Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 LUQUET TYPE I ORANGE 1,00 F BANDE A CHEVAL

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
COTE DE NACRE

COTE DE NACRE


Nombre de messages : 584
Localisation : ST AUBIN SUR MER 14
Date d'inscription : 15/05/2017

LUQUET TYPE I ORANGE 1,00 F BANDE A CHEVAL Empty
MessageSujet: LUQUET TYPE I ORANGE 1,00 F BANDE A CHEVAL   LUQUET TYPE I ORANGE 1,00 F BANDE A CHEVAL EmptyMar 28 Sep 2021 - 12:54

Bonjour,

LUQUET TYPE I ORANGE 1,00 F BANDE A CHEVAL Luquet12

Pouvez-vous m'indiquer la date de tirage de la configuration ci-dessus ?

Rien trouvé sur les sites de "PHO".

Remerciements.

Bonne journée.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
PHO

PHO


Nombre de messages : 2091
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2011

LUQUET TYPE I ORANGE 1,00 F BANDE A CHEVAL Empty
MessageSujet: Re: LUQUET TYPE I ORANGE 1,00 F BANDE A CHEVAL   LUQUET TYPE I ORANGE 1,00 F BANDE A CHEVAL EmptyMer 29 Sep 2021 - 18:59

Bonjour,

Si la bande fait 22 mm nous sommes probablement en présence du tirage du 29.09.99 sur TD6-6.
Le tirage qui a été le détonateur de la grande étude sur les tirages occasionnels au type E22.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr/
COTE DE NACRE

COTE DE NACRE


Nombre de messages : 584
Localisation : ST AUBIN SUR MER 14
Date d'inscription : 15/05/2017

LUQUET TYPE I ORANGE 1,00 F BANDE A CHEVAL Empty
MessageSujet: Re: LUQUET TYPE I ORANGE 1,00 F BANDE A CHEVAL   LUQUET TYPE I ORANGE 1,00 F BANDE A CHEVAL EmptyMer 29 Sep 2021 - 19:23

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse.

Après avoir vérifié sur vos sites, effectivement, il n'y a que le tirage du 29/09/99 qui peut correspondre à la configuration présentée.

Néanmoins, compte tenu du fait que sur l'exemplaire que je viens de trouver dans un vrac, les barres étaient parfaitement verticales, j'ai eu un doute sur son origine. C'est la raison pour laquelle j'ai posé la question.

Quant à savoir si la barre est bien de 22 mm, c'est une autre affaire.  Compte tenu des problèmes d'impression, faire la différence entre une E 22 et une E 23 n'est pas facile. Si l'on rajoute le fait que la barre est à cheval, pour moi c'est mission impossible !...

J'en resterai au tirage du 29/09/99 !...

Je vous remercie une nouvelle fois pour votre patience avec les apprentis "phosphoristes" !....

Bonne soirée.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LUQUET TYPE I ORANGE 1,00 F BANDE A CHEVAL Empty
MessageSujet: Re: LUQUET TYPE I ORANGE 1,00 F BANDE A CHEVAL   LUQUET TYPE I ORANGE 1,00 F BANDE A CHEVAL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LUQUET TYPE I ORANGE 1,00 F BANDE A CHEVAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: VARIÉTÉS :: VARIÉTÉS DE PHOSPHORESCENCE-
Sauter vers: