Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Fausse reexpédition

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oliv02

oliv02


Nombre de messages : 497
Age : 41
Localisation : Pont de roide
Date d'inscription : 14/04/2015

Fausse reexpédition Empty
MessageSujet: Fausse reexpédition   Fausse reexpédition EmptySam 7 Aoû 2021 - 13:20

Bonjour

Pourquoi parle - t -on de fausse réexpédition pour le document suivantFausse reexpédition 266_0012
Fausse reexpédition 266_0010
Fausse reexpédition 266_0011

Merci
Revenir en haut Aller en bas
vals59

vals59


Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/03/2010

Fausse reexpédition Empty
MessageSujet: Re: Fausse reexpédition   Fausse reexpédition EmptySam 7 Aoû 2021 - 14:16

Bonjour Olivier,

Au contraire, je dirais que c'est une "vraie" réexpédition, car la réexpédition s'entend quand la lettre n'a pas quitté le service postal. C'est le cas de ta lettre. Le facteur a remis la lettre au domicile du destinataire où on lui a dit que ce dernier avait changé d'adresse (P.P. Aulnay = parti pour Aulnay). Le facteur a donc ramené la lettre au bureau de St Jean d'Angély où elle a été taxée. Aulnay ne se trouvant pas dans la même circonscription postale que St Jean d'Angély la lettre est taxée à 30 c déduction faite de l'affranchissement soit 20 c au total.

Un "fausse" réexpédition c'est justement le cas que présente la circulaire 147. C'est quand la lettre est sortie un moment du service postal pour y retourner. Le cachet "Trouvé à la boîte" en est le témoin.
Fausse reexpédition Pc_41710

Emmanuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://postalstories.org
marcorse

marcorse


Nombre de messages : 3894
Age : 56
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/01/2011

Fausse reexpédition Empty
MessageSujet: Re: Fausse reexpédition   Fausse reexpédition EmptySam 7 Aoû 2021 - 14:16

Bonjour,

Je réponds vite... Je risque donc de dire une bêtise!

L'indication "P.P. + localité" laisse penser qu'il s'agit d'une vraie réexpédition = sans sortir du service postal. Cette mention = "Parti Pour..." est normalement apposée avant réexpédition par le préposé qui connaît la nouvelle adresse laissée par un destinataire prévoyant.

Mais la lettre ne serait pas taxée. Elle l'a été parce qu'elle a quitté le service postal (Elle a été distribuée) avant d'être repostée.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcorse.blogspot.com/
marcorse

marcorse


Nombre de messages : 3894
Age : 56
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/01/2011

Fausse reexpédition Empty
MessageSujet: Re: Fausse reexpédition   Fausse reexpédition EmptySam 7 Aoû 2021 - 14:17

Citation :
Je réponds vite... Je risque donc de dire une bêtise!

J'en étais sûr!  Roulement d'yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://marcorse.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Fausse reexpédition Empty
MessageSujet: Re: Fausse reexpédition   Fausse reexpédition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fausse reexpédition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: