Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Suspicion de raccord de roulette ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JOJO

JOJO


Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CADEROUSSE EN VAUCLUSE
Date d'inscription : 23/11/2009

Suspicion de raccord de roulette ? Empty
MessageSujet: Suspicion de raccord de roulette ?   Suspicion de raccord de roulette ? EmptyDim 29 Aoû 2021 - 10:15

Bonjour

On dirai bien un raccord mais pas de trace de molette donc j'ai bien un doute, du coup de vous demande votre avis. Je trouve aussi le raccord bien grand.

Merci pour vos réponse.

Suspicion de raccord de roulette ? Mini_210829102635746746Suspicion de raccord de roulette ? Mini_210829102738165665Suspicion de raccord de roulette ? Mini_210829102921888869
Revenir en haut Aller en bas
penbé44

penbé44


Nombre de messages : 355
Age : 73
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/11/2017

Suspicion de raccord de roulette ? Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de raccord de roulette ?   Suspicion de raccord de roulette ? EmptyDim 29 Aoû 2021 - 10:33

Bonjour Jojo,

En attendant la réponse de notre ès roulettes JLR, peux tu ajouter une image en meilleur définition du haut du timbre
Revenir en haut Aller en bas
jlr

jlr


Nombre de messages : 610
Localisation : Nul part et partout
Date d'inscription : 16/05/2009

Suspicion de raccord de roulette ? Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de raccord de roulette ?   Suspicion de raccord de roulette ? EmptyDim 29 Aoû 2021 - 14:10

Bonjour et bon dimanche à tous,

_ La première chose qui a attirée mon attention c'est la différence de papier entre celui du Timbre-poste et celui du raccord, pourtant, mais ce n'est qu'une image, il n'y a pas l'air d'y avoir de démontage puis de remontage,
Suspicion de raccord de roulette ? 21082910
 l'absence de coupes horizontales aussi, mais l'on voit très peu de filaments sur les dents verticales.


_ Ensuite il y a la date de l'annulation, 23 janvier 1910.
Suspicion de raccord de roulette ? 21082910
Les accords avec la société ... "Abel" et les soeurs Kermode sont de juin 1910 (extrait du JO du 2 juillet 1914).
Suspicion de raccord de roulette ? Jo191410
Mais "Abel" a bien eu son heure de gloire en 1908, avec la présentation de trois machines, pourquoi la machine "Dickie" n'aurait-elle pas le droit à sa période d'essai, d'autant qu'elle a du succès de l'autre coté du canal.


_ Le deuxième point qui a attiré mon attention, lors de l'examen de la dentelure est juste au dessus du "R" de la signature "O. ROTY"
Suspicion de raccord de roulette ? 21082911
cette antenne me dis quelque chose,
et de mémoire la case GS003 a été identifiée
Suspicion de raccord de roulette ? 21082911
Il manque une des cassures, bien que le trait soit affaibli, je pense que c'est bien une case 003.

Ne pas oublier que les machines "Kermode" ne coupait pas automatiquement le timbre-poste.
Très jolie date.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
JOJO

JOJO


Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CADEROUSSE EN VAUCLUSE
Date d'inscription : 23/11/2009

Suspicion de raccord de roulette ? Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de raccord de roulette ?   Suspicion de raccord de roulette ? EmptyDim 29 Aoû 2021 - 15:41

Merci Jean Luc pour cette information.
Par rapport au bord de feuille qui a servi pour le raccord, il y a une longueur qui est plus ou moins la même car ici je la trouve bien grande.
Saurai tu quelque chose la dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
jlr

jlr


Nombre de messages : 610
Localisation : Nul part et partout
Date d'inscription : 16/05/2009

Suspicion de raccord de roulette ? Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de raccord de roulette ?   Suspicion de raccord de roulette ? EmptyDim 29 Aoû 2021 - 18:49

Bonsoir,

JOJO a écrit:
Par rapport au bord de feuille qui a servi pour le raccord, il y a une longueur qui est plus ou moins la même car ici je la trouve bien grande.

J'ai vu plus long (10.6mm), je l'ai présenté à un expert, en lui signalant l'anomalie (enfin pour moi), et il n'a pas été choqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suspicion de raccord de roulette ? Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de raccord de roulette ?   Suspicion de raccord de roulette ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suspicion de raccord de roulette ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: SEMI-MODERNES (1900/1960) :: SEMEUSES-
Sauter vers: