditionnaire, 15 janvier 1895 >>> 28 septembre 1895, prise de Tananarive
Corps d'occupation, 28 septembre 1895>>> 1903

Franchise postale:
juin 1885 (BM n° 6) jusqu'au 1er juillet 1890 (D. du 22 novembre 1899)
Février 1895 (Décret du 15 février 1895) jusqu'au  1er janvier 1904 (Décret du 25 octobre 1903)

Pouvez-vous confirmer ou améliorer ces dates ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

MADAGASCAR - Corps expéditionnaires et corps d'occupation et franchise postale Empty
MessageSujet: Re: MADAGASCAR - Corps expéditionnaires et corps d'occupation et franchise postale   MADAGASCAR - Corps expéditionnaires et corps d'occupation et franchise postale EmptyVen 15 Jan 2021 - 15:12

bonjour,

je ne vois pas mieux, si ce n'est la confirmation de l'emploi de la FM à Diego-Suarez en 1895 (BM de septembre page 252).

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Candide




Nombre de messages : 442
Age : 80
Localisation : FRANCE - Lot
Date d'inscription : 27/10/2010

MADAGASCAR - Corps expéditionnaires et corps d'occupation et franchise postale Empty
MessageSujet: Re: MADAGASCAR - Corps expéditionnaires et corps d'occupation et franchise postale   MADAGASCAR - Corps expéditionnaires et corps d'occupation et franchise postale EmptyVen 15 Jan 2021 - 17:58

Merci Jean-François.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MADAGASCAR - Corps expéditionnaires et corps d'occupation et franchise postale Empty
MessageSujet: Re: MADAGASCAR - Corps expéditionnaires et corps d'occupation et franchise postale   MADAGASCAR - Corps expéditionnaires et corps d'occupation et franchise postale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MADAGASCAR - Corps expéditionnaires et corps d'occupation et franchise postale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corps Expeditionaire de Madagascar
» Je donne mon corps....
» Corps Diplomatique
» Corps de débarquement de Casablanca!
» Corps expéditionnaire... mais lequel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: CHRONIQUE COLONIALE-
Sauter vers: