Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "C'est un fameux trois-mâts..." : une lettre écrite à bord d'une frégate en 1810

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mare Nostrum

Mare Nostrum


Nombre de messages : 1783
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 08/02/2018

"C'est un fameux trois-mâts..." : une lettre écrite à bord d'une frégate en 1810 Empty
MessageSujet: "C'est un fameux trois-mâts..." : une lettre écrite à bord d'une frégate en 1810   "C'est un fameux trois-mâts..." : une lettre écrite à bord d'une frégate en 1810 EmptySam 14 Aoû 2021 - 12:24

Bonjour à tous,

"C'est un fameux trois-mâts..." : une lettre écrite à bord d'une frégate en 1810 Captu486

voilà une lettre qui fait coup... triple pour moi : un navire, la période impériale, et l'Italie. 

Elle est postée à Ancône par un maître canonnier qui aurait bien aimé rentrer chez lui à Toulon... Pas sûr que ça ait marché ! 

Le résultat de l'enquête st ici :

https://lveglio.monsite-orange.fr/page-60c9f636eb6bc.html

L.
Revenir en haut Aller en bas
https://independent.academia.edu/laurentveglio
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18081
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

"C'est un fameux trois-mâts..." : une lettre écrite à bord d'une frégate en 1810 Empty
MessageSujet: Re: "C'est un fameux trois-mâts..." : une lettre écrite à bord d'une frégate en 1810   "C'est un fameux trois-mâts..." : une lettre écrite à bord d'une frégate en 1810 EmptyDim 15 Aoû 2021 - 9:29

bonjour,

grandeur et servitude de la condition militaire. C'est beau, une frégate de 40 canons.

J'ai toujours quelques soucis pour ouvrir les illustrations, mais en rafraîchissant deux ou trois fois, ça finit pas fonctionner. Et rafraîchir, en ce moment, ce n'est pas du luxe.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Mare Nostrum

Mare Nostrum


Nombre de messages : 1783
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 08/02/2018

"C'est un fameux trois-mâts..." : une lettre écrite à bord d'une frégate en 1810 Empty
MessageSujet: Re: "C'est un fameux trois-mâts..." : une lettre écrite à bord d'une frégate en 1810   "C'est un fameux trois-mâts..." : une lettre écrite à bord d'une frégate en 1810 EmptyDim 15 Aoû 2021 - 10:04

Doudad a écrit:
J'ai toujours quelques soucis pour ouvrir les illustrations, mais en rafraîchissant deux ou trois fois, ça finit pas fonctionner. Et rafraîchir, en ce moment, ce n'est pas du luxe.

Bonjour Doudad,

idem pour moi (je parle de l'ouverture des illustrations, pour les températures l'altitude les modère un peu).
Peut-être est-ce dû à leur taille ? Je ferai un test en réduisant le poids de l'extrait de la fin de la lettre, aussi celui de la carte de Genève dans le chapitre "Royaume d'Italie" : je verrai si ça change quelque chose.

L.
Revenir en haut Aller en bas
https://independent.academia.edu/laurentveglio
Contenu sponsorisé





"C'est un fameux trois-mâts..." : une lettre écrite à bord d'une frégate en 1810 Empty
MessageSujet: Re: "C'est un fameux trois-mâts..." : une lettre écrite à bord d'une frégate en 1810   "C'est un fameux trois-mâts..." : une lettre écrite à bord d'une frégate en 1810 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"C'est un fameux trois-mâts..." : une lettre écrite à bord d'une frégate en 1810
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'était un trois mats hisse eh oh
» lettre écrite le jour de la mobilisation de 1914
» lettre écrite le jour de la mobilisation de 1914
» Trajet d'une lettre en 1810 entre Gnad et Angers
» Départ, transit, entrée, arrivée... suivons une lettre de 1810 à la trace.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: DIVERS-
Sauter vers: